Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 4 minutes pour un député de terrain pour le Genevois Haut-Savoyard | Page d'accueil | La Haute-Savoie adopte le 2nd projet d'agglomération à l'unanimité avec quelques réserves »

lundi, 04 juin 2012

Proposition #9 : Pour la création d'un label "Produit en France"

21 propositions pour un député de terrain.jpgNous nous engageons pour favoriser l'achat en France de la production française et pour la création d'un label de qualité "Produit en France".

Le déficit de nos exportations se traduit par la perte de près de 3 millions d'emplois. Depuis que les centristes ont mis en avant l'importance de l'achat de produits français, vous voyez tous les jours des publicités qui mettent en avant la production locale. Cela prouve que les Français en ont déjà fait un critère d'achat. Pourtant, ces argumentaires sont souvent faux. Les vérifications sont insuffisantes. Pour l'avenir la loi doit établir des labels et des certifications : "Produit en France" lorsqu'une part suffisante de la valeure ajoutée est effectivement produite en France et "Qualité française" lorsque le produit correspond à l'image de la France de haute qualité technologique et de savoir faire esthétique. Aujourd'hui, certaines entreprises se contentent de mettre les deux derniers boulons en France pour prétendre que leur fabrication est françaises. D'autres font même marquer "Produit en France" dans des ateliers qui ne sont pas en France. Cela doit cesser.

Nous avons besoin de favoriser l'achat local de produits français en permettant par les règlements européens que la distance entre le lieu de production et le lieu d'utilisation soit pris en compte dans les marchés publics. 

Nous refusons le retour des barrières douanières proposées par le candidat socialiste co-signataire de la motion Hamon-Lienman la plus à gauche du parti socialiste. Un tel retour en arrière signifierai pour la Haute-Savoie une perte nette de milliers d'emplois puisque notre département est exportateur.

Nous mettons en oeuvre cette proposition avant même les élections puisque selon les informations publiées, nous sommes les seuls dont l'ensemble des documents ont été imprimés localement dans la circonscription sur du papier recyclé produit en France.

Retrouvez ici nos 31 propositions dans notre dépliant téléchargeable et partagez-le avec votre entourage.

07:11 | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.