Elections municipales à St Julien en Genevois : donnez votre avis (jeudi, 13 septembre 2007)
C'est dans 6 mois jours pour jour qu'aura lieu le premier tour des élections municipales qui décidera de l'équipe et du projet de ville qui sera conduit lors des 6 prochaines années à St Julien.
Après une période de recul et de réflexion, j'ai décidé de poursuivre mon engagement au service de la collectivité et de présenter ma candidature aux prochaines élections municipales des 9 et 16 mars 2008.
Je souhaite réunir une équipe de St Juliennois :
- ouverts,
- compétents dans leurs domaines de prédilection,
- capables de travailler ensemble au service des habitants,
- ayant la volonté de s'engager et
- d'accords sur un projet de ville.
Mon ambition est de réunir entre 50 et 100 personnes d'ici la fin du mois de septembre. Au cours de l'automne nous travaillerons en commissions de réflexions sur les différents aspects de la politique de la ville : sport, culture, urbanisme, logement, circulation, petite enfance, scolaire, social... Je fais appel à vous lecteurs de St Julien pour participer à ce travail de réflexion et proposer aux personnes de votre entourage d'y participer également. Prenez contact avec moi pour plus de renseignements : antoine at saintjulien2008.fr
Nous élaborerons ensemble un projet de ville qui réponde aux attentes des St Juliennois. D'ors et déjà quelques grandes lignes apparaissent suite au travail réalisé ces dernières années. St Julien a besoin d'un municipalité plus proche de ses habitants, plus représentative de sa diversité, plus à l'écoute. St Julien a besoin de concentrer les moyens publics à l'amélioration du quotidien du plus grand nombre d'habitants plutôt que de chercher à faire parler d'elle vainement. St Julien a surtout besoin d'un supplément d'âme. Mais c'est ensemble que nous définirons le projet de ville pour 2008-2012.
Après avoir fait ce travail et sur la base des bonnes volontés qui se seront engagées durant l'automne, nous constituerons une liste au cours de l'hiver.
Nous avons décidé de commencer ce travail en VOUS consultant au moyen d'un questionnaire. Ce n'est pas un questionnaire de satisfaction/insatisfaction sur le passé mais un questionnaire sur les priorités pour l'avenir. Ce questionnaire nous permettra de mieux comprendre vos attentes, de tenter d'y répondre par notre projet de ville. Je vous engage à y répondre en ligne, à le faire suivre aux personnes de votre entourage résidant à St Julien et à nous rejoindre pour ce travail de réflexion sur le projet de ville. Nous rendrons publics les résultats afin que vos réponses influencent le projet de chaque candidat.
Merci d'avance pour vos réponses.
Vous pouvez le remplir en ligne en cliquant sur cette ligne.
Ou en cliquant ci-dessous pour le télécharger :
06:40 | Commentaires (2) | | Facebook | | Imprimer |
Commentaires
et si vous êtes élu, vous ne vous présenterez pas aux prochaines législatives ?
Parce que, candidat aux législatives, vous avez dit que vous ne cumuleriez pas en cas de victoire ?
Je suppose que l'inverse est donc vrai ?
C'est un poste d'élu qui vous tente en fait, quel qu'il soit, quelles que soient les compétences, locales ou nationales...
Je me souviens, il y a environ vingt ans, d'un ancien candidat aux législatives dans cette région. Il disait n'être candidat qu'aux législatives car sa véritable passion c'était les questions de représentation nationale. Et il avait le courage de dire : "Si les questions locales me tentaient aussi, je ne vois pas quel serait le problème à cumuler ..."
Ces gens-là, au moins, étaient guidés par les idées, pas par les postes.
Écrit par : albert | jeudi, 13 septembre 2007
Bonjour,
Joli procès d'intention.
Je vous confirme que je défends l'idée selon laquelle les parlementaires doivent se consacrer à ce mandat là à temps plein. La France cumul deux records en Europe (entre autre) : celui du plus grand nombre de parlementaires cumulards, et celui du plus grand absentéisme parlementaire. Ces deux problèmes sont liés. Si le parlement en France est si inexistant c'est en grande partie parce que les parlementaires ont démissionné de leur responsabilité.
Je défends personnellement une autre idée que celle du candidat dont vous parlez. Ce que je constate c'est que les parlementaires d'aujourd'hui ne défendent plus aucune idée mais ne font qu'obéir à des ordres partisans. Ce ne sont plus que des machines à voter. Nous l'avons observé depuis 30 ans lorsqu'ils votent des budgets déficitaires que devront rembourser les jeunes.. ce qu'ils feront malheureusement sans doute à nouveau cette année.
Quant au fait que je souhaite être élu, vous avez justement analyser mes diverses candidatures. C'est la manière que j'ai trouvé de servir la collectivité dans laquelle je vis : mon pays ou ma commune. Je crois qu'il faut que dans notre pays nous soyons plus nombreux à nous engager au service de tous. De nombreuses communes n'auront pas le choix de leur prochain maire.
Cordialement,
Antoine Vielliard
Écrit par : Antoine Vielliard | vendredi, 14 septembre 2007