Marie-Thérèse Durrwell pour que Vive Saint Julien ! (lundi, 03 février 2014)

Marie-Thér-se Durwell, Vive saint julien en genevois(Retrouvez deux fois par jour la présentation d'un membre de l'équipe Vive Saint Julien)

Née à St-Julien, j’ai effectué ma scolarité et toute ma vie professionnelle à St Julien au sein d’une agence immobilière : je traitais la comptabilité du cabinet et  des services location et gestion d’immeubles puis suis devenue syndic et responsable d’agence. J’ai exercé ce métier avec rigueur, honnêteté, diplomatie , écoute, en respectant les remarques de chacun.

Mes horaires professionnels ne m’ont jamais permis de m’investir pour ma ville que j’ai vu changer, évoluer si rapidement que souvent j’ai eu l’impression que c’était de manière cahotique, avec une vision à court terme, conduisant à des situations alarmantes : impossibilité de se loger pour des non-frontaliers,  crainte pour les parents de ne pas trouver de crèches, de nounous, de places dans les écoles,  circulation devenant impossible, danger d’être piétons ou cyclistes, espaces verts réduits à une peau de chagrin remplacés par des constructions, commerces  n’arrivant pas à vivre etc..Aussi j’ai décidé qu’il était temps d’arrêter de critiquer, un art très facile, mais commencer à participer, beaucoup plus constructif.

J’ai décidé de rejoindre Antoine VIELLIARD car son expérience : conseil municipal, communauté des communes, conseil général, est un atout précieux pour notre ville. J’ai découvert également son écoute, son désir de transparence et de concertation des habitants. Ses idées pragmatiques pour une amélioration de la qualité de vie à St Julien m’ont séduite. De plus notre équipe, riche d’une diversité d’idées, d’origines et d’âges, travaille depuis plus d’une année sur des projets concrets avec dynamisme, foi et dans une saine émulation.

Il ne tient qu’à vous de nous voir à l’œuvre.

(Retrouvez dès 14h00 la présentation d'Annik Fombarlet)

08:00 | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | |