Sylvain Dubeau pour que Vive Saint Julien ! (jeudi, 06 février 2014)
(Deux fois par jour retrouvez la présentation d'un membre de l'équipe Vive Saint Julien)
Historien de l’art de formation, je suis actif dans le domaine de l’éducation, au niveau institutionnel et associatif. Je m'attelle d'autre part à un projet entrepreneurial.
J’ai vécu dans différentes régions de France, ainsi qu’au Canada. Cela m’a rendu attentif aux enjeux locaux et sensible aux diversités culturelles. Durant ces moments de vie, j’ai noué des relations humaines fortes en m’enrichissant de la différence. Désormais, je veux conjuguer accomplissement personnel et service à la communauté.
Je suis attaché à notre ville. Peut-être parce que j’y ai passé une bonne partie de mon enfance et de mon adolescence. J’ai fait le choix de revenir vivre à Saint-Julien après avoir vécu à Paris, Bordeaux et Lyon. Je ne fais pas qu’y loger : j’y vis et j’y travaille.
Aujourd’hui, j’ai envie d’agir parce que je me sens concerné par l’avenir de notre commune. C’est une période charnière, si l’on veut lui permettre de respirer, au sens propre comme au sens figuré. Je veux que ma ville soit un lieu de vie, alors je m’engage pour que vive Saint-Julien.
J’ai fait le choix de suivre Antoine Vielliard dans cette aventure collective, principalement pour deux raisons. D’une part, pour son approche méthodique des dossiers. Je partage cette volonté d’apporter des solutions pragmatiques, sans parti pris idéologique. La gestion de la municipalité ne doit pas être biaisée par des considérations partisanes, quelles qu’elles soient.
D’autre part, par affinités personnelles. En effet, si les programmes en concurrence sont une bonne base de comparaison entre les listes, les personnes qui incarnent chaque projet sont tout aussi importantes. En ce sens, notre équipe veut porter ses idées avec humanité, intégrité et simplicité.
(Faites connaissance cet après midi avec Mathilde Chevée)
08:00 | Commentaires (2) | | Facebook | | Imprimer |
Commentaires
Bonnes et belles motivations.
Qu'ajouter?
Allons voter!
Écrit par : Volcoff | mercredi, 19 février 2014
Un homme d'intelligence et de mouvement. Un bon choix pour Saint-Julien !
Écrit par : voxpopuli | jeudi, 20 février 2014