« La soudaine contraction du bassin d’emploi de Genève | Page d'accueil | Frontaliers et chômage à Genève »
mardi, 13 avril 2010
486 visites par jour, merci de votre fidélité
Vous trouverez ci-dessous les chiffres d'audience des deux blogs Portevoix (www.vive-saint-julien-en-genevois.fr et portevoix.blog.tdg.ch). Au total sur le mois de mars 2010, et selon les statistiques de la plateforme de blog - à prendre avec précaution -, vous avez été 5091 à consulter ce blog, en moyenne 3,3 fois dans le mois et vous avez consulté 2,6 pages à chacune de vos visites. Cela se traduirait donc par 15 052 visites (soit 486 visites par jour en moyenne), et 38987 pages vues (1258 pages par jour) pour le seul mois de mars 2010. Des chiffres qu'il faut minimiser.
Mois après mois vous êtes de plus en plus nombreux à venir de plus en plus régulièrement et à consulter de plus en plus de notes. Je vous remercie pour votre fidélité et vos commentaires.
Nouveauté, depuis quelque jour, Google a attribué un « pagerank » de 4 sur 10 au site « www.vive-saint-julien-en-genevois.fr ». Le pagerank est une échelle exponentielle de 1 à 10 qui permet de classifier les sites dans les recherches Google. Les sites des grands medias ont une note de 10/10. Les meilleurs blogs parviennent à une note de 5 ou 6. Avec un Pagerank de 4, ce blog obtient le meilleur pagerank des blogs politiques de Haute-Savoie. Curieusement l'excellent blog de Lionel Tardy a lui été dégradé du niveau 4 au niveau 3 - malgré les liens en provenance du site de l'Assemblée nationale qui lui confère un avantage pour le classement Pagerank. Ce nouveau Pagerank a eu un effet immédiat sur la fréquentation au mois d'avril.
08:12 Publié dans Blog | Commentaires (5) | | Facebook | | Imprimer |
Commentaires
Bravo Antoine ! Merci de ne jamais changer.
Écrit par : Annabelle | mardi, 13 avril 2010
Salut Antoine : quel outil utilises-tu pour tester le pagerank ?
Je te confirme que mon pagerank est de 5, malgré la transformation début mars du http://tardy.hautetfort.com en www.lioneltardy.org
Un outil de mesure désormais plus pertinent est le site www.howsociable.com : il mesure ta visibilité sur internet.
Ta note est de 11 ... je te laisse découvrir la mienne.
Le résultat peut être déformé vers le haut si tu as des homonymes illustres, ce qui ne semble pas être notre cas.
Écrit par : Lionel Tardy | mercredi, 14 avril 2010
Salut Lionel,
Mon intention n'était pas de te vexer ! ;-) La source est le site Pagerank.fr
Le résultat me semble effectivement un peu étonnant puisque ton mandat de député te donne une visibilité institutionnelle et médiatique sur internet. Mais si tu as changé de site cela s'explique puisque tu divises tes liens sur deux adresses. Chacun a donc un pagerank de 3 plutôt que d'avoir un pagerank de 5. C'est donc probablement une situation temporaire qui s'améliorera dans les prochains mois au fur et à mesure que tu concentreras tes liens sur ton nouveau site. En attendant, continue de mettre des commentaires ici, ça améliorera ton pagerank ! ;-)
Pour le Howsociable, j'ai vu ça... quand je vois les résultats de certains inconnus je me dis que leur algorithme n'est pas franchement au point.
Mais surtout, le Pagerank détermine des résultats de recherche Google, et Google est validé comme outil de recherche par ses utilisateurs.
Cordialement,
Antoine
Écrit par : Antoine Vielliard | mercredi, 14 avril 2010
Chapeau Antoine!
Toujours aussi présent et à l'affut!
As-tu lu Léon l'africain?
A propos de chômage et de frontaliers, que penses tu d'employeurs suisses (architectes) qui vont débaucher des actifs dans les villes comme Grenoble, Paris paceque moins chers ou qui n'embauchent que des jeunes diplômés venant de très loin comme le Portugal ou l'Espagne pour les payer 2000/mois brut.
Faire le lien Frontaliers=Chomage des suisses est juste simpliste.
A chacun sa part de responsabilité.
Salut et à bientot.
PS: ton feu arrière droit est mort!
Écrit par : Catherine | mercredi, 28 avril 2010
Non, j'ai pas encore lu Leon l'Africain ! Va falloir que je m'y mette.
De ce que nous avons entendu des chefs d'entreprises du Genevois une telle strategie de recrutement se retourne contre les entreprises qui la pratique : les personnes recrutee viennent en pensant que la remuneration est elevee.. une fois sur place, ils doivent se loger... difficilement et a des couts exorbitants, ils constatent le cout de la vie dans le Genevois franco suisse et s'apercoivent qu'en terme de pouvoir d'achat ce n'est pas si attractif. Ils demandent des augmentations.. soit il les obtiennent.. soit ils retournent dans leur region. Dans les deux cas ce n'est pas gagnant du tout pour l'entreprise qui doit subir les couts de recrutement et de formation.
Merci pour le feu arriere droit. Je viens de le changer la semaine derniere.
Antoine
Écrit par : Antoine Vielliard | mercredi, 28 avril 2010
Les commentaires sont fermés.