« Fulvio Pelli candidat au Conseil Fédéral.. ou la fin du modèle politique Suisse | Page d'accueil | CEVA : une votation fondatrice pour Genève »
mardi, 11 août 2009
Pour la protection des parquets cirés de Champel
Mon nom est Hubert de Champel. Je m’oppose à la réalisation du CEVA : une station de métro en plein Champel, vous n’y pensez pas. Mes parquets cirés !!!
J’ai dû passer sous silence l’argument de mes parquets cirés. Avec mes amis de Champel, nous avons jugé que l’argument du coût serait plus efficace pour convaincre les électeurs du canton de Genève. 2 milliards de Francs dont 513 millions à la charge du canton. Heureusement, peu de Genevois savent que l’investissement sera payé par les impôts payés par les frontaliers au canton en seulement 25 semaines. Mais c’est un montant important quand même, n’est-ce pas ?
Avec mes amis de Champel, on est sûr que notre chiffre de 2 milliards va faire peur à toutes les personnes âgées qui ne manquent jamais une votation. On espère bien que les jeunes Genevois voteront aussi peu que d’habitude.
Je suis un pro des relations publiques, alors avec mes amis de Champel nous avons eu une autre idée : faire diversion. Nous proposons « le barreau sud ». Une liaison vers la ligne de train du Salève. Un projet qui a le mérite de ne pas exister. C’est comme pour la traversée de la rade : il suffit de parler d’un tunnel quand on propose un pont et réciproquement pour que 30 ans plus tard il n’y ait toujours rien. Notre barreau sud remettrait aux calendes Franco-Valdo-Genevoises toute résolution des embouteillages à Genève et priverait le canton de l’enveloppe fédérale et des financements français. Tout le monde bloqué dans des embouteillages à respirer des gaz d’échappement et mon parquet de Champel préservé des vibrations : le bonheur !
J’ai peur aussi de tous ces frontaliers. Depuis que j’ai des plaques à induction je n’ai plus de marmite sous la main. Ils ne sont pas comme nous. Ils me font peur.
Peu m’importe que tout le canton soit paralysé dans les transports et qu’il faut des transports en commun rapide… JE NE VEUX PAS DE CEVA chez moi.
Peu m’importe que les bouchons perpétuels coûtent une fortune à l’économie genevoise, détruise la qualité de vie de centaine de milliers de Genevois et prive des personnes d’emploi. JE NE VEUX PAS DE CEVA chez moi. A Champel moi j’ai mon 4x4, j’ai pas besoin d’un métro.
L’hôpital cantonal est tout près de chez moi. C’est bien. Pouvoir faire des visites à l’hôpital rapidement doit être un privilège réservé aux habitants de Champel. Les infirmières et les médecins peuvent bien venir en vélo d’Annemasse.
Après tout tant pis pour les 3000 Genevois qui quittent le canton chaque année pour s’installer en France voisine. Une nouvelle ville de Saint Julien tous les 4 ans. C’est grâce à nous. Mes amis et moi on s’oppose à toute construction de nouveau logement. Tant pis pour eux… s’ils n’ont pas les moyens de vivre à Genève, ils doivent en assumer les conséquences et se taper les bouchons. J’ai travaillé dur pour gagner ma vie et vivre à Champel moi, Monsieur.
Moi je défends mon parquet ! Si on réunit tous les râleurs… on va bien réussir à conserver les embouteillages pour tout le monde et mon parquet verni. JE NE VEUX PAS DE CEVA chez moi.
NDR : 8 initiants sur 19 du comité référendaire anti CEVA résident à Champel !
15:39 Publié dans Transports en commun du Genevois | Commentaires (2) | | Facebook | | Imprimer |
Commentaires
décidement le racisme anti français des suisses, n'est plus a prouvé. Et vous les suisses et les frontaliers, quand vous rentrez de Genève, vous ne polluez pas? vous ne provoquez pas de bouchons?
Écrit par : christophe | vendredi, 14 août 2009
Bonjour Christophe,
Cette note est une caricature d'un profil d'un requérant contre le CEVA. Il me semble pour le moins intellectuellement douteux de tirer des conclusions générales sur les Suisses à partir d'un caricature. Ce raccourci est d'autant plus douteux qu'une bonne partie des requérants de Champel sont des doubles nationaux d'origine française.
Ceci dit, oui, les élections cantonales montrent qu'une partie des Genevois votent soit pour un parti anti frontalier xénophobes tel que le MCG, soit pour un parti aux thèses racistes, xénophobes et sectaires comme l'UDC. Une écrasante majorité de Genevois votent au contraire pour des partis qui sont opposés à ces thèses primaires (voir primates). Il est donc faux de généraliser de cette manière.
Votre commentaire semble d'ailleurs suggérer qu'il existe en France des individus qui généralisent aussi des comportements de Genevois et laissent sur internet des commentaires xénophobes anti suisses.
A Genève ces individus sont marginalisés socialement et politiquement. Il semble qu'en France ces individus soient au contraire parfois d'ardents militants du Président de la République.
Cordialement,
Antoine Vielliard
Écrit par : Antoine Vielliard | vendredi, 14 août 2009
Les commentaires sont fermés.