#13 On l'a dit, on l'a fait : un stationnement adapté au commerce (lundi, 10 avril 2017)
La question du stationnement est essentiel pour le développement de l'activité commerciale.
Nous avons étendu la zone bleue derrière la mairie en supprimant le parking réservé à la mairie. Nous avons harmonisé les durées de stationnement pour les rendre plus lisible pour les usagers. Nous avons renforcé les contrôles et veillé au respect des durées de stationnement pour une meilleure rotation.
Nous avons baissé les tarifs des parking de l'Atrium et de l'Hôpital à l'occasion du passage au quart d'heure. Nous avons créé des formules d'abonnement.
Au travers de la tarification, nous avons veillé à ce que les pendulaires frontaliers stationnent en amont et en aval de la ville afin de libérer des places pour les usagers et les actifs de la ville. Cette tarification a également permis d'écarter le stationnement ventouse du cœur de ville. Nous avons créé des formules d'abonnement sur la place du marché pour les actifs de St Julien afin de libérer des places pour les clients des commerces et les usagers de la ville dans la zone bleue. En concertation avec les commerçants nous avons créé des places dépose minute, livraison et 30 minutes adaptées aux besoins des commerces.
Un stationnement adapté au besoin de la ville et de ses usagers pour plus de rotations et un meilleur partage de l'espace public c'est important pour le développement commercial. On l'a dit, on l'a fait.
08:37 | Commentaires (0) | | Facebook | | Imprimer |