Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La 6ième République : la République de la responsabilité | Page d'accueil | Les résultats de l'investiture du PS »

lundi, 13 novembre 2006

Compte rendu du Conseil National de l'UDF

J'étais ce week end au Conseil National de l'UDF à Paris.

Pierre Albertini, Député de Rouen, a présenté le Projet élaboré par toutes les commissions de réflexion. Je suis fier de ce projet de l'UDF : il est simple, il est complet. Ce projet ne s'adresse pas à une partie de la France au détriment de l'autre. Il ne vise pas à diviser les uns contre les autres. Il aborde l'ensemble des problèmes qui se posent à la France : les problèmes de diversité, les problèmes de croissance économique, les problèmes de ruptures sociales, le problème de la dette... L'enjeu maintenant est pour nous de le diffuser. De sortir de cette campagne de Voici contre Paris Match, de sortir de la petite course de chevaux "untel dépasse machin dans les sondages" et d'entrer dans le débat de fond : que veut on faire de notre Pays.

Quelques soient vos opinions politiques, je vous recommande vivement de lire tous les programmes des partis. Décidons de voter en fonction du fond, des propositions, des idées plutôt qu'en fonction des images sur papier glacé des magazines People. En lisant ces programmes, faisons en sorte qu'à l'avenir les candidats fassent plus attention à leur projet plutôt qu'à leur com.

avant_projet.pdf

Ce Conseil National a aussi été instructif. En 2002, alors que l'UMP avait tenté de faire disparaitre l'UDF de la carte politique nous avions des mots très dur contre ce que nous appelions alors l'Union des Moutons de Panurge. Puis ensuite, lors de nos réunions nationales, lorsque nous parlions de nos convictions et de nos propositions nous parlions aussi de temps à autre de nos concurrents UMP, Verts, PS et FN. Pendant ce Conseil National, presque personne n'a parlé des partis concurrents. C'était une UDF décomplexée, porteur d'un projet unique et confiante dans son destin. Préoccupée par la France plutôt que par le microcosme politique.

 

Commentaires

J'ai également été frappée tant par notre détermination commune que par notre aisance, sans arrogance et sans complexe...

Notre courant de pensée devient un vent de liberté et en adopte les comportements.

Une fluidité, un bonheur...

Écrit par : Angélique | lundi, 13 novembre 2006

Antoine, faut-il soutenir Robert Redeker ?

Les candidats du PS ont été silencieux sur un sujet qui touche pourtant de la laicité. Seul François Bayrou est intervenu fermement sur la question.
Dans le duel qui l'affronte à Le Pen ce soir sur F2, le sujet devrait de nouveau être abordé...

Antonio
http://www.antonioduarte.fr/

Écrit par : Antonio | jeudi, 16 novembre 2006

Les commentaires sont fermés.