Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Verts Genevois & Cherpines : les dogmatiques créent 4500 automobilistes et détruisent les espaces naturels | Page d'accueil | Genève commence à réfléchir sur son modèle économique »

lundi, 04 octobre 2010

Union des centristes en Savoie

Les formations centristes de Savoie ont annoncé vendredi la formation d'une coalition électorale entre le Nouveau Centre de Savoie, le MODEM de Savoie et le Parti Radical de Savoie. Ils présenteront des candidats communs dans 10 cantons lors des prochaines élections cantonales de mars prochain. Une liste de candidats susceptible de s'allonger à mesure que des élus n'appartenant à aucune formation mais proches du centre décideront de rejoindre cette coalition.

Cette union permettra aux électeurs de Savoie une offre politique nouvelle entre le dogmatisme de gauche et celui de droite. Elle permettra par ailleurs d'élever par le haut les politiques départementales Savoyardes vers des objectifs partagés qui tirent l'ensemble du département, plutôt que par une cantonalisation des crédits qui empêchent le département dans son ensemble d'investir dans son avenir. A-t'on jamais vu une commune qui répartit son budget par hameau ou par quartier, comme les départements le font trop souvent par canton ? Enfin, alors que l'institution sera profondément remaniée lors des élections territoriales de 2014, cette initiative permettra à la Savoie d'avoir un coup d'avance par rapport aux autres départements de Rhône-Alpes : en renouvellant d'ors et déjà une partie de son Conseil Général, la Savoie aura dans 3 ans plus de Conseillers Territoriaux expérimentés qui pourront plus efficacement influencer le futur Conseil Régional auquel ils participeront pour la premiere fois.

Ce qu'il y a d'intéressant dans cette initiative c'est qu'elle fédère à elle tous les élus et les habitants, sans appartenance partisane, qui constatent chaque jour à quel point notre pays et nos collectivités ont besoin d'un peu plus de pragmatisme et un peu moins de dogmatisme.

Une initiative qui donne une longueur d'avance à notre département voisin, frère, ami et associé.

08:56 Publié dans Politique nationale | Commentaires (1) | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

En Savoie comme dans le reste de la France, cette "union des centristes "n'est ni une bonne nouvelle, ni une alliance qui a de l'avenir.

3union des centristes " présuppose d'abord que les co-contractants seraient centristes: nouveau centre et parti radical ne sont que des appendices de l'Ump faisant croire ou voulant croire à une autonomie et à une quelconque indépendance, ces 2 points sont démentis par les faits.

le Modem n'est pas un parti centriste, mais est le parti démocrate, à la différence de l'UDF que j'ai bien connu, et dont la marge de manoeuvre n'était qu'un peu supérieure à celle du NC d'aujourd'hui. le Modem est ni gauche, ni droite, de plus, ce qui l'éloigne normalement d'une alliance centriste

Vous parlez de" Ce qu'il y a d'intéressant dans cette initiative c'est qu'elle fédère à elle tous les élus et les habitants, sans appartenance partisane,", oubliez vous que PR, NC, et les Modem qui se prêtent à ce jeu sont au contraire des politiciens chevronnés et avec une attache et des vues politiques bien marquées, notamment en vue de 2012, voire 2014.
Cordialement

Écrit par : Pierre Barret | mercredi, 13 octobre 2010

Les commentaires sont fermés.