Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Quels investissements pioritaires pour le canton de St-Julien-en-Genevois ? | Page d'accueil | Dernière semaine de l'enquête sur l'urbanisme à St-Julien-en-Genevois »

samedi, 06 juillet 2013

Ordre du jour du Conseil Municipal de St Julien en Genevois du 11 juillet 2013

Vous trouverez ci-dessous les délibérations à l'ordre du jour du prochain Conseil Municipal. Le Conseil se réunira en séance publique en salle du Conseil à 18H30 ce jeudi 11 juillet. Nous sommes à votre disposition pour toute question, remarques ou avis sur les sujets à l'ordre du jour.

CM juillet convocation + début dossier.pdf

CM juillet fin dossier.pdf

06:57 | Commentaires (2) | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

Bonjour Antoine,

Tout d’abord, je tiens à vous remercier de nous tenir informé de la vie à St Julien et en particulier les convocations et compte rendu des conseils municipaux que je lis toujours avec attention.

Celle de jeudi 11 juillet m’interpelle au niveau du projet de délibération n° 18.

Je ne comprends pas la subvention de 2310€ attribuée à l'association Eveil de Thairy qui a comme unique activité la location de salle (Voir son site internet) !

Il y a bien longtemps que cette association n’a pas réalisée d’animations ou de représentations théâtrales au profit de la vie associative comme ses statuts le précisent.

En revanche, les nombreuses soirées festives qui se tiennent dans cette salle engendrent des nuisances de tout ordre.

Située sur l’axe principal et en plein coeur du village de Thairy, non dotée de places de parking, le stationnement anarchique de véhicules et la présence de personnes le long de la rue engendrent des situations dangereuses. Sans parler des nuisances sonores, des déchets matériels et humains retrouvés le lendemain autour de la salle.

Depuis 2004, cette association a déjà perçu plus de 23000€ de subventions municipales.

J’aimerai savoir :

- A part des nuisances, des dégradations de tout ordre, quels bénéfices retirent les contribuables de cette subvention pubique ?
- Quelle est la réelle raison de la signature d’une convention entre la commune et l’Eveil de Thairy ?
- D'autres associations de St Julien en Genevois perçoivent-elles autant d’argent de la part de la municipalité ?

Je suis opposé à cette subvention publique visant à l'entretien d'un batiment privé.

Par avance, je vous remercie pour vos réponses.
Cordialement.

ddr74

Écrit par : ddr74 | mercredi, 10 juillet 2013

Bonjour,

Suite à un commentaire posté ici avant le conseil municipal nous avons posé cette question à la municipalité qui a répondu qu'elle exigerait dorénavant que les tarifs proposés s'appliquent équitablement à tous les St Juliennois.

Cordialement,

Antoine Vielliard

Écrit par : Antoine Vielliard (St Julien en Genevois) | mercredi, 10 juillet 2013

Les commentaires sont fermés.