Le ras-le-bol des citoyens, des contribuables, des habitants, des riverains et des agriculteurs (mardi, 19 avril 2016)

Les maires du Genevois expriment collectivement leurs profondes attentes en la justice pour que les sanctions prévues par la loi contre les occupations illicites soient enfin prononcées en Haute-Savoie.

Cette exaspération collective n'est pas seulement celle des maires, c'est aussi l'exaspération des citoyens qui exigent l'application du principe républicain d'égalité de tous devant la loi. C'est l'exaspération des contribuables qui demandent une utilisation plus parcimonieuse des fonds publics alors qu'un groupe bien identifié génère plus d'un million d'euros annuel de dépenses publics en raison des occupations illicites et des dégradations à répétition. C'est l'exaspération des habitants qui ne tolèrent plus que les lois soient autant bafouées et publiquement par un modeste groupe de quelques dizaines de personnes.

C'est l'exaspération des agriculteurs révoltés de voir leur outil de travail, la terre, être souillée et de voir le fruit de leur travail saccagé. C'est l'exaspération des riverains, menacés lorsqu'ils rentrent chez eux. C'est l'exaspération de tous ceux qui s'évertuent à appliquer les lois de protection de l'environnement pour voir ces individus massacrer des espaces naturels.

C'est l'exaspération des agents qui œuvrent à réparer, prévenir et sécuriser... mais qui ne voient toujours aucune sanction contre les coupables de ces délits.

Alors que nous venons de recevoir une notification de classement sans suite de la plainte déposée par la commune contre l'occupation illicite de ce même groupe, nous plaçons nos espoirs dans la venue du nouveau procureur de la république de Thonon qui sera installé dans ses fonctions lundi prochain.

Afin de ne pas perdre une année, nous en appelons à chacun d'entre vous pour faire connaitre votre exaspération, en signant la pétition adressée au procureur de la république de Thonon afin que les faits soient poursuivis et sanctionnés comme prévu par la loi.

Vous trouverez la pétition en ligne en cliquant sur ce lien.

 

13:30 | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | |