Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Saint-Julien restaure sa capacité à investir dans son avenir | Page d'accueil | Les Gens du Voyage des justiciables comme les autres »

dimanche, 10 avril 2016

Rejoignez le comité local de Saint-Julien pour la candidature d'Alain Juppé

La France a beaucoup de potentiel : des infrastructures de qualité, un niveau de formation élevé, des leaders économiques internationaux, une image qui mélange les technologies de pointe et le luxe. La France est la première destination mondiale pour le tourisme. La France se fonde sur des valeurs républicaines et la volonté collective. La France est fière et orgueilleuse... un défaut le plus souvent, mais une grande qualité lorsqu'il s'agit de retrouver sa place.

Et pourtant, la France a de nombreux défis : son chômage de masse, son droit qui exclu les jeunes et les plus âgés du marché du travail plus qu'il ne protège les salariés, ses montagnes de dettes qui augmentent chaque année de pelletées de déficits, un système social remarquable mais dont la pérennité n'est plus garantie en raison des excès, des déficits et des fraudes. Son défi majeur est de rester en tête dans un monde qui change tout en restant fidèle à ses valeurs.

Nos institutions fonctionnent largement, et sans doute beaucoup trop autour de l'élection du Président de la République. C'est un leurre. Seul un peuple peut assurer l'avenir d'un pays, pas un homme prétendument providentiel. Il faut pour cela que tout un peuple se relève, s'unisse et prenne son destin en main. En se répartissant les rôles, chacun à sa place. A charge pour les uns de créer, pour les autres de produire, pour d'autre encore de gérer. Seul la détermination collective de tout un peuple peut permettre à la France de relever ses défis.

Pour cela, il faut mettre un terme aux jeux politiques à court terme. Absurdes, stupides, mais surtout criminels lorsqu'on voit la situation du pays qui place des millions d'entre nous dans des situations économiques et sociales désespérées. Ces jeux n'ont plus lieu d'être lorsque l'avenir de la planète est en jeu.

Je refuse d'être à nouveau pris en otage par des institutions qui ne nous laisserons plus que le choix entre le mauvais et le pire. Je refuse de laisser aux plus sectaires des militants des partis politiques choisir les candidats les plus excessifs que nous n'aurons plus que le loisir de confirmer au travers d'une élection à deux tours cadenassée d'avance par un front national aux aguets.

C'est la raison pour laquelle, en tant qu'élu, je faciliterai l'organisation de toutes les primaires dans la commune de Saint Julien afin qu'un maximum de Saint Juliennois puissent participer à toutes les primaires qu'ils souhaitent et contribuent le plus possible à l'avenir du pays.

A titre personnel, j'ai pris l'initiative de créer un comité local pour soutenir la candidature d'Alain Juppé à Saint Julien. Je suis convaincu qu'Alain Juppé a la capacité de fédérer les Français pour construire les consensus qui permettront de relever ces défis : il le fait depuis longtemps à Bordeaux. Fédérer la moitié des Français contre l'autre permet de gagner des élections mais empêche de gouverner. Je suis convaincu que les défis qui se posent à la France nécessite un candidat qui n'est plus d'autre ambition future que de servir l'intérêt général. Je vous invite à rejoindre ce comité local dès maintenant en allant sur la page web du comité local de Saint Julien en Genevois.

Les primaires auront lieu les 20 et 27 novembre prochain. Notre objectif est que 600 Saint Juliennois utilisent le droit qu'ils ont de participer à la désignation du candidat pour lequel ils voteront. Cela implique de mobiliser nos entourages respectifs à voter et à participer au financement des primaires des candidats. Au delà de Saint Julien, il faut contribuer à l'organisation d'un bureau de vote pour 6000 habitants et à la mobilisation de 5% des français. Un effort de mobilisation massif qui impose que chacun s'y mette parce que l'avenir de la France est indissociable de l'avenir de chacun des Français.

12:15 | Commentaires (2) | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

Monsieur Le Maire,

Monsieur JUPPE avait toutes les qualités pour être un chef d'état il y a 10 ans quand il n'avait que 62 ans, en 2017 il en aura 72, malheureusement à l'heure ou les français demandent de nouvelles tètes, je crains que cela soit trop tard pour lui.
Il aurait été certainement un bon président, sans aucun doute, mais il a eu le malheur de croiser des "bètes" politiques comme J. CHIRAC ou N. SARKHOSY, qui l'ont empêché d'émerger au bon moment.
D'autre part vous ne faites, comme d'habitude qu'obéir, aux ordres de votre ami BAYROU, qui a dit qu'il soutiendrais Mr JUPPE si il était désigné comme candidat des républicains.

Tout le monde sait que si c'est Mr SARKHOSY qui sort vainqueur de la primaire, vous et votre ami BAYROU, ferez comme en 2012 tout pour le faire perdre, en vous abstenant ou en appelant à voter pour le candidat socialiste.

Cordialement

Christophe DUCHOSAL

Écrit par : DUCHOSAL | lundi, 11 avril 2016

Bonjour M. Duchosal,

Comme beaucoup de gens, vous poser le problème en fonction de l'intérêt d'Alain Juppé et de l'opportunité qu'il aurait. C'est effectivement intéressant pour tous ceux qui se préoccupe de la politique sous l'angle People. Pour ma part ce qui me préoccupe, c'est la capacité de nos institutions à mettre en œuvre les changements majeurs que nous devons impérativement mettre en œuvre pour que notre pays crée à nouveau des emplois pour tous, créé de la valeur, préserve son système de protection social et puisse faire face à ses engagements.

Ces changements nécessitent des majorités. Pas seulement des majorités institutionnels qui ne durent que quelques semaines, mais bien des majorités populaires durable dans le pays pour que les réformes voient effectivement le jour.

Il faut précisément un homme du passé pour fédérer une telle majorité. Un homme qui ne mette pas son avenir avant celui du pays... puisqu'il n'aura précisément plus d'avenir politique. Un homme qui a fait la preuve depuis plus de 10 ans à fédérer des personnes de sensibilité différente. Y compris en Haute Savoie ou manifestement il fédère autant parmi les modernes que parmi les anciens. Un homme qui a tirer les leçons de ses erreurs.

Mais je n'attends tout simplement pas du futur président de la république qu'il porte le sauvetage de la France à lui tout seul. J'attends de lui simplement qu'il contribue à constituer ces consensus qui seuls permettent le changement. Le changement ça ne se décrète pas d'autorité, ça se construit par le dialogue.

S'agissant du reste de votre commentaire, il relève un peu du procès d'intention. Pour rappel, je n'obéis pas à François Bayrou, pas plus lorsque je n'ai pas voté pour François Hollande en 2012... qu'en participant à la primaire puisque François Bayrou pour ce qui le concerne refuse toute participation à cette primaire. Par ailleurs, effectivement, si vous souhaitez éviter une candidature de François Bayrou, je vous recommande de voté pour Alain Juppé à la primaire afin d'éviter une nouvelle candidature de Nicolas Sarkozy qui a augmenté de manière vertigineuse la dépense publique et les déficits publics sans modifier réellement tous les handicaps de la France.

Bien cordialement,

Antoine Vielliard

Écrit par : Antoine Vielliard | samedi, 16 avril 2016

Les commentaires sont fermés.