Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Sophie Charpié - Mieux Vivre à Saint Julien | Page d'accueil | Dauphiné Libéré du 30 janvier 2007 »

mercredi, 30 janvier 2008

Isabelle Gérard pour Mieux Vivre à Saint Julien

Retrouvez chaque jour la présentation d'un membre de l'équipe Mieux vivre à Saint Julien.

bd37c625ef21867421a7aa6acd43009f.jpgJe suis née il y a 39 ans dans le Nord. Je suis établie à Saint Julien depuis 8 ans où j'exerce le métier de secrétaire. Actuellement en congé parental pour m'occuper de mes deux garçons de 4 ans et 13 mois. Très sociable, j'aime être à l'extérieur et m'informer de ce qui se passe à Saint Julien ; participer à des manifestations organisées par la ville. J'aime également le cinéma, rencontrer des gens divers, faire les magasins.

 Je souhaite participer au Conseil municipal dans le secteur de la "petite enfance" tout d'abord par mon statut de "FAF" (femme au foyer), je souhaiterais agir sur les problèmes rencontrés par les parents qui travaillent ou que souhaitent travailler sereinement mais ne trouvent pas de gardes fiables et stables. Ensuite, parce qu'il n'y a pas assez de places en crèche et que les assistantes maternelles sont en nombre insuffisant, les parents font un véritable parcours du combattant pour trouver un mode de garde adéquat. Enfin, parce que peu de femme s'investissent dans le domaine de la petite enfance qui devrait les préoccuper en premier lieu.

 Ce qui me tient à coeur pour l'avenir de Saint Julien :

- qu'il y ait plus de concertation entre les habitants de Saint Julien et la municipalité avec des réunions publiques et des systèmes de questionnaires.

- éviter trop de constructions de logements innaccessibles pour les personnes qui travaillent en France.

- Améliorer le centre ville de Saint Julien avec l'ouverture de magasins "plus jeunes" et permettre une activité plus vivante.

- Animer davantage la vilel par elle même avec des lieux de rencontre, "une place du crêt" novatrice et accueillante.

 Faites connaissance demain avec Rémy Duverney.

Les commentaires sont fermés.