« Nous sommes tous des racailles | Page d'accueil | Logements à Genève : le dérapage électoral des Libéraux »
mercredi, 07 octobre 2009
Les jeunes Genevois sont en train de se faire avoir
Les dérapages de la campagne pour le Grand Conseil pourraient faire oublier à quelques électeurs Genevois leurs problèmes de logement. Ils paient une fortune des appartements étriqués. Leurs enfants vivent dans la même chambre. Les parents dorment sur le canapé. Plus de 4000 Genevois doivent quitter chaque année le canton de Genève pour Vaud ou le Genevois français pour se loger décemment.
Des partis voudraient mettre l'insécurité au coeur de la campagne... pour faire un peu oublier leur bilan déplorable sur la crise du logement et leur absence de proposition. Je ne connais pas de Genevois qui déménagent de Genève en raison de l'insécurité.. en revanche ils sont une dizaine chaque jour à quitter le canton de Genève faute de logement.
Les 70 000 électeurs du canton de 18 à 39 ans qui sont concernés par cette crise du logement sont en train de se faire avoir par ce détournement d'attention... il semble que certains partis comptent sur le fait que 51 000 d'entre eux s'abstiennent aux élections cantonales de dimanche comme ils l'avaient fait en 2005.
Pourtant cette question du logement est au coeur de tous les problèmes de Genève : en habitant plus loin ces 4000 Genevois s'éloignent des lignes de bus, utilisent leur voiture et encombrent un peu plus les voies publiques. La hausse des prix pénalise le pouvoir d'achat des jeunes Genevois et des salariés en euros du Genevois français. Elle affaiblit les entreprises du Genevois français et augmente accroit par riccochet le nombre de frontaliers.
Pour l'intérêt général du Genevois franco suisse, seuls les partis qui ont un bilan et des propositions, et les candidats qui ont du courage et de la détermination pour résoudre la crise du logement doivent être élus au Grand Conseil dimanche.
08:37 | Commentaires (3) | | Facebook | | Imprimer |
Commentaires
Autant dire qu'il vaudra mieux s'abstenir car aucun parti n'aura soit les moyens, soit les c...... de faire changer cette situation.
A gauche car ce mécontentement populaire est un de leur dernier réservoir de voix et à droite car le monde immobilier ne va pas tuer la poule aux oeufs d'or.
Écrit par : Xavier | mercredi, 07 octobre 2009
Mon seul commentaire "négatif" concerne votre dernier paragraphe: "Pour l'intérêt général du Genevois franco suisse, seuls les candidats et les partis qui ont un bilan, des propositions, du courage et de la détermination pour résoudre la crise du logement doivent être élus au Grand Conseil dimanche."
Si on attend des candidats qui ont forcément un bilan (positif) dans ce domaine, il va etre difficile de remplir cette assemblee. Pour le renouvellement de la classe politique, une personne qui a des propositions et la volonte de faire avancer les choses me semble devoir être élue.
Aurore
Écrit par : Aurore Bui | mercredi, 07 octobre 2009
Bonjour Aurore,
Effectivement la formulation pouvait etre ambigue.. je l'ai precisee.
Je pense au contraire que la question du logement ne pourra etre resolue que par une nouvelle generation d'elue. Les plus de 40 ans sont correctement loges a des prix abordables. Ces elus ne saisissent pas la gravite de la situation pour les jeunes Genevois... et ses consequences dramatiques sur le Genevois francais. Des Genevois egoistes ne prettent pas attention au fait que leurs petits enfants dorment a deux par chambre, et que leurs enfants dorment dans le canape du salon.. lorsqu'ils ont encore les moyens de vivre a Geneve. Ils votent pour les Liberaux, irresponsables qui distribuent des tracts electoraux mensongers et opposes aux constructions necessaires de logements.
Les 51 000 Genevois de 18 a 39 ans qui s'etaient abstenus en 2002 doivent voter dimanche s'ils veulent etre loges decemment. Il en suffirait de 300 qui votent nominativement pour les jeunes candidats de chaque parti pour faire passer la nouvelle generation devant dans les decomptes nominatifs.
Bon courage pour dimanche,
Antoine Vielliard
Écrit par : Antoine Vielliard | mercredi, 07 octobre 2009
Les commentaires sont fermés.