Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Logements, transports, emplois, préservation des espaces : des solutions pour notre territoire | Page d'accueil | Estimations - 10 juin 2007 »

mardi, 05 juin 2007

Présentation des candidats de la 4ième circonscription mardi 5 juin à 19H sur TV8 Mont Blanc

TV8 Mont Blanc diffusera ce soir mardi 5 juin à 19H une émission de présentation des candidats aux élections législatives dans la 4ième circonscription de Haute Savoie (Annemasse, La Roche sur Foron, St Julien en Genevois, Reignier).

 

08:25 Publié dans A voir : Vidéo | Commentaires (7) | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

Vu sur le site Letemps.ch à propos des candidatures de la 4ème circonscription :

"""
Les querelles des écolos

A contretemps.

Ignace Jeannerat
Mercredi 6 juin 2007

Jamais les questions environnementales n'ont été si présentes dans le débat. Pas un jour sans que les médias relaient des préoccupations climatiques, des mises en garde ou des solutions originales. Jamais le thème de l'écologie n'a rencontré autant les Français, au point que ce printemps Nicolas Hulot, militant vert, était devenu un présidentiable potentiel, adulé et redouté. Avant de se muer en grand auditeur des candidats en lice puis en catalyseur et manitou du «Grenelle de l'environnement» que prépare le ministre Alain Juppé.

Dans ces conditions avec vents favorables, les candidats «verts» aux élections législatives de ce week-end devraient cartonner, réussir des scores dépassant largement 10%, 15%... Non, les sondages leur accordent entre 4 et 5%. Pire, dans leurs rangs, c'est la division la plus complète, l'anarchie, l'invective, la guerre des étiquettes...

Exemple: dans le département de Haute-Savoie, 4e circonscription, soit Annemasse, Saint-Julien et La Roche-sur-Foron, il y a quatre candidats d'obédience verte sur les onze acteurs en course: une candidate verte des «Verts», une candidate des «Nouveaux écologistes», un candidat de «génération Ecologie» et un candidat de la «France en action» qui défend «une écologie active pour sauver notre planète». Voilà comment les gardiens du temple écologique, à force de mener des batailles de type «village d'Astérix», se décrédibilisent auprès des électeurs!
"""

Et je rajoute mon grain de sel ( bio évidemment ! ):
Face à cette décomposition plus qu'avancée des "partis écologistes spécialisés", qui ont longtemps monopolisé l'écologie politique à leur profit exclusif, le MoDem est aujourd'hui la vraie alternative, la véritable opportunité de créer une écologie politique dépolluée de ses querelles de clocher. Un pôle écolo est en train de monter en puissance au sein du MoDem. C'est une excellente chose que de pouvoir proposer là un espace de discussion et de débat sur les questions majeures d'aujourd'hui et de demain et d'imprégner ainsi toutes les initiatives, projets et propositions futurs du MoDem quelques soient les domaines ( social et économique notamment ). L'écologie doit être le déterminant majeur des choix politiques à venir et c'est au sein d'un mouvement ouvert, solidaire et humaniste tel que le MoDem que cela pourra s'exprimer au mieux et de la manière la plus efficace en terme de résultats sur le terrain.
Je propose donc aux 4 candidats écologistes de la circonscription de rejoindre le MoDem, de participer de manière collaborative à un mouvement d'écologie politique fort et de se ranger sous la bannière d'Antoine VEILLIARD. Certes, le volet écologique n'est peut-être pas le point fort de notre candidat local ( il en a d'autres, exposés brillamment lors de ses réunions publiques ), mais le MoDem dispose de ressources très intéressantes dans ce domaine, comme Corinne LEPAGE ou Jean-Luc BENHAMIAS pour ne citer que les plus en vue. D'ailleurs, Marielle de Sarnez l'a dit hier matin sur la Chaine Info-LCI : "Le MoDem devient un parti écolo". Beaucoup de Verts sont déjà passés à l'Orange et ce n'est pas fini. De même, j'encourage tous les électeurs écologistes de la circonscription à ne pas se disperser sur des candidats qui défendent une chapelle sectaire, et à voter MoDem, à voter Antoine VEILLIARD, à voter utile et efficace pour l'écologie, à voter pour le futur pivot central d'une écologie politique renouvelée et fédérée.
A noter un nouveau blog consacré aux débats écolo au sein du MoDem : http://modem-ecologie.over-blog.com/
Pour Antoine : A rajouter peut-être dans les liens du présent blog ... et puis, indiquer "liens MoDem" plutôt que "liens UDF" ( pour ma part, les mentions UDF sont trop nombreuses ici, et inversement le MoDem est un peu absent ... Sur Bayrou.fr , le sigle UDF a complètement disparu ! )

Écrit par : Gilles | mercredi, 06 juin 2007

oui c'est fort juste pour moi l'UDF c'est plus un repoussoir qu'autre chos. L'UDF est une composante mais ne sera plus la seule....

=> une partie écolo centriste. C'est à dire une éconologie réaliste prenant en compte l'écologie mais aussi une économie libérale même si elle doit être orientée vers le "vert".

=> des sociaux démocrates qui sont en terme de parti absent mais pas en terme d'électeurs.

Il est vrai qu'antoine est un peu juste je pense sur ce sujet alors je l'encourage à progresser bien plus en avant....

Écrit par : Fred | jeudi, 07 juin 2007

S'il y a deficit de connaissances en environnement au Modem, alors j'inviterais Mr Antoine Viellard (s'il le peut) et autres sympathisants interesses a se rendre par exemple ce soir au botanic gaillard discuter avec Jean-Marie Pelt, eminent scientifique et tres bon vulgarisateur.

Sinon, j'avais une question, y a t'il eu des sondages pour la 4ieme circonscription ?

Bonne chance a Mr Viellard, je suppose que je repasserais sur ce site apres dimanche quelque soit le resultat.

Écrit par : kbrunse | vendredi, 08 juin 2007

Les Verts virent à l'Orange : confirmation ici ...

http://tempsreel.nouvelobs.com/videos/index.php?id_video=1017

Avec Valérie LANG en guest star !!!

Écrit par : Gilles | vendredi, 08 juin 2007

@ antoine,
bonne chance pour ce premier tour et sans rancune

Écrit par : Jean-François | dimanche, 10 juin 2007

Les résultats pour Valleiry sur le site de valleiry.info

Écrit par : valleiry.info | dimanche, 10 juin 2007

La vie est belle a valleiry ne changeons rien ! Je propose même l'élection à vie de ce cher député en place....

Bref que de bonheur de faire la transhumance vers nos amis hélvète dans son petit 4x4 tout neuf.

Écrit par : fred | dimanche, 10 juin 2007

Les commentaires sont fermés.