Pierre-Yves Fournier pour que Vive Saint Julien ! (dimanche, 09 février 2014)

Pierre-Yves Fournier, Vive Saint Julien en Genevois(Deux fois par jour, retrouvez la présentation d'un membre de l'équipe Vive Saint Julien)

Né à Ambilly, d’un père de Saint Julien et d’une mère de Chamonix, j’ai passé mon enfance à Annemasse puis à Lucinges. Mes  études m’ont ensuite conduit à Chambéry (mathématiques) puis à Grenoble (informatique). Je suis marié, 1 enfant, et j’habite Saint Julien depuis 2006. Je suis actuellement salarié dans une banque à Genève.  Je pratique le ski (trop peu J),  la course à pied et le badminton. J’apprécie également beaucoup tout type de musique et confesse une forte attirance pour l’aviation militaire depuis ses débuts.

J’ai découvert la vie et l’action municipales en devenant représentant des parents d’élèves du groupe scolaire François Buloz en 2010, puis en participant au comité de pilotage de mise en place des nouveaux rythmes scolaires en 2013. Cela m’a motivé pour devenir  acteur des décisions et plus seulement force de proposition.

J’ai rencontré Cédric Marx (actuel conseiller municipal) dans la commission des rythmes scolaires : il m’a proposé de participer à l’élaboration du projet de ville avec plusieurs autres habitants. Ce travail collectif s’est révélé très pragmatique et sans considération partisane, ce qui concorde avec ma vision de ce que doit être l’action publique. J’ai donc naturellement franchi le pas en m’engageant sur la liste Vive Saint Julien, au sein de laquelle la volonté d’agir pour l’intérêt général  de la commune et de ses habitants est un sentiment partagé par toutes et tous.

(Faites connaissance demain matin avec Cyrille Piccot-Crézollet)

14:00 | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | |