Rejoignez le comité local de Saint-Julien pour la candidature d'Alain Juppé (dimanche, 10 avril 2016)

La France a beaucoup de potentiel : des infrastructures de qualité, un niveau de formation élevé, des leaders économiques internationaux, une image qui mélange les technologies de pointe et le luxe. La France est la première destination mondiale pour le tourisme. La France se fonde sur des valeurs républicaines et la volonté collective. La France est fière et orgueilleuse... un défaut le plus souvent, mais une grande qualité lorsqu'il s'agit de retrouver sa place.

Et pourtant, la France a de nombreux défis : son chômage de masse, son droit qui exclu les jeunes et les plus âgés du marché du travail plus qu'il ne protège les salariés, ses montagnes de dettes qui augmentent chaque année de pelletées de déficits, un système social remarquable mais dont la pérennité n'est plus garantie en raison des excès, des déficits et des fraudes. Son défi majeur est de rester en tête dans un monde qui change tout en restant fidèle à ses valeurs.

Nos institutions fonctionnent largement, et sans doute beaucoup trop autour de l'élection du Président de la République. C'est un leurre. Seul un peuple peut assurer l'avenir d'un pays, pas un homme prétendument providentiel. Il faut pour cela que tout un peuple se relève, s'unisse et prenne son destin en main. En se répartissant les rôles, chacun à sa place. A charge pour les uns de créer, pour les autres de produire, pour d'autre encore de gérer. Seul la détermination collective de tout un peuple peut permettre à la France de relever ses défis.

Pour cela, il faut mettre un terme aux jeux politiques à court terme. Absurdes, stupides, mais surtout criminels lorsqu'on voit la situation du pays qui place des millions d'entre nous dans des situations économiques et sociales désespérées. Ces jeux n'ont plus lieu d'être lorsque l'avenir de la planète est en jeu.

Je refuse d'être à nouveau pris en otage par des institutions qui ne nous laisserons plus que le choix entre le mauvais et le pire. Je refuse de laisser aux plus sectaires des militants des partis politiques choisir les candidats les plus excessifs que nous n'aurons plus que le loisir de confirmer au travers d'une élection à deux tours cadenassée d'avance par un front national aux aguets.

C'est la raison pour laquelle, en tant qu'élu, je faciliterai l'organisation de toutes les primaires dans la commune de Saint Julien afin qu'un maximum de Saint Juliennois puissent participer à toutes les primaires qu'ils souhaitent et contribuent le plus possible à l'avenir du pays.

A titre personnel, j'ai pris l'initiative de créer un comité local pour soutenir la candidature d'Alain Juppé à Saint Julien. Je suis convaincu qu'Alain Juppé a la capacité de fédérer les Français pour construire les consensus qui permettront de relever ces défis : il le fait depuis longtemps à Bordeaux. Fédérer la moitié des Français contre l'autre permet de gagner des élections mais empêche de gouverner. Je suis convaincu que les défis qui se posent à la France nécessite un candidat qui n'est plus d'autre ambition future que de servir l'intérêt général. Je vous invite à rejoindre ce comité local dès maintenant en allant sur la page web du comité local de Saint Julien en Genevois.

Les primaires auront lieu les 20 et 27 novembre prochain. Notre objectif est que 600 Saint Juliennois utilisent le droit qu'ils ont de participer à la désignation du candidat pour lequel ils voteront. Cela implique de mobiliser nos entourages respectifs à voter et à participer au financement des primaires des candidats. Au delà de Saint Julien, il faut contribuer à l'organisation d'un bureau de vote pour 6000 habitants et à la mobilisation de 5% des français. Un effort de mobilisation massif qui impose que chacun s'y mette parce que l'avenir de la France est indissociable de l'avenir de chacun des Français.

12:15 | Commentaires (2) | |  Facebook | |  Imprimer | |