Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Compte rendu du Conseil Municipal de St Julien en Genevois du 14 juin | Page d'accueil | Ordre du jour du Conseil Municipal de St Julien en Genevois (pour les futurs candidats) »

jeudi, 21 juin 2012

Consultation des élus communaux sur l'affectation des crédits cantonalisés

J'ai lancé hier une consultation des élus des communes du canton au sujet de l'attribution des crédits cantonalisés 2012.

Pour rappel, une petite partie des fonds frontaliers est attribuée en crédits cantonalisés par canton. Je m'étais engagé à rendre transparent l'attribution de ces fonds publics. Je vais maintentant une étape plus loin en lançant cette consultation des élus du canton.

Mon point de vue est clair. Nous devons orienter les fonds publics sur la mobilité, la construction de logements abordables pour les salariés en euros, la préservation des espaces naturels et agricoles et l'emploi. Mais ce n'est que mon point de vue. Je souhaite recueillir l'avis des élus des communes.

Cette consultation a à mon avis plusieurs vertues. En demandant à chaque élu de sélectionner parmi les projets des autres communes, j'espère que cela permettra à chacun de se projeter au delà des frontières communales et de prendre conscience de notre destin commun : tous les habitants passent maintenant une majorité de leur temps éveillé en dehors de leur commune. Nous devons leur proposer les services dont ils ont besoin là où ils en ont besoin. Par ricochet cela devrait aider tous les élus à prendre un peu plus conscience de leur rôle essentiel dans l'aménagement de notre canton. Peut être pouvons nous survivre avec des façades de mairie qui datent... mais nous avons de toute urgence besoin d'apporter des réponses aux problèmes de logements des salariés en euro ou de dégradation de la qualité de vie en raison des embouteillages qui s'aggravent chaque semaine.

Ces 1,4 millions de crédits cantonalisés représentent une enveloppe d'investissement important. Mais ce n'est qu'une petite partie des investissements publics du canton. Si cette consultation permet à une partie des élus communaux de prendre mieux conscience de notre imbrication, et des priorités qui peuvent être les vôtre à l'échelle du canton.

Par ailleurs, je suis convaincu que la décision collective sera meilleure que la décision individuelle que j'aurai pu prendre sans consultation.

Vous trouverez ici la lettre adressée aux élus du canton :

Lettre aux élus communaux pour consultation crédits cantonalisés.doc

Dès que j'arriverai à scanner le détail des projets dans la limite des 15 méga octers autorisés par ce site je le mettrai en ligne ici.

19:12 | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.