Proposition #20 : Contribuer à la création d'un groupe centriste à l'Assemblée nationale (mercredi, 23 mai 2012)

21 propositions pour un député de terrain.jpgPour que le débat public français soit plus pragmatique et moins idéologique, en contribuant à la création d'un groupe centriste à l'Assemblée nationale.

La qualité médiocre du débat de la campagne présidentielle a donné une indication de ce que peut être le débat public dans notre pays en l'absence d'un centre fort et pragmatique. Il suffit de regarder une séance de questions au gouvernement pour mesurer l'indignité du débat public français : des députés s'y affrontent par invectives et provocations.

Notre pays a besoin de sortir de ces clivages stériles qui sclérosent le débat public et empêchent le redressement du pays au service de chacun de ses habitants. Notre pays a besoin d'un groupe centriste modérateur et pragmatique qui, par l'exemple, oblige le PS et l'UMP a construire ensemble des solutions nouvelles au service des habitants.

Au cours de l'élection présidentielle, tous les candidats ont souligné l'absolue nécessité que l'Assemblée nationale redevienne réellement nationale au travers d'une part de proportionnelle. Le redressement du pays devra se faire avec les 3 à 6 millions de Français qui se reconnaissent dans les valeurs humanistes du centre. Cela exige que ces Français, et beaucoup d'autres, soient représentés à l'Assemblée nationale au travers d'un groupe.

Comme au Conseil Général de Haute-Savoie, je veux contribuer à la création d'un groupe centriste qui rassemble toutes les familles centristes dans leur diversité. Des centristes qui se rassemblent parce que les valeurs et les idées qui les unissent sont bien plus forts que des choix par défaut de second tour qui les divisent.

Ce groupe centriste, conformément aux valeurs du centre, laissera une entière liberté de vote à chacun de ses membres qui se prononcera en conscience. En cela, il s'opposera aux disciplines partisanes des groupes PS et UMP qui imposent à leurs membres de voter des lois selon les ordres et les intérêts du parti plutôt que conformément aux préoccupations des habitants.

Retrouvez ici nos 31 propositions dans notre dépliant téléchargeable et si elles vous semblent justes partagez-le avec votre entourage.

08:00 | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | |