Gens du Voyage : pour que le droit s'applique en Haute-Savoie (lundi, 20 juin 2016)

Le groupe bien identifié qui multiplie les dégradations, les incivilités et les occupations illicites dans le Genevois depuis plusieurs années s'est installé en entrée de ville de Saint Julien. Ils occupaient précédemment les abords du centre de loisir de Cervonnex.

A Cervonnex, les mesures de sécurisation ont permis de les cantonner sur la voie publique et de faire procéder à leur expulsion rapidement. Malgré tout, les lieux ont été laissés dans un état déplorable. Les cars ont été empêchés de déposer les enfants aux abords de la cantine.

Les caravanes occupent désormais les anciens terrains de Total en entrée de ville. Une nouvelle occupation illicite d'une parcelle privée sanctionnée par la loi. Les commerçants témoignent des comportements agressifs qui nuisent à l'activité. Le stationnement sur la chaussée a entravé la circulation. Des crevaisons "inopinées" ont eu lieu donnant lieu à des services rémunérés pour leur réparation. La société Total a engagé une procédure judiciaire.

Nous en appelons au Procureur de la République pour que les sanctions prévues par la loi pour les occupations illicites soient enfin appliquée en Haute-Savoie, tout particulièrement à l'encontre d'un groupe qui multiplie les infractions, les atteintes aux biens, les violations des lois sur l'environnement et les occupations illicites.

Nous en appelons aux parlementaires et au gouvernement : puisque les tribunaux correctionnels se montrent incapables d'appliquer la loi qui prévoit une saisie des véhicules en cas d'occupation illicite, que l'application de ces lois soient dévolues aux forces de l'ordre assermentées particulièrement dans les cas de flagrant délit.

Nous en appelons à chacun d'entre vous pour signer la pétition en ligne afin que les poursuites soient engagées que vous trouverez en lien ici. Nous en appelons également aux habitants afin qu'ils ne fassent pas appels aux services proposés par ces personnes afin de ne pas encourager financièrement leur venue dans la commune.

 

 

10:21 | Commentaires (2) | |  Facebook | |  Imprimer | |