Heureusement qu'on a des députés européens ! (jeudi, 08 mai 2014)

Heureusement qu'on a des députés européens pour mettre des limites à l'irresponsabilités des députés nationaux qui votent des budgets déficitaires depuis maintenant bientôt 40 ans !?!

Heureusement qu'on a des députés européens qui savent travailler avec les députés des autres groupes pour élaborer des règlements européens au service des habitants. Ca change de nos députés nationaux qui accusent la majorité de tous les maux lorsqu'ils sont dans l'opposition et la précédente majorité lorsqu'ils deviennent majoritaires !

Heureusement qu'on a des députés européens qui défendent des convictions solides et durables... cela change de nos députés nationaux qui sont pour la simplification du mille-feuille administratif et pour les réformes des retraites lorsqu'ils sont dans la majorité et contre lorsqu'ils sont dans l'opposition.

Heureusement qu'on a des députés européens qui ont travaillé depuis 20 ans à l'accès aux soins au delà des frontières... pendant que nos députés haut-savoyards reprochent à leurs "clients" du Groupement des frontaliers de n'être pas assez clientélistes faute de s'opposer assez fortement au gouvernement dans l'application d'une loi qu'ils ont pourtant eux-mêmes voté en 2006 ! Heureusement que les députés européens ont légiféré sur l'accès aux soins transfrontaliers, dommage qu'à quelques semaines de l'échéance, nos députés nationaux et le gouvernement sont responsables de l'absence de décret d'application d'une loi qui a pourtant 7 ans !

Heureusement que les députés européens ont permis la création de Groupement Local de Coopération Transfrontalière qui a permis le développement fulgurant des transports en commun transfrontalier, le financement du téléphérique du Salève ou encore les balbutiements de l'agglomération du Grand Genève... car pendant ce temps là, les députés nationaux n'ont pas apporté d'idées bien nouvelles sur l'organisation des territoires transfrontaliers... à l'exception peut être de l'idée d'une zone franche qui manque d'esprit de réalisme.

Heureusement qu'on a des députés européens et une commission européenne pour sanctionner les cartels, réduire et bientôt supprimer les frais de roaming... parce que de toute évidence, les députés nationaux en aurait été incapables.

Heureusement qu'on a des députés européens qui pourront déterminer qui sera le prochain président de la commission, parce que les députés nationaux, eux n'ont pas vraiment leur mot à dire sur le choix du Premier Ministre.

Heureusement qu'on a des députés européens représentatifs de tous les Français... cela change de l'Assemblée nationale où deux partis qui ensemble ne représentent que 45% des Français prétendent en représenter le double !

Heureusement qu'on a des députés européens et une commission qui ont élaboré une politique industrielle qui a permis la création d'Airbus et créé des centaines de milliers d'emplois directs et indirects, pendant que les députés nationaux poussent d'inutiles cris lorsqu'Alstom est en difficulté et se réjouisse du rachat de Parmalat.

Heureusement qu'on a des députés européens qui ont un vrai pouvoir d'initiative parlementaire pendant que nos députés nationaux eux se font de temps à autre des coups de pubs en publiant des communiqués de presse sur des propositions de lois qui sont rarement débattues et pratiquement jamais adoptées.

Heureusement qu'on a des députés européens qui n'ont pas hésité à voter un règlement qui conditionne leurs indemnités à leur présence effective durant les votes, parce que la présence des députés nationaux lors des débats se limitent trop souvent aux seules séances de question au gouvernement lorsque les caméras sont là et leur règlement est plutôt laxiste.

Heureusement qu'on a des députés européens qui connaissent un peu comment fonctionne une économie et auxquels on doit la disparition de l'inflation et la chute des taux d'intérêts, parce que peu de nos députés nationaux ont déjà vu fonctionner une entreprise de l'intérieur.

Bref, heureusement que l'Europe a un vrai Parlement... il serait peut être temps que la France, comme tous les autres pays européens, ait aussi un vrai Parlement.

15:48 | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | |