12 heures de travail non-stop sur la RD1201 à St Julien en Genevois (mercredi, 24 juillet 2013)

chantier départementale 1201 005.JPGLa route départementale 1201 qui traverse St Julien en Genevois a été refaite au coeur de St Julien. Une opération qui a nécessité de couper la circulation au coeur de la commune.

De 7 heures du matin à 7 heures du soir, une équipe de 7 personnes a travaillé d'arrache pied pour terminer le chantier le plus rapidement possible pour limiter les nuisances pour la circulation et les riverains. Ils étaient aidés par les services de la voirie du Conseil Général avec l'équipe du Centre Technique Départemental de Cruseilles. La police municipale de la commune de St Julien a également beaucoup aidé pour orienter la circulation : pendulaire, ambulances, pompiers et transports en commun.

Il a d'abord fallu racler la couche de surface là où elle était abimée puis remettre une couche d'enrobé. Au total ce sont 160 tonnes qui ont été étallés sur la voirie en 12 heures. Les matériaux provenaient de la centrale d'enrobage de Contamine-sur-Arve.

Seules les parties les plus endommagées ont été reprise en attendant les travaux de réseaux nécessaires pour l'aménagement du futur tram. Une seconde tranche de travaux sera effectuée en septembre entre la Gare de St Julien et l'Arande et au rond point de l'autoroute.

Cette opération a été possible grâce au vote de crédits complémentaires pour l'entretien de la voirie lors du budget supplémentaire au printemps. 140 000 euros ont été prévu pour l'entretien de la voirie à St Julien.

Un coup de chapeau à l'équipe qui a réalisé ce travail sous un soleil de plomb !chantier départementale 1201 003.JPGchantier départementale 1201 013.JPGchantier départementale 1201 010.JPG

22:49 | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | |