Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Proposition #16 : Faire sauter le bouchon de Bardonnex | Page d'accueil | Proposition #14 : Développer la ligne de train entre Valleiry, St-Julien-en-Genevois et Annemasse »

lundi, 14 mars 2011

Proposition #15 : Agir pour un échangeur autoroutier à Viry

                        programme élection cantonale saint julien en genevoisAgir pour l’aménagement d’un échangeur autoroutier à Viry,

Retrouvez toutes nos 31 propositions dans notre dépliant :

31 propositions pour notre qualité de vie.pdf

Commentaires

Savez vous où pourrait se situer cet échangeur ? Le desengorgement de St-Julien ne renforcerait-il pas celui de Viry ?

A la vue des 1eres grues à Viry, l'urgence d'un moyen de transport alternatif à la voiture se rapproche. Il semble qu'il n'y aura pas vraiment de solution de transport public avant la livraison des 1ers logements !! Sans compter ceux de St-Julien qui repoussent les bouchons vers Viry, qui eux même repousseront les bouchons vers Valleiry, qui eux même ....

Écrit par : thomas | lundi, 14 mars 2011

Il y a déjà une navette de St Julien à Valleiry qui passe par Viry. L'écoquartier de Viry en groupant les nouveaux habitants dans le chef lieu plutôt que dans les hameaux permettra d'augmenter la cadence de la navette et de limiter la proportion de la voiture dans les déplacements de ces habitants.

L'échangeur pourrait être au niveau du péage. Il permettrait de désengorger St Julien... si cela est fait en même temps que l'augmentation du nombre de voies à Bardonnex !

Antoine Vielliard

Écrit par : Antoine Vielliard (Saint Julien en Genevois) | lundi, 14 mars 2011

Bonjour,

Où en est le projet d'échangeur autoroutier à Viry ?

L'accord de l'ATMB et du Conseil Général quant à son cofinancement est-il acté ?

Surtout, quel est le calendrier de ce projet ?

Merci pour vos réponses.

Écrit par : LACROIX | jeudi, 24 mai 2012

Bonjour Monsieur,

L'ATMD a donné son accord pour financer la moitié de l'échangeur. Les discussions sont en cours entre la commune, la communauté de communes et le conseil général pour le cofinancement avec pour objectif de boucler un accord de répartition dans le courant de l'été. Le Conseil Général votera le lundi 4 juin prochain son budget supplémentaire dans lequel figurera déjà une provision pour le financement de cet échangeur. La séance étant une plénière, elle est ouverte au public. Il reste encore à déterminer le tracé des accès à l'échangeur.

Cet échangeur permettra de dégager la route d'accès à St Julien en particulier pour les transports en commun. Il permettra de canaliser le flux de camion sur l'autoroute plutôt que sur les traversées de villages. Il permettra l'installation d'un P+R et rendra possible une desserte en transports en commun entre Viry et le tram de Bernex.

Pour le reste de nos propositions, vous pouvez aussi lire notre bilan après un an de mandat.

Cordialement,

Antoine Vielliard

Écrit par : Antoine Vielliard (St Julien en Genevois) | vendredi, 25 mai 2012

Bonjour,

nous voila un peu plus d'un an après votre dernier commentaire, je souhaiterais savoir si vous avez des nouvelles quant à l'avancement du projet ?

Merci par avance :-)

Matt.

Écrit par : Matt | lundi, 12 août 2013

Bonjour,

Oui bien sûr. L'an dernier un accord sur le financement a été trouvé entre les collectivités locales et le Conseil Général. Cet accord a été signalé par courrier à l'ATMB qui pour sa part s'est engagée à couvrir 50% des coûts de l'échangeur.

Depuis une convention de groupement de commande a été signée entre le Conseil Général (qui assurera les travaux des routes d'accès au diffuseur) et l'ATMB qui conduira les travaux du diffuseur. Un appel d'offre pour une assistance à maitrise d'ouvrage a été lancé. Le jury doit se réunir dans les 2 semaines qui viennent pour attribuer le marché. A partir de là seront conduit les études sur les options de tracé, les risques avant une enquête publique.

La procédure qui nécessitera notamment des études d'impact environnementaux et une déclaration d'utilité publique sera longue et durera environ 6 à 8 ans. Mais nous suivons cela pour tenir les délais.

Cordialement,

Antoine

Écrit par : Antoine Vielliard (St Julien en Genevois) | lundi, 12 août 2013

Bonjour,

Merci de votre réponse détaillée, il faudra donc être encore très patient :/

RDV dans 10 ans ^^

Cordialement,
Matt

Écrit par : Matt | dimanche, 01 septembre 2013

Bonjour,

Depuis mon précédent commentaire la réunion du jury a eu lieu. Je dois corriger une erreur, nous avons pour l'instant sélectionné les candidats qui pourront remettre une offre. Le choix du prestataire se fera en décembre. La procédure est longue et compliquée.

Cordialement,

Antoine Vielliard

Écrit par : Antoine Vielliard (St Julien en Genevois) | lundi, 02 septembre 2013

Les commentaires sont fermés.