Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Répartition des "frontaliers 2011" dans le canton de St Julien en Genevois | Page d'accueil | Immobiliers genevois : les premières faillites personnelles arrivent »

lundi, 29 août 2011

Intervention sur TV8 Mont Blanc au sujet du miniplan d'économisettes du gouvernement

Vous trouverez ci-dessous la vidéo de mon intervention sur TV8 Mont Blanc au journal de jeudi dernier au sujet du miniplan d'économisettes du gouvernement. 5 chiffres à retenir :

  • Dette publique en 2007 : 47 000 euros par famille française
  • Dette publique en 2010 : 58 000 euros par famille française !!! (soit +11 000 euros)
  • Déficit annuel en 2007 : 1500 euros par famille
  • Déficit annuel en 2010 : 5200 euros par famille !!!! (triplement du déficit annuel)
  • Plan d'économies de François Fillon la semaine dernière : seulement 386 euros par famille !!!!! Evidement, un plan dérisoire face à l'ampleur de la situation et de son aggravation dès l'arrivée de Fillon à Matignon en 2007 !

Les députés français n'ont plus voté de budget à l'équilibre depuis 1978 !!! Toute une génération vit depuis 30 ans sur le dos des générations suivantes. 3 solutions :

  1. réduire drastiquement les dépenses en commançant par le train de vie de l'Etat pour montrer l'exemple : c'est à dire l'exact contraire de ce que propose la gauche.
  2. augmenter les impôts bien qu'ils soient déjà élevés pour combler le déficit : c'est l'exact contraire de ce qu'à fait la droite depuis 2007
  3. aider les entreprises en général et les PME en particulier à exporter car nous devons produire des richesses pour avoir les moyens de vivre !

PS : Je serai l'invité demain matin mardi de la radio One FM à 7H05 sur 107FM et ce soir lundi dans un sujet de l'édition France 3 région - édition Alpes, Grenoble au sujet de l'impact de la hausse du franc suisse sur les salariés en euros et les services publics dans le contexte de pénurie de logements à Genève !

 

Les commentaires sont fermés.