Bulletins de vote dans les enveloppes officielles : 30 millions d'euros à économiser (lundi, 04 juin 2012)

Bulletin de Vote Antoine Vielliard Gabriel Doublet.jpg

En ce moment même plus de 600 millions de bulletins de vote sont acheminés auprès de 46 millions de Français... alors que 600 autres millions de bulletins de vote seront disponibles dans les bureaux de vote. A peine 20 millions de ces 1,2 milliards de bulletins seront glissés dans une urne. Ces envois pas très utiles, représentent 758 tonnes de papiers qui termineront en déchetterie. Le coût d'impression, de manutention et de logisitique de l'envoi des bulletins de vote à domicile s'élève à 30 millions d'euros de VOTRE argent public à l'échelle de la France. Une dépense qui était nécessaire lorsqu'il y avait encore le vote par correspondance jusque dans les années 70.

Gabriel Doublet et moi avons décidé de montrer l'exemple. Nous avons imprimé des bulletins de vote uniquement pour les bureaux de vote. Vous trouverez sur cette note une image du bulletin que vous ne trouverez pas dans les enveloppes officielles.

Lorsque chaque parlementaire français proposera comme nous une mesure d'économie de bon sens de 30 millions d'euros, alors la France réduira ses déficits de 17 milliards. Notre pays et donc chacun de ses habitants se porteront mieux. C'est en réduisant les dépenses publiques inutiles que nous pourrons redonner les moyens à l'état d'accomplir ses missions essentielles.

Vous trouverez aussi ici, en avant première, notre circulaire. Téléchargez là et si vous la jugez pertinente, faites la suivre à vos proches en faisant partager votre point de vue.

 Profession de foi 2012 Hte def.pdf

 

Circulaire officielle.jpg

22:52 | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | |