Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Claude Duchêne pour Mieux Vivre à Saint Julien | Page d'accueil | Stéphane Bringollet pour Mieux Vivre à Saint Julien »

dimanche, 10 février 2008

Vincent Lecaque pour Mieux Vivre a Saint Julien

Retrouvez chaque jour la presentation d'un membre de l'équipe 

6530abf342a945f77b55c1a0c3a07aca.jpg

 

Né en Essonne le 30 juillet 1981, j’ai vécu en région parisienne durant 23 ans. J’ai étudié l’histoire et la géographie afin de compléter ma culture générale et d’étudier des matières qui me passionnaient. Après avoir obtenu ma maîtrise j’ai souhaité quitter Paris et terminer mon cursus dans une autre université. C’est ainsi que j’ai déposé mes bagages dans la région genevoise, que je connaissais déjà depuis quelques années, afin de suivre un DEA en Droit, Economie et Etudes européennes spécialisé dans l’étude des médias à l'Université de Genève. Ainsi j’ai pu me rapprocher du domaine dans lequel j’ai toujours souhaité travailler. Depuis la fin de mon cursus universitaire, je travaille à temps partiel pour une émission matinale sur une chaîne de télévision française de service public.

J’ai adopté cette région autant qu’elle m’a adoptée. J’ai vécu à Gaillard puis à Genève et j’ai récemment emménagé à Saint Julien, ce qui m’a permis de rejoindre Antoine Vielliard et l’équipe de Mieux Vivre à Saint Julien.

 

Mes études, où j’ai largement abordé la géographie humaine, ainsi que mon expérience des « difficultés » parisiennes font que j’ai un fort intérêt pour l’un des problèmes principaux des Saint Juliennois : celui des transports et de la circulation. Dans une plus large mesure, les questions qui concernent l’urbanisation de notre ville et ses rapports avec la république de Genève sont au centre de mes préoccupations. Enfin, de par mon domaine d’activité, je suis également intéressé par le domaine culturel et souhaiterais m’investir dans ce secteur afin de poursuivre l’effort entamé par la municipalité précédente et d’améliorer encore l’offre culturelle de Saint Julien.

 

Engagé depuis plus d’un an auprès d’Antoine Vielliard , avec qui je partage de nombreuses visions de société, j’ai la conviction qu’il est le plus à même d’être à l’écoute des habitants et d’opérer, en concertation avec les citoyens de notre ville, les changements de cap nécessaires pour que nous puissions tous ensemble Mieux vivre à Saint Julien.

 

Faites la connaissance demain de Stéphane Bringollet

Les commentaires sont fermés.