Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Estimations - 10 juin 2007 | Page d'accueil | Pot de fin de campagne »

lundi, 11 juin 2007

Merci !

Bonsoir,

Je remercie les 6072 électeurs qui m'ont fait l'honneur de m'accorder leur confiance. Lors de cette campagne nous avons défendu l'idée de passer de la monarchie républicaine dans laquelle toutes les décisions sont imposées par le haut à la démocratie dans laquelle chacun est partie prenante de l'évolution du pays au travers de députés qui sont au service des électeurs plutôt que d'être aux ordres du pouvoir.

Les Français en ont décidé autrement. J'espère qu'ils ont eu raison, mais je crains le contraire.

Selon les propres mots d'un responsable de l'UMP, "même une chèvre avec l'étiquette UMP aurait été élue ce soir". Malheureusement, notre pays n'avancera pas avec des chèvres. Notre pays a besoin de députés qui écoutent les Français sur le terrain et soient leurs porte paroles à l'Assemblée nationale. Il est à craindre que nous n'ayons rien de tout cela lors de cette législature.

Si ce résultat me déçois pour notre pays, il n'entame en rien notre détermination. Nous ne pouvons pas laisser la France continuer d'aller à la dérive avec des lois qui ne correspondent pas aux réalités de terrains parce que les députés ne sont plus à l'écoute et qui ne sont jamais appliquées faute de soutien populaire large (comme la suppression du lundi de Pentecôte par exemple).

Il nous faut continuer d'oeuvrer pour la démocratie. Nous aurons besoin du renfort et de l'implication de chacun d'entre vous. Je vous encourage très vivement à vous engager activement dans un mouvement politique pour rénover la vie politique de notre pays de l'intérieur. J'encourage tout particulièrement les jeunes à se présenter aux prochaines élections municipales et cantonales pour renouveller notre paysage politique Français. Ce soir à nouveau les députés Français sont encore plus vieux que ceux qui ont été élus il y a 5 ans. Nous ne pouvons pas continuer d'avoir la classe politique Française la plus ancienne, la plus âgée et la plus périmée d'Europe. Notre classe politique doit être beaucoup plus représentative de la société. A nous d'imposer ce renouvellement par notre détermination et nos candidatures.

C'est aujourd'hui que tout commence.

Merci à chacun de votre soutien, de vos encouragements ces derniers mois. De votre persévérance et de votre détermination ces prochains mois.

 

Commentaires

Antoine,pour moi,un très bon résultat,malgrés tout.La décéption est là pour nous tous.Nous éspérions beaucoup plus.Mais nous n'avons pas à rougir de ce score.Il nous met en troisième position certe,mais en une force nouvelle dans le paysage politique.Nous allons continuer notre travail de militants pour avancer dans notre circonscription et dans notre Haute-Savoie.D'autres échéances vont arriver et nous avons besoin de nous retrouver en rangs serrés.Notre présence et notre visibilité sur le terrain ne doit pas faiblir.Le contact avec la population doit se poursuivre;brochures,réunions thématiques et rencontres avec les associations etc... Et nous avons à nos structurer en tant que Mouvemement Démocrate bien sûr,localement et sur le département.
Antoine, à toi,à A.Ballet-Baz et notre ami Bouvier pour votre engagement,votre dynamisme et pour avoir porter le drapeau d'un parti qui se veut libre et indépendant de toutes tutelles politiques.
Je tenais moi aussi à remercier toutes celles et ceux qui n'ont pas ménagé,ni leurs temps,ni leurs forces pour mener ces campagnes électorales.
Continuons ensemble le chemin dans le Mouvement Démocrate,pour une France plus juste,plus sociale, pour plus de liberté et pour une nouvelle Démocratie au serivce des citoyennes et citoyens.Une France multiculturelle,multiconfessionnelle dans le cadre d'une véritable laicité républicaine.

Écrit par : Mohamed EL BAKI | lundi, 11 juin 2007

Vous portez une accusation grave envers l'UMP dont un responsable aurait déclaré selon vous:
"même une chèvre avec l'étiquette UMP aurait été élue ce soir"
Mais vous ne citez ni l'auteur d'un tel propos, ni votre source, radio, télé...et ceci nuit à la crédibilité de votre affirmation.

Écrit par : André Pellet | lundi, 11 juin 2007

Les resultats sont effectivement tres decevants... Lorsque je suis alle vote hier, j'etais le seul votant de moins de 55ans dans la salle, est-ce bien normal ?
Les partis, le mode de scrutin sont bien sur des raisons de cet etat de fait, mais ce sont surtout les electeurs les responsables de tels resultats car je pense qu'il n'ont pas encore bien compris le fonctionnnement d'une democratie ou l'on n'elit pas un roi pour 5 ans.

Écrit par : kbrunse | lundi, 11 juin 2007

@ Antoine,
C'est vrai que votre score n'est pas glorieux et même en cas de gamelle de Birraux vous n'étiez pas en position de vous maintenir au second tour avec 6.53% des inscrits.

Maintenant il va vous falloir refaire surface et pour cela vous dissocier du MoDem ce mouvement mort né.

J'espère que cette défaite ne laissera pas trop de traces, des jours meilleurs viendront.
sincères salutations

Jean-François

Écrit par : Jean-François | lundi, 11 juin 2007

@Jean-françois:
"...vous dissocier du MoDem ce mouvement mort né."
Pour vous, un nouveau mouvement politique qui atteint 7,2 % au niveua national est un mouvement mort-né? Le nouveau centre avec 1,8 % etst dans quel état alors?

Écrit par : Bruce | lundi, 11 juin 2007

@ Bruce,
7.2% des votants, c'est à dire presque rien si l'on reprend le score de bayrou aux présidentielles.
Ce nouveau parti est bien sur le point de mourir !
par ailleurs ce n'est pas le nombre de députés affiliés qui vous feront vivre. Désolé mais la vérité est là !

Écrit par : Jean-François | lundi, 11 juin 2007

@ Jean-françois,
Vous oubliez de prendre en compte que les élections législatives n'ont mobilisé QUE 60% des collèges électoraux puisque le résultat était joué d'avance d'après tous les organes de presse...
Pour ma part, je considère qu'un jeune parti, qui présentait 535 candidats dont la plupart étaient lancés dans leur première bataille électorale, ne pouvait guère espérer beaucoup mieux. Et je trouve même que ce résultat est plutôt encourageant quand on le met en perspective des quelques 6,82% réalisés par François Bayrou au premier tour des présidentielles de 2002!!!!!

Écrit par : Bruce | lundi, 11 juin 2007

« T’as eu 3% de plus qu’aux dernières législatives, donc t’auras 25 députés de moins. » Après t’avoir abattu du haut de son hégémonie dominatrice et triomphante, le vainqueur te relève avec magnanimité et dit : « Regarde, je te la pique, ton idée d’ouverture, viens donc rejoindre le troupeau de carriéristes cooptés, viens appliquer mon programme ! » Qu’ils aillent au diable, bande de menteurs dévoyeurs d’arguments à des fins publicitaires, j’attendrais hors de tout pouvoir avec les 41% de laissés pour compte que les portes de leur sarkophage se referment sur l’enfer de leurs hypocrisies.
Merci à toi Antoine, et à tous ceux qui entrevoient l'absolue nécessité de changer de mode de fonctionnement politique, pour qu'un jour le peuple soit représenté dans sa totale diversité, et laissons aux représentants de la censure dominante, Pellet et autres JF, la responsabilité de leurs phantasmes hégémoniques.

Écrit par : Laurent Boulat | lundi, 11 juin 2007

@ Bruce,
vous savez une élection n'est jamais jouée d'avance, la faible participation s'explique peut-être par le fait que à part l'UMP les autres partis se présentaient sans programme et surtout en poursuivant la stratégie perdante du premier tour c'est à dire en diabolisant l'UMP.
Ce n'est pas comme cela que l'on remporte l'adhésion des électeurs !

La piste poursuivie par bayrou est une impasse, son socle électoral est de droite et ne souhaite pas d'alliance à gauche.

Quand à Antoine, je le lui avais dit ici précédemment, je trouve dommage qu'il se soit mis dans cette galère, il a joué et perdu, il lui reste maintenant à assumer, dommage !

Écrit par : Jean-François | lundi, 11 juin 2007

Je trouve au contraire que le resultat de Mr Viellard est quand meme somme toute assez encourageant dans des conditions tres difficiles.
De plus, pour un candidat jeune, il pourra toujours capitaliser la notoriete obtenu lors de cet election aux prochaines echeances (municipales & europeenne). Qui plus est, les prochaines elections seront beaucoup plus favorables aux petits partis comme le Modem. Je pense au contraire de Jean-Francois que Mr Viellard a tout interet a rester dans un parti jeune ou il aura la chance de ne pas etre ecrase par les vieux caciques du coin.

Écrit par : kbrunse | lundi, 11 juin 2007

A noter qui plus est que l'ensemble des candidats ecologistes representent 7% des suffrages.
En vue des municipales, le modem ferrait bien de travailler de ce cote la car il me semble que cap21 fait parti du modem.

Écrit par : kbrunse | lundi, 11 juin 2007

@ Jean-François,
Je crois que vous n'avez pas bien compris le sens de la démarche de F. Bayrou... La "stratégie" n'est pas de diaboliser qui que ce soit, mais bel et bien d'attirer l'attention des gens sur le danger que pourrait (au conditionnel...) représenter une trop forte concentration des pouvoirs et des relais d'influence ou de communication (et on l'a bien vu avec l'absence de relai des idées d'Angélique par Radio France pays de savoie par ex...)
Les autres partis se présentaient, selon vous, sans programme... Que n'avez-vous eu la souplesse d'esprit d'aller les compulser? Ceux-ci sont accessibles en ligne, et si je me souviens, Antoine avait même mis ceux-ci (Du PS au FN) en ligne sur son blog bien avant les présidentielles... La confiscation de l'accès aux médias de masse, encore une fois, joue contre le pluralisme et l'information du citoyen.
Vous dites, "La piste poursuivie par bayrou est une impasse, son socle électoral est de droite et ne souhaite pas d'alliance à gauche". FAUX! Le socle électoral de Bayrou ne se reconnaît plus dans ce clivage, et vous le savez. Ceux qui sont idéologiquement de droite, ont fait leur "coming-out" au cours de ces campagnes, et ont rejoint, ou soutenu les candidats de l'UMP, ou du nouveau centre. On peut donc déjà envisager que ces 7,5% (derniers chiffres...) correspondent à une adhésion sur un projet de société.

Enfin, quant à Antoine, et c'est votre dernière réflexion, vous pensez qu'il s'est "mis dans une galère, il a joué, et perdu...". Je pense au contraire qu'il a déjà gagné une certaine notoriété, il ne s'est pas vendu, a combattu pour ses idées, et a défendu un idéal. Il aurait tout aussi bien pu courir dans les jupons de C. Birraux, et espérer que celui-ci en fasse son successeur (avec une fidélité qu'on a pu voir dans le cas de P. Antoine... ;op ), mais il a préféré porter son projet, et une voix différente que la voix lancinante que nous allons devoir entendre pendant les 5 prochaines années.

Écrit par : Bruce | lundi, 11 juin 2007

Antoine,
Bonne chance pour la suite et MERCI pour votre honnêteté, denrée si rare par les temps qui courent ...
Temps qu'on va d'ailleurs trouver bien long jusqu'aux prochaines élections !
Maintenant que la promo est terminée, que la majorité est bien établie, les masques vont enfin tomber. Certains seront peut-être surpris ?
Mais peut-être ceux-là ne se sont-ils même pas déplacés hier ? Trop dépités par le résultat du précédent suffrage, qui sait ?
Mon seul espoir aujourd'hui réside en la capacité du MODEM à mettre à profit cette période pour construire une vraie force de progrès réaliste et tolérante ... pour faire taire les TROLLS de personnes comme Jean-François dont aucun doute ne peut subsister quant au contenu de son enveloppe électorale !
Liberté, Egalité, Fraternité ... la devise de l'UMP quoi ;-)
Vive la République ! Vive la France !

Et merci encore. N'abandonnez pas. Vous pouvez compter sur nous.

Écrit par : pasomac | lundi, 11 juin 2007

@André Pellet

Je confirme les dires de M. Devedjean, mais qui je crois à utilisé le terme "mouton" au lieu de "chèvre", ce qui me parait plus approprié pour imager cette nouvelle pathologie politique qu'est le panurgisme.

Écrit par : Gérard | lundi, 11 juin 2007

On t'as bien niqué enculé !!! ça t'apprendra a taper sur BIRRAUX la prochaine fois tu te rappellera que casser surBIRRAUX c'es insulter les électeurs et les élécteurs ne sont pas dupes!!!!
ah une bien belle défaite ça fait plaisir a voir et j'espère une bonne leçon pour les sectaires que vous êtes!!!!m

Écrit par : UMP en force | lundi, 11 juin 2007

@UMP en force
"On t'as bien niqué enculé !!! ça t'apprendra a taper sur BIRRAUX "

Belle démonstration du niveau intellectuel et du respect démocratique de l'électeur de base de l'UMP qui a adopté la rhétorique de "Doc Gynéco" membre influent de l'intelligentia sarkozienne, et qui nous traite de sectaires!; c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Pour lui je traduis en clair, l'allocution de Birraux en remerciement à ses électeurs :

" Merci à tous les moutons de la circonscription de me permettre, pour 5 ans encore, de pouvoir me goberger sur le compte des contribuables et d'envisager ainsi de pouvoir être le recordman de l'ancienneté au sein de notre assemblée nationale.

Je leur promets de travailler pour la défense de leurs intérêts, en étant présent, sans relâche, sur mon banc de 15H à 16H les mardi et mercredi de chaque semaine, et de toujours voter oui, sans discuter, à toutes les projets gouvernementaux, comme d'ailleurs tous les membres de notre parti à l'unisson (bien obligé d'ailleurs pour durer).

De retour dans la circonscription, je continuerai avec obstination, mon travail de terrain, qui consiste essentiellement à couper les rubans des inaugurations diverses; écoles, maisons de retraites, clubs de pétanque, et ce malgré les risques de tendinite chronique du poignet droit que ces gestes répétitifs peuvent engendrer.

Merci à vous Bééé ! béée, ..

Votre berger qui vous garde.

C . BIRRAUX

Écrit par : Gérard | lundi, 11 juin 2007

@ Pasomac,
Vous êtes un peu léger pour me faire taire et concernant mes préférences électorales je n'en ai jamais fait un secret alors un peu de retenue.

@ UMP en Force,
même si l'on peut déplorer la stratégie de campagne d'Antoine concernant à descendre Birraux, je ne cautionne pas vos propos grossiers et orduriers et je suis certain que l'UMP vous sanctionnerait pour un tel discours.

Écrit par : Jean-François | mardi, 12 juin 2007

Ne pas baisser les bras ...

Les Français ont choisi et sont logiques avec eux-mêmes ( il faut au moins leur laisser ça ! ). Mais hélas, je crains qu'ils ne soient lourdement trompés ... Il n'est bien sûr pas dans mon propos de souhaiter l'échec, car comme tout le monde, je suis désireux de voir la France et l'Europe réussir dans le sens d'une qualité de vie meilleure, d'une démocratie féconde, d'une image positive et forte à porter à travers le monde. Mais aujourd'hui, j'ai des doutes.
Sommes-nous encore en démocratie lorsque l'Assemblée Nationale ( à laquelle on rajoutera le Sénat déjà très à droite ) est à ce point unicolore ? Que pouvons-nous espérer comme progrès démocratique avec une telle assemblée ? Comment les opinions et positions divergentes pourront-elles être entendues, à défaut d'être prises en compte ?
Il faut espérer que les gens vont se réveiller, en se disant que ce n'est pas possible pour une démocratie saine de signer un chèque en bleu à un seul homme ( lequel a mis tous ces "clones" sous sa coupe ). C'est pour cela que nous devons persévérer pour offrir le jour venu une alternative crédible et enthousiasmante aux désillusions qui inévitablement, verront le jour.
L'aventure du MoDem n'en est qu'à ses débuts. Certes, les circonstances sont défavorables, le mode de scrutin également. Mais l'envie, la motivation et l'espoir de réussir sont là. Il faut dès maintenant s'investir dans les prochains combats, travailler avec toutes les forces de bonnes volontés qui partagent nos idéaux, rassembler autour de nos valeurs solidaires, humanistes, écologistes et européennes. Il faut faire du MoDem le pivot incontestable de la vie politique française, le mettre en ordre de marche pour reconquérir la démocratie perdue, et proposer un programme politique clair, ambitieux et courageux sur les questions écologiques, sociales et économiques ( je mets dans cet ordre à dessein ! ).
Dans notre circonscription, la bataille était difficile, en raison notamment de la structure sociologique de l'électorat et de ses penchants historiques. Merci à Antoine et à toute son équipe d'avoir fait le maximum et d'avoir contribuer à porter le message du MoDem auprès des citoyens. Maintenant, il faut continuer, il faut mobiliser les nouveaux adhérents orange, en attirer d'autres, en particulier ceux issus des différents mouvements écologistes. Il y a une vraie synthèse possible au sein du MoDem. Battons-nous pour les prochaines échéances, et préparons 2012 dès aujourd'hui, sinon c'est 10 à 15 ans de sarkosisme assuré !!!

Écrit par : Gilles | mardi, 12 juin 2007

Merci Antoine pour ce forum... Je suis content d'avoir voté pour un candidat jeune... Cela faisait longtemps que je n'avais aps pu voter vers un candidat qui est relativement proche de moi. Certes une petite amélioration écologique sera bénéfique quand même ;-).

Si sarko reussit tant mieux mais que les français ne viennent pas une enième fois se plaindre que ça ne va pas.....

Pour ma part je prépare mes enfants dans un sens d'exportation... Aller une petite louche de TVA, une grosse soupe au déficit et bien sûr une absence de recherche ou de développement durable et technologique. On va consommer nos dernières cartouches mais bon bonne chance à toi sarko et tes vieux pots comme ce cher Bibi.

Ha je suis content je vais bientôt acheter une voiture étrangère (bein oui je compare...) et avoir un bel écran plat made in china ou corea (voir japan !)... Je consomme le bio italien ou allemand.... je me chauffe avec du japonais... j'ai un ordi coréen avec des composants japonais... Mes outils sont allemands...

Acheter français oui mais comment car on ne produit plus rien.... Avant de relancer la consommation faudrait peut être relancer la production... Penser que la consommation va faire repartir c'est uthopique.

Écrit par : Fred | jeudi, 14 juin 2007

@Gérard

Excellent !
... et tellement vrai malheureusement :-(

@Jean-François

http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Internet_et_Usenet%29
Bonjour chez vous !

Écrit par : pasomac | jeudi, 14 juin 2007

Les commentaires sont fermés.