Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Réforme de la constitution : les courageux et les lâches ! | Page d'accueil | Profession de foi MODEM Haute Savoie »

mardi, 26 août 2008

Offrir aux Haut Savoyards un choix démocrate

Le 27 septembre prochain aura lieu en Haute Savoie comme dans tous les départements français l'élection des instances départementales du Mouvement Démocrate.

Je conduirai une liste pour ces élections. Les municipales de mars m'ont confirmé dans la conviction qu'il est nécessaire d'offrir aux électeurs de ce département une alternative. Notre département a besoin d'un mouvement politique qui écoute d'abord les habitants plutôt que des idéologies périmées et toutes faites. La Haute Savoie a besoin d'un mouvement politique organisé qui serve l'intérêt général plutôt que de ne représenter que des lobbys sociaux d'une part ou économiques d'autre part. La Haute Savoie a aussi besoin d'élus qui comprennent que l'intérêt du département n'est pas la somme des intérêts de chacun de ses territoires.

Je conduirai cette liste aux cotés de Marie Lise Voirol et Pierre Polès du groupe Annecy Démocrate, d'Angélique Ballet Baz de Sallanches et de Florence Meynier d'Annecy le Vieux avec le soutien en particulier de Bernard Bouvier, Maire de Bogève, de Véronique Drouet, Conseillère Régionale.

La Haute Savoie a besoin d'une politique de transports en commun alors que les routes s'engorgent. La Haute Savoie a besoin d'une politique du logement et d'urbanisation alors que nos villes et nos campagnes se balafrent de constructions à des prix innabordables pour la plupart des habitants. La Haute Savoie a besoin d'une politique économique propre plutôt que d'accroitre sans cesse notre dépendance économique vis à vis de nos voisins et partenaires genevois.

La Haute Savoie a surtout besoin d'un mouvement politique ouvert sur des avis différents, d'un mouvement politique fédérateur comme nous l'avons été lors des élections municipales avec des candidats de toutes sensibilités qui travaillent ensemble pour servir les habitants de Saint Julien. Les partis politiques ne doivent pas être des mouvements sectaires comme ils ont tendance à le devenir.

Lors des élections municipales de mars, le Mouvement Démocrate de Haute Savoie a été le mouvement politique qui a conquis le plus de sièges. Dans la 4ième nous avons multiplié par 5 le nombre de Conseillers Municipaux adhérents du MODEM par rapport au nombre de Conseillers UDF de 2001. Nous avons pour objectif de continuer à être le mouvement politique en plus forte croissance dans le département.

Nous mettrons peut être 5, 10 ou 20 ans à former de nouvelles générations de candidats porteurs d'un projet pour le département et la région. La tâche est grande. Peu importe, nous avons déjà commencé et nous continuerons. Votre aide nous sera utile et précieuse.

09:54 Publié dans L'engagement | Commentaires (6) | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

Bonjour Antoine,
Une fois n'est pas coutume je ne viens pas aujourd'hui pour vous embêter.
Voici l'objet de ma visite:

Suite à la funeste embuscade qui a terrassé une section du 8° RPIMA de Castres, Pascale Aragones, épouse du Chef de Corps, m'a prié de l'aider à donner une autre dimension à l'opération rubans jaunes lancée pour venir en aide aux familles touchées.

Depuis quelques jours le message fait le tour de France et même au-delà des frontières.

Vous trouverez les détails sur mon site.

Auriez-vous la gentillesse de relayer à votre tour cette opération.

Les détails sont sur mon site ici: http://www.erebe.org/article-22206700.html

la copie est active vous pouvez également supprimer mon post et relayer en copiant tout ou partie du texte dans un billet à publier chez vous.

Avec mes remerciements


Jean-François

Écrit par : Erebus | vendredi, 29 août 2008

Bonjour Antoine,
je ne sais pour qui voter le 27 septembre, je suis déja venu discuter ici il y a quelques temps et je suis du modem (mais pas du tout de l'UDF.... et de ce que ça traîne comme vieillerie)...

Donc j'attends plutôt que de parler toujours économie et croissance (chose qui n'a à mon sens pas bcp d'interêt avec les définitons actuelles...) un projet de société RADICALEMENT différent. Transports certes, mais aussi qualité de vie, alimentation, mode de vie, logement durable... Bref d'un point de vue écologique/économiquement viable ce que vous avez envie de faire....

Penser à bien gérer oui mais l'humanité est déjà devant un mur extrême à force de penser que la Terre est éternelle et surtout que l'homme peut faire ce qu'il a envie....

Donc j'attends des idées sur ces plans...

Merci

Écrit par : Fred | mardi, 16 septembre 2008

Bonjour Fred,

Au sein de notre équipe Angélique Ballet Baz sera en charge de la commission projet. Il me semble comme vous que les questions de transport et d'aménagement seront déterminantes pour protéger la qualité de vie de notre département qui s'est sérieusement dégradée depuis quelques années. Je constate que le Conseil General n'a pas mesure les enjeux des transports collectifs.. Et investit à fonds perdus dans un transport à la demande qui ne répond pas au problème.

Notre projet départemental sera établi pour les élections régionales de 2010 et les élections cantonales de 2011. Nous vous proposons pour l'instant une méthode de travail a laquelle nous souhaitons vous associer.

Nos idées personnelles sur les enjeux du développement durable compteront autant que les vôtres pour l'élaboration de ce projet. Vous les trouverez sur nos sites respectifs et vous verrez sans doute que ce sont des sujets que nous ne négligeons pas (cf. site d'Angélique, d'Annecy Démocrate ou sur ce site, le projet aux municipales de l'équipe que je conduisais).

Amicalement,

Antoine

Écrit par : Antoine Vielliard | jeudi, 18 septembre 2008

Pourquoi pas.... Je peux toujours m'investir un peu si on me propose des choses que j'aime.

Tenir un site internet sur un projet avec des idées nouvelles... Avec un forum.... Un blog reste un blog.

Pour ma part je n'ai plus la volonté de vouloir changer les choses... L'inertie me parait tellement importante.... Mêm avec des collègues de travail ça me semble impossible alors que j'avais bien prévenu...

Aie aie sarko nous vend du vent et bien tant mieux, ça fera réflechir.... Un avocat ça brasse foncièrement du vent...

Le seul qui pouvait le battre on le sait bien était à mon sens notre seule fenêtre. Maintenant, on s'enfonce et je pense que ce sera irrémédiable. La France sombre et qu'on ne se plaigne pas, il faut être bien bête pour ne pas voir ou avoir deviné !

Je suis dans une ville (Gaillard) où trois listes de droite (mais non reconue comme telle) ont capté 80 % aux dernières municipales...

Or le programme de la liste restante (pas du modem, mais je ne regarde pas les partis mais les programmes) avec son programme moderne n'a fait que les 20 % restant.

Je suis donc très blasé surtout que comme étant une famille moyenne je dois cracher un maximum pour d'autres...

Dur de payer 11 euros chaque jour pour nourrir deux petits enfants à a cantine + la garde le soir....

Franchement, je n'ai pas trop envie de m'investir pour cette masse qui ne lit même pas les programmes et ce qu'il y a de vivant et de nouveautés dedans.

Je peux soutenir par mes quelques compétences (je peux faire un site joli internet par exemple, penser à un programme nouveau et inovant si ça vous tente ) et il est possible dans le futur que je soutienne cette liste de "gauche".
Je suis modem/version écolonogique mais foncièrement je préfère toujours qu'on investisse dans l'éducation/ un projet de vie collectif viable et durable que dans une économie toujours plus consommatrice et productrice de déchets...

Donc a voir avec cette liste si pour les futures municipales il y a moyen de déboulonner cette maire qui n'a pour seule ambition que de construire une mairie neuve et ne pas dépenser une tune pour des choses modernes et utiles !

Quand je lis déjà quelques posts sur votre blog, c'est décourageant alors que justement il est quasi le seul ouvert aux autres....

Les vieux sont là et franchement je trace pour moi et tant pis pour cette humanité qui pense pouvoir continuer comme ça !

Vous avez mon mail, je peux toujours voir selon les propositions... Si ça me tente je ne lâche par contre jamais le morceau...

Bien à vous
Fred

Écrit par : Fred | jeudi, 18 septembre 2008

@Jean François

Je prends connaissance de votre intervention sur ce blog pour vous signaler que moi aussi, en qualité d'ancien para, j'ai témoigné de ma tristesse et de ma sympathie auprès des familles des victimes du 8° rpima et fait un don dans le cadre de l'opération rubans jaunes.

Je déplore que ces jeunes aient été envoyés pour combattre sans les moyens nécessaires à leur protection dans une guerre "bourbier" dont on peut douter de la réalité des motifs officiels, et sur décision utocratique de notre président.

Écrit par : Gérard | dimanche, 21 septembre 2008

Bonjour Antoine,
Premièrement je tenais à vous remercier d'avoir bien voulu relayer l'opération rubans jaunes. Je sais que de nombreux hauts-Savoyards de la région de Saint-Julien s'y sont associés et je pense que c'est en partie grâce à vous.

Concernant le bilan de l'opération, voici les derniers chiffres dont nous disposons:
RECETTES : 54 270 Euros
- Dons
- Achats de rubans jaunes

DEPENSES : 36 600 Euros
- Au profit de la Task Force 700 : 23 546 Euros
(Achats de matériel informatique, de réfrigérateurs, de machines à laver, de matériel de sport, de mallettes de jeux, et d'autres commandes en cours sur place)
- Au profit des familles : 7 434 Euros
(Billets d'avion, fleurs, vaccinations)
- Coût de fonctionnement : 5 620 Euros
(Fournitures rubans jaunes, T.Shirt floqués)

SOLDE AU 23 SEPTEMBRE 2008 : 17 670 Euros

Mais cela ne s'arrête pas là, en effet la cellule soutien a également envoyé:

700 semelles en peau de mouton (les températures baissent) ainsi que des chaufferettes individuelles, 100 kg de bonbons et friandises offerts par la sté Haribo, en collaboration avec la Fédération nationale des anciens des missions extérieures ce sont 1436 colis individuels qui partiront le 18 octobre à destination de l'Afghanistan.

Plus symbolique, nous avons officiellement baptisé du nom de CARMIN une étoile se trouvant dans la galaxie ORION (Carmin étant l'indicatif de la 4è compagnie du 8è RPIMA dont une section est tombée lors de l'embuscade), le certificat officiel Star United Registry restera accroché dans la salle d'arme du régiment.

Je vous remercie personnellement ainsi que tous vos lecteurs qui se sont associés à cette opération, merci pour eux, merci pour les familles.

Jean-François

Écrit par : Erebus | jeudi, 09 octobre 2008

Les commentaires sont fermés.