Commencer par le commencement à St-Julien-en-Genevois (vendredi, 06 décembre 2013)

Dans toutes les activités, il faut d'abord assurer la base. On attend d'abord d'un pharmacien des médicaments disponibles, si en plus il est aimable et de bon conseil c'est encore mieux.. mais si les médicaments ne sont pas en stock, l'amabilité et le conseil ne servent à rien. On attend d'un chauffeur de bus qu'il sache conduire de manière précise et sûre, si en plus il est avenant c'est encore mieux.. mais s'il ne sait pas conduire peut importe qu'il soit avenant !

Bien sûr, nous avons une vision claire de l'avenir de la ville pour améliorer le cadre de vie, la qualité des espaces publics et surtout adapter St Julien-en-Genevois à sa nouvelle stature de ville.

Bien sûr, nous voulons développer une place de cœur de ville, des artères piétonnières et cyclables, des cantines dans les écoles. Bien sûr !

Bien sûr, nous rassemblons une équipe la plus expérimentée professionnellement, la plus dynamique, la plus engagée, la plus diverse, la plus représentative et la plus motivée. Une équipe soudée par l'élaboration d'un projet commun au service de la ville et de ses habitants parce que nous estimons ce lien plus fort que le lien d'un clan partisan !

Pourtant notre projet et notre équipe n'auraient aucun sens s'il n'y avait au départ la volonté d'être au service des habitants. Tout cela n'aurait aucun sens si nous considérions que seules nos certitudes comptent, nous pensons au contraire que chacun des 12'000 St Juliennois a une connaissance unique et personnelle de St Julien et que l'intelligence collective est toujours supérieure à n'importe laquelle des intelligences individuelles.

Avant même de parler de projet et d'équipe durant la campagne, il me semble nécessaire qu'une municipalité assure la base de ce que les habitants attendent d'elle :

  1. répondre aux courriers surtout lorsque ce sont des pétitions signées par des centaines d'habitants,
  2. avoir conscience qu'ils véhiculent aussi l'image de la commune,
  3. montrer un exemple de politesse, d'amabilité et de savoir vivre,
  4. veiller au respect des règles de conduite,
  5. écouter les habitants avec sincérité et prendre en compte leurs avis.

En un mot, assurer le fondement sur lequel doit se poser un projet de ville ambitieux et une équipe dynamique au service des habitants !

16:53 | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | |