Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Compte rendu du Conseil Communautaire du Genevois | Page d'accueil | G20 : un gamin pique sa crise »

mercredi, 01 avril 2009

Une municipalité socialiste c'est quoi : exemple à Saint Julien en Genevois

Une municipalité socialiste à Saint Julien c'est une municipalité qui réalise très peu de logements sociaux : depuis Jean Pissard inclus, c'est la municipalité qui a autorisé le plus de construction de logements privés et aussi celle qui a permis le moins de constructions de logements sociaux.

Une municipalité socialiste à Saint Julien c'est aussi la première municipalité de la commune qui a pour projet de détruire des logements sociaux - à Chabloux.

Une municipalité socialiste à Saint Julien, c'est une municipalité qui garde stable les budgets petite enfance et social, alors qu'elle multiplie par 4 le budget culture (depuis 2001).

Une municipalité socialiste à Saint Julien, c'est une municipalité dont la commission sociale ne s'est réunie qu'une fois en un an depuis les élections de mars 2008.

Une municipalité socialiste à Saint Julien, c'est une municipalité qui observe sans agir "l'homogéinisation sociale" des écoles municipales.

Une municipalité socialiste à Saint Julien, c'est une municipalité qui en 2009 exhonère d'impôts le Casino de Saint Julien, mais qui augmente les impôts de 8,5% pour les habitants.

Une municipalité socialiste à Saint Julien, c'est une municipalité qui augmente le budget de la communication de +19% en 2009, le budget fêtes et cérémonies de +26% en année de crise, mais laisse le budget social stable et pénalise le pouvoir d'achat des habitants par des augmentations d'impôts massive.

Une municipalité socialiste à Saint Julien, c'est une municipalité qui s'accorde des primes sur indémnités d'élu de +25% pour prime de station climatique et +20% pour prime de sous préfecture.

Une municipalité socialiste à Saint Julien, c'est une municipalité qui met en place le taxi public, subventionné 50 euros par déplacement par la collectivité et qui va coûter presque autant pour le déplacement de 3000 personnes que le bus public ne coûte pour le déplacement de 200 000 personnes.

Une municipalité socialiste à Saint Julien, c'est une municipalité  qui accorde beaucoup d'importance à l'animation pour les jeunes des quartiers, mais ne fait rien pour aider les jeunes à trouver du travail. Elle va même jusqu'à s'opposer à la réalisation du centre VitamParc et de ses 200 emplois.

Une municipalité socialiste à Saint Julien, c'est une municipalité qui conclut des accords électoraux contre nature et qui fait ses pires scores dans le bureau de vote le plus populaire de la ville. Quartier où cruellement, on appelle la municipalité "la gauche des riches".

Une municipalité socialiste à Saint Julien, c'est une municipalité qui assiste sans rien dire à la destruction des arbres d'une zone forestière protégée à Chabloux.

Une municipalité socialiste à Saint Julien, c'est une municipalité pleine de bonnes intentions qui a peu de réalisations sociales à son actif. C'est un Maire qui surtout un homme qui peu dire "je suis un homme de gauche" du ton de ceux qui prétendent d'eux mêmes "je suis un homme bon".

Le soir du premier tour des municipales, je me souviens du débat que j'avais eu avec le Maire sur le plateau de TV8 Mont Blanc. Gilles Ravache, Conseiller régional communiste avait apporté son soutien au Maire socialiste "une homme de gauche". Ca m'avait faire rire. Gilles Ravache ne connaissait rien des réalisations du Maire, il ne connaissait pas grand chose de Saint Julien, ni du programme du Maire ni du notre. Gilles Ravache ne savait pas que le Maire aurait le soutien du candidat UMP. Il ne savait pas que les électeurs des bureaux de vote "de gauche" ne votaient pas pour le Maire sortant.

Voilà quelques exemples concrets qui montrent la vanité des clivages droite/gauche et qui soulignent que la seule valeur ajoutée de tels clivages c'est de permettre à des électeurs de voter pour des candidats partisans sans avoir à réfléchir de la réalité des valeurs qu'ils affichent. La démocratie a au contraire besoin d'électeurs qui se renseignent, réfléchissent et décident.

08:34 Publié dans Citoyenneté | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.