Merci ! (lundi, 11 juin 2007)

Bonsoir,

Je remercie les 6072 électeurs qui m'ont fait l'honneur de m'accorder leur confiance. Lors de cette campagne nous avons défendu l'idée de passer de la monarchie républicaine dans laquelle toutes les décisions sont imposées par le haut à la démocratie dans laquelle chacun est partie prenante de l'évolution du pays au travers de députés qui sont au service des électeurs plutôt que d'être aux ordres du pouvoir.

Les Français en ont décidé autrement. J'espère qu'ils ont eu raison, mais je crains le contraire.

Selon les propres mots d'un responsable de l'UMP, "même une chèvre avec l'étiquette UMP aurait été élue ce soir". Malheureusement, notre pays n'avancera pas avec des chèvres. Notre pays a besoin de députés qui écoutent les Français sur le terrain et soient leurs porte paroles à l'Assemblée nationale. Il est à craindre que nous n'ayons rien de tout cela lors de cette législature.

Si ce résultat me déçois pour notre pays, il n'entame en rien notre détermination. Nous ne pouvons pas laisser la France continuer d'aller à la dérive avec des lois qui ne correspondent pas aux réalités de terrains parce que les députés ne sont plus à l'écoute et qui ne sont jamais appliquées faute de soutien populaire large (comme la suppression du lundi de Pentecôte par exemple).

Il nous faut continuer d'oeuvrer pour la démocratie. Nous aurons besoin du renfort et de l'implication de chacun d'entre vous. Je vous encourage très vivement à vous engager activement dans un mouvement politique pour rénover la vie politique de notre pays de l'intérieur. J'encourage tout particulièrement les jeunes à se présenter aux prochaines élections municipales et cantonales pour renouveller notre paysage politique Français. Ce soir à nouveau les députés Français sont encore plus vieux que ceux qui ont été élus il y a 5 ans. Nous ne pouvons pas continuer d'avoir la classe politique Française la plus ancienne, la plus âgée et la plus périmée d'Europe. Notre classe politique doit être beaucoup plus représentative de la société. A nous d'imposer ce renouvellement par notre détermination et nos candidatures.

C'est aujourd'hui que tout commence.

Merci à chacun de votre soutien, de vos encouragements ces derniers mois. De votre persévérance et de votre détermination ces prochains mois.

 

00:53 | Commentaires (20) | |  Facebook | |  Imprimer | |