Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Saint-Julien la grande débandade | Page d'accueil | +10% d'augmentation des impôts à St-Julien : Pour ou Contre ? »

vendredi, 18 mars 2022

+10% d'augmentation des impôts à St-Julien-en-Genevois

4B6A848B-5826-42B9-B56B-A17A0728BB00.jpegLe dérapage des dépenses communales par rapport aux recettes a conduit la nouvelle municipalité (PS-LR) à augmenter les impôts locaux de +10% hier soir. En détail, les St Juliennois subiront une augmentation de +3,5% de leur base d'imposition à laquelle la municipalité a ajouté +6,4% d'augmentation des taux. Ce sont plus de 400'000 euros supplémentaires qui seront taxés aux St Juliennois. Propriétaires et locataires subiront cette hausse, les premiers directement par la taxe foncière et les seconds au travers l'augmentation des charges locatives. Cela représente 50 euros supplémentaires d’impôts par famille et par an soit 300 euros de taxes en plus sur un mandat. Les élus LR ont voté ces augmentations sans broncher en contradiction avec les valeurs qu’ils prétendent défendre.

Comme si cela ne suffisait pas, la municipalité propose de quasi doubler l'endettement de la commune qui était à 20 millions d'euros en début de mandat et qu'ils veulent passer à 35 millions... mais pour quoi faire, puisque deux ans après les élections aucun grand nouveau projet n'est lancé... et donc aucun nouveau grand projet ne sera terminé dans 4 ans. Les élus de gauche qui durant le dernier mandat affirmaient qu’il ne fallait pas dépasser 20 millions d’endettement proposent désormais de quasiment doubler ce niveau.

Ces augmentation d'impôts permettront notamment de payer la facture du clientélisme, comme par exemple une augmentation des subventions aux associations dont les adhérents ne sont pas St Juliennois, ou encore l’augmentation de rémunération du nouveau Directeur Général.

A notre connaissance, aucune consultation participative et citoyenne n’a été conduite pour ce qui apparaît comme la décision la plus importante de la municipalité depuis 2 ans. Avez-vous été consultés ? Êtes-vous favorable à cette augmentation d’impôts massive ? Et à l’augmentation de la dette communale ? Souhaitez-vous à l’avenir que la commune consulte les habitants avant toute augmentation d’impôts comme elle s’était engagée à le faire pour toutes les décisions importantes ?

19:13 | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.