Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Circulation, environnement, logements : améliorons notre qualité de vie | Page d'accueil | Plus que 5 jours pour renforcer les transports en commun, le covoiturage et les pistes cyclables »

lundi, 21 mars 2011

6 jours pour améliorer notre qualité de vie

Merci aux 1480 habitants qui m'ont accordé leur confiance pour améliorer la circulation, préserver les espaces naturels et agricoles et stopper l'inflation immobilière qui contraint les personnes qui font vivre nos communes à les quitter. Vous trouverez ci-dessous le détail des résultats du premier tour.

Nous devons remporter la majorité des suffrages au second tour dimanche pour mettre en oeuvre ce projet à votre service. J'en appelle à chacun d'entre vous : chacun peut mobiliser une, deux ou trois personnes de son entourage.

Vous pouvez compter sur moi pour y travailler sans relâche pendant les 6 prochains jours. Marie-Christine Massin et moi comptons sur chacun d'entre vous.

Résultats définitifs : St Julien - 1er tour - Cantonales portevoix.xlsx

Patrick Marguerettaz, Front de Gauche, 267 voix, 3,55%

Antoine Vielliard, Centre, 1480 voix, 19,67%

Sylvie Camilleri, PS, 787 voix, 10,46%

Cyril Cortes, FN, 952 voix, 12,65%

Bernard Jouvenoz, UMP, 922 voix, 12,25%

Georges Etallaz, DVD, 1883 voix, 25,02%

Claude Barbier, Europe Ecologie Les Verts Mouvement région Savoie, 1235 voix, 16,41%

07:48 | Commentaires (7) | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

bravo pour votre accession au 2eme tour, je suis de tout coeur avec vous

je me permet juste de vous poser une question sur le domaine culturel dans le canton.Dans le cas où vous seriez élu quelles mesures adopteriez vous pour developper (ou renforcer, cela depend des points de vue) l'activité culturelle sur notre territoire? Etes vous favorable à l'implantation d'une salle de spectacle ?

En attendant vos réponses, je vous réitere mes sincères félicitations pour cette qualification

Écrit par : thibaut | lundi, 21 mars 2011

Bonsoir,

Tout d'abord, félicitations pour ces résultats au premier tour.

Effectivement, je n'y avais pas pensé jusque là, mais après lecture du commentaire de thibaut, je prend du recul et me rend compte que finalement, toutes les soirées de fins de semaines sont faites sur Genève (avec les prix que cela implique).

Alors je me joins à thibaut en vous posant la même question.

Écrit par : Nicolas | lundi, 21 mars 2011

Sur les panneaux officiels municipaux installés près de la mairie de Neydens toutes les affiches officiels des candidats et sur le panneau du FN , une affiche du FN qui appelle a adhérer!
Normal?

Écrit par : corinne | mardi, 22 mars 2011

Bonjour Thibaut,

Bravo pour votre site !

Il y a plusieurs salles de spectacle importante dans le canton : une à Vulbens avec le centre ECLA et l'Arande qui est plus multifonction. Lors des élections municipales nous avions souligné que l'Arande a l'avantage de pouvoir être utilisée pour de multiples activitées mais n'est parfaitement concue pour aucune d'entre elles. Tôt ou tard il faudra investir dans une véritable salle de spectacle, mais il y a d'autres enjeux plus urgents et très coûteux tant pour St Julien que pour le canton : transports en commun, création d'un coeur de ville dans la ville centre du canton, accueil de la petite enfance. Mais tous ces sujets sont d'abord du ressort des communes. Le Département doit accompagner les politiques communales en matière culturelle.. il ne doit pas en revanche se substituer aux communes.

Je ne partage pas vraiment le point de vue de Nicolas. Les actions culturelles sont l'une des véritables réussites de l'actuelle municipalité de St Julien : il y a une programmation culturelle de qualité pour notre commune, le Rouge et le Noir est une impressionante réussite ! Oui, beaucoup d'habitants vont parfois à des manifestations culturelles soit à Genève soit à Annemasse, ce qui me semble tout à fait naturel et sain pour une agglomération vivante. Il faudra continuer de développer l'action culturelle, mais de manière progressive et sans perdre de vue que les problèmes de logement, de circulation et de garde des enfants sont bien plus graves pour le quotidien des habitants.

Bonjour Corinne,

La loi ne l'interdit pas ! J'ai vu dans d'autres régions (à la télévision) que seule la photo de Marine LePen figurait sur les affiches et pas la photo du candidat du canton. Cela non plus n'est pas interdit par la loi même si manifestement il s'agit d'un détournement qui permet au Front National de financer une campagne nationale sur les budgets de campagne alloués aux candidats aux élections cantonales.

Cordialement,

Antoine Vielliard

Écrit par : Antoine Vielliard (Saint Julien en Genevois) | mercredi, 23 mars 2011

Quand vous parlez du Rouge et Noir, vous voulez parler du cinéma de Saint-Julien ?

J'ai peut-être un peu exagéré en disant que " l'intégralité de nos fins de semaines se déroulent en dehors de nos communes respectives " (je ne l'ai pas dit, mais j'admet qu'on pouvait le comprendre comme cela) mais n'est-ce pas un peu exagéré de parler du Rouge et Noir comme d'une " impressionnante réussite " ?
Je vous demande cela de manière très objective, évidemment.

Il est vrai toutefois qu'on peut trouver des " centres " d'activités culturelles dans la zone de Saint-Julien.
J'aurais du préciser le fond de ma question : pensez-vous qu'il vous serait possible, si vous êtes élu, d'élargir ces zones d'activités culturelles (dans le même principe que les salles de spectacles mentionnées par Thibaut) aux autres communes (Collonges, par exemple ... ?)

Voilà, voilà !
Sinon, bonne chance pour ce second tour !

Écrit par : Nicolas | mercredi, 23 mars 2011

P.S. : J'ai oublié de préciser : " dans la mesure du possible ".

Je conçois, qu'il puisse exister d'autres priorités à gérer en premier lieu.

Écrit par : Nicolas | mercredi, 23 mars 2011

Bonjour,
Dans le cadre de sa politique de réduction des dépenses publiques, l'Etat a décidé cette année de supprimer 16 000 postes dans l'éducation nationale. En Haute Savoie, cela se traduit par la fin notamment des moyens mis à disposition des collèges pour gérer leur parc informatique. Les ordinateurs des collèges ont été financés par le Conseil général et plus personne ne viendra en gérer l'état. J'aimerai savoir, si vous êtes élu et sachant que le Conseil général gère les dotations aux collèges, ce que vous comptez proposer sur ce point. L'éducation n'est ni de droite, ni de gauche, elle est le bien de tous, surtout de ceux qui ont peu. Merci,
Thomas

Écrit par : Thomas | mercredi, 23 mars 2011

Les commentaires sont fermés.