Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Proposition #14 : Développer la ligne de train entre Valleiry, St-Julien-en-Genevois et Annemasse | Page d'accueil | Proposition #12 : Amplifier l'usage des transports en commun »

mardi, 15 mars 2011

Proposition #13 : Faire sauter le bouchon à l'entrée de St Julien en Genevois

                        programme élection cantonale saint julien en genevoisFaire sauter le bouchon du rond-point de Saint-Julien-en-Genevois qui pénalise tout le canton en finançant une nouvelle entrée de ville,

Retrouvez toutes nos 31 propositions dans notre dépliant :

31 propositions pour notre qualité de vie.pdf

Commentaires

Bonjour,

Je vous lis assiduement et je supporte beaucoup de vos idees.
Neanmoins, celle ci fait partie de celle que je supporte le moins (dans les 2 sens du terme).

En effet, vous clamez haut et fort que Perly est une aire d'autoroute, pourquoi vouloir en faire autant avec Saint Julien.
- Permettre + de traffic, c'est laisser la place aux gens d'aller vivre encore + loin, et continuer a creuser le fosse entre Geneve et le canton Genevois, et donc augmenter le traffic.
- C'est egalement enterrer Saint Julien dans la pollution et les nuisances sonores, sans pour autant developper le commerce de proximite comme vous le proner si bien.
- Enfin, c'est transformer Saint Julien en une citee urbaine de passage sans ame, ou personne ne voudra plus vivre (a l'image d'Annemasse).

En etant extremiste, pourquoi ne pas fermer Saint Julien au non Saint Juliennois. Mais je deteste les extremes, en consequences, pourquoi ne pas plutot:
- creer des parkings sur les exterieurs de Saint Julien, a condition d'y avoir un reseau de transport en commun (par cable ou rail) efficace et dynamique pour rejoindre les grands poles d'emplois a Geneve.
Cette action aura l'avantage de laisser un peu d'authenticite a Saint Julien (deja bien mise a mal par la municipalite en place), et de redynamiser le commerce local.
Le vrai challenge est bien d'avoir un reseau de transport en commun dynamique.

Cette idee s'inscrirait completement dans vos projets actuels (co voiturage, piste cyclabe, dynamisme du commerce local ...)
De grace, preservez Saint Julien, il y a encore des oiseaux qui chantent, ne les tuons pas.

Amicalement

Écrit par : Jojo | mardi, 15 mars 2011

Bonjour,

A première vue, cette proposition pourrait sembler contradictoire avec la volonté générale de développer les transports en commun.

Pourtant - lorsque la questin du logement à Genève sera réglée- il faudra développer le tram jusqu'à St Julien. Le tram arrivera à la gare de St Julien. Mais encore faut il que les habitants du canton puisse accéder à la gare de St Julien pour prendre le tram. Aujourd'hui ce n'est pas possible en raison du bouchon d'entrée de ville de St Julien.

La proposition de quelques autres candidats de le faire aller plus loin n'est pas réaliste ni d'un point de vue technique ni d'un point de vue financier vu les coûts au kilomètre et le dénivelé.

Si le trafic des personnes qui se rendent à St Julien (hôpital, commerces, collège et lycée) peut y accéder par une entrée ouest, c'est autant de véhicules qui n'encombreront plus l'accès à la gare et peuvent ainsi permettre un accès au tram.

Au total cela diminuera le trafic de transit en permettant l'utilisation du tram par tout le canton.

En espérant avoir répondu à votre question,
Cordialement,

Antoine Vielliard

Écrit par : Antoine Vielliard (Saint Julien en Genevois) | mardi, 15 mars 2011

Justement, ma proposition vient nourrir le projet de developpement des transport en commun.
Mettons les infrastructure en place pour eviter d'avoir a betonner et construire des routes de manieres sauvages. Construire des routes coutera cher, il faudra les entretenir (au vue de l'etat du reseau routier de Saint Julien en Genevois j'ai quelques doutes), et ne fera qu'accroitre l'insatisfaction de gens toujours plus presse qui voudront une route encore plus large pour aller rejoindre le Chable ou Beaumont et autres villes, encore plus vite. Je ne vois pas tres bien comment passer plus a l'ouest? En tuant les derniers coins de verdure de Saint Julien en genevois?, derriere Thairy et Crache en arrivant a l'hopital? Comment feront ces gens pour aller rejoindre la gare? En tant que Saint Juliennois, une ville ou les enfants peuvent traverser sans avoir a risquer leur vie est important a mes yeux. Aujourd'hui, Saint Ju est traverse par des gens qui n'ont que faire de Saint Ju, il n'y habite pas, et le probleme n'est donc pas chez eux. Mon point, avec tout le respect que j'ai pour votre investissement dans la vie locale, et partager avec quelques habitants, est plus de maitriser cette avidite de vitesse, de tout pour la voiture. Un parking sur les haut de Saint Julien, pres de l'autoroute, avec une navette toutes les 5 minutes entre ce parking et la gare au heures de pointes, limitera la casse et les nuisance a Saint Julien et aux Saint Juliennois.
Cherchons a optimiser les outils deja disponible, n'en fabriquons pas nouveau.

Amicalement

Écrit par : Jojo | mardi, 15 mars 2011

Bonjour,

Une des chose à faire pour que ce bouchon diminue et de redonner la possibilité aux personnes de pouvoir se rendre à leur travail en utilisant le train.

voir:
http://ardsl.over-blog.com/article-valleiry-va-perdre-la-moitie-de-ses-arrets-61201051.html

En effet, depuis les 13 decembre les bouchons on dus augmenter, car de nombreuses personnes, dont moi, ne peuvent plus se rendre à leur travail en train.
Ceux qui n'ont pas tout simplement dus stopper leur emplois ont dut se résoudre à prendre la voiture et pas conséquent faire augmenter ce fameux bouchon.

Écrit par : david b. | vendredi, 25 mars 2011

Les commentaires sont fermés.