Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Fonds frontaliers, trafic d'influence et élections législatives | Page d'accueil | Une majorité pour la transition environnementale »

jeudi, 12 mai 2022

Pour une majorité présidentielle efficace face à l'extrême gauche

Le Président de la République m'a confié la responsabilité de représenter la majorité présidentielle aux élections législatives des 12 et 19 juin prochain. Je sollicite votre confiance pour être le relais de notre circonscription auprès du gouvernement à l'Assemblée nationale.

Lors des élections présidentielles, nous avons fait collectivement le choix d'un projet pour l'autonomie économique, sociale, budgétaire, agricole et énergétique de la France. Nous avons fait le choix de continuer d'accélérer nos efforts dans la transition environnementale pour être le premier pays développé à atteindre la neutralité carbone. Ce projet pour être mis en œuvre doit pouvoir s'appuyer sur une majorité large face à la fragmentation des oppositions extrémistes.

Dans notre circonscription c'est l'extrême gauche qui est la première force politique d'opposition. L'union des partis de gauche derrière le programme anti-européen et anti-otan de l'extrême gauche est une menace pour chacun d'entre nous : qui aurait voulu être vacciné avec Spoutnik V comme le proposait Jean-Luc Mélenchon il y a un an alors même que le vaccin russe n'avait pas fait l'objet des tests indépendants requis ? Et pourtant, l'union de la gauche conduirait à ce que ce projet irréaliste, clivant, excluant et populiste réunisse le premier groupe d'opposition au parlement. Localement, il est d'ailleurs regrettable que notre députée actuelle ait plus souvent voté comme Jean-Luc Mélenchon (43% de ses votes) que comme la majorité présidentielle (36% de ses votes).

La France a besoin d'une majorité parlementaire large pour créer les 50'000 emplois supplémentaires nécessaires dans la santé et le grand âge, pour organiser le paiement des aides sociales à la source, pour investir dans l'éducation et la santé, pour financer le passage d'une retraite indécente à 62 ans à une vraie retraite à 64 ans, pour renforcer de manière décisive l'insertion des personnes exclues, pour mettre en œuvre notre indépendance énergétique, agricole et économique. Mais surtout, la transition climatique ne pourra pas attendre 5 années de blocage sans majorité. C'est dès le mois de juillet qu'il faudra voter des lois fortes pour être au rendez vous des enjeux environnementaux qui nous attendent. Cela nécessite une majorité claire. Avec votre soutien, je veux y contribuer.

Localement, nos enjeux sont très particuliers. Notre circonscription connait l'une des croissances démographique et urbaine les plus forte de France. Nous sommes l'une des circonscriptions les plus jeunes, les plus inégalitaires. Le pouvoir d'achat y ait le plus élevé mais pas pour tout le monde, le coût de la vie lui est le plus élevé pour tout le monde. La crise du logement sévit ici plus qu'ailleurs. Ici plus qu'ailleurs, nos défis de mobilités nécessite un rattrapage violent de l'offre de transport. Vous connaissez ma contribution forte sur les enjeux de discriminations à l'emploi des frontaliers, sur la lutte contre la fraude à la résidence, pour le développement à marche forcé des mobilités collectives et douces, pour la liberté de choix sur le lieu d'enseignement pour les élèves frontaliers suisses, pour un partage équilibré de l'effort de construction de logements, pour le projet d'agglomération du Grand Genève. Nos enjeux sont tellement spécifiques, que nous ne pouvons pas nous permettre d'avoir un député d'opposition qui vote avec l'extrême gauche. Nous avons besoin plus que tout autre territoire d'un député qui fasse le lien avec les ministères, qui facilite la venue des ministres dans la circonscription plutôt que de s'y opposer.

Le souverain, c'est vous. La décision vous revient. Par votre vote les 12 et 19 juin, mais aussi par notre mobilisation collective dans les prochaines semaines. Vous pourrez suivre l'actualité de cette campagne sur le site internet de campagne : 

Antoine Vielliard 2022 – Pour soutenir le projet présidentiel (avecvous.fr)

Vous pouvez compter sur moi, je compte sur vous.

09:05 | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.