Mathilde Chevée pour que Vive Saint Julien ! (jeudi, 06 février 2014)

  Mathilde Chevée, VIve saint julien en genevois(Deux fois par jour faites la connaissance d'un membre de l'équipe Vive Saint Julien)

J’ai travaillé pendant 15 ans dans des grands groupes de publicité et des sociétés internationales dans les télécommunications en tant que Directeur Marketing à Paris, Milan, San Francisco, Nice, et Genève. Depuis 3 ans, je me suis impliquée dans le milieu associatif comme bénévole et j’ai accompagné des adolescents au comportement violent. Passionnée par les enjeux liés à la jeunesse, j’ai repris mes études et passé un diplôme en psychologie. J’ai créé une association dont l’objectif est de fournir de nouveaux services de prévention aux adolescents engagés dans des comportements à risque, alliant mes compétences en marketing, technologie, et psychologie.

La jeunesse est le futur de notre société. Souvent laissés pour compte, sans emploi, ou sans soutien lorsqu’ils traversent des difficultés, nos jeunes sont pourtant une force vive, pleine d’énergie, de créativité, et d’enthousiasme. Comment peut-on laisser un service jeunesse sans ressources ? Ecouter les jeunes, les responsabiliser, les accompagner dans leur projets,  les impliquer dans la vie de la commune sont les premiers pas vers la citoyenneté, l’insertion professionnelle et la prévention. M’engager au service de la commune  pour les jeunes, c’est leur redonner la priorité pour le bien-être de tous et pour leur avenir. 

Un peu dépitée  par notre politique nationale et locale, je n’envisageais pas de m’engager auprès de la commune. Mais la rencontre d’une équipe motivée et positive, orientée sur une approche concrète et pragmatique de la politique, sans idéologie, mais tournée vers des solutions adaptées à la réalité de notre région,  m’a convaincu que, oui, c’était en fait - plus que jamais - le moment de s’engager pour notre ville.

(Retrouvez demain matin la présentation de Robin Maillard)

14:00 | Commentaires (2) | |  Facebook | |  Imprimer | |