Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Edy Carl pour que Vive Saint Julien ! | Page d'accueil | Rémy Duverney pour que Vive Saint Julien ! »

mercredi, 12 février 2014

Matthias Fournier pour que Vive Saint Julien !

 Matthias Fournier, Vive Saint Julien(Retrouvez deux fois par jour la présentation d'un membre de l'équipe Vive Saint Julien)

Je suis né à Ambilly il y a 30 ans et j’ai grandi à Feigères avec mes deux sœurs. Après avoir étudié au collège et lycée de Saint-Julien, j’ai poursuivi mes études à Lausanne avant de m’installer à la résidence de l’Atrium où je réside depuis. Je suis revenu par choix, pour retrouver les personnes qui me sont chères, l’environnement de qualité dont nous bénéficions et pour m’impliquer dans la vie locale en intégrant un club-service notamment.

Je travaille aujourd’hui pour la Ville de Nyon en tant qu’ingénieur dans le domaine de la mobilité et des transports. Comme dans bien d’autres localités du Grand Genève, ces thèmes sont une préoccupation importante des habitants de notre ville. Beaucoup s’en plaignent et nombreux sont résignés, ne pouvant que constater le nombre grandissant de voitures aux heures de pointe du matin et du soir, les problèmes de stationnement, les vitesses parfois excessives et les difficultés de se déplacer à pieds pour les enfants ou les personnes à mobilité réduite. Et pourtant beaucoup de choses peuvent être faites, même à court terme, pour améliorer cette situation et ainsi redonner goût aux saint-juliennois de se déplacer, à pieds ou en vélo notamment, dans les rues de leur ville

C’est en voulant trouver des solutions et surtout les moyens de les mettre en œuvre que je me suis rendu il y a plusieurs mois à une réunion organisée par Antoine Vielliard. J’y ai rencontré un homme ouvert d’esprit, qui accorde la même importance à la voix de chacun, qui place la recherche du consensus loin devant les luttes partisanes et qui préfère les solutions pragmatiques aux annonces démagogiques.

Saint-Julien se trouve à un croisement important de son histoire. Après plus d’un demi-siècle, le tram se prépare à faire son retour. De nombreux autres chantiers sont planifiés. La pression foncière liée au dynamisme de notre région ne va pas diminuer. De grandes opportunités s’ouvrent donc devant nous. Il ne faut pas en avoir peur mais au contraire s’en saisir à bras le corps afin de redonner à Saint-Julien un cadre de vie exemplaire et à ses habitants la fierté d’y vivre. J’espère pouvoir y contribuer et c’est pourquoi je m’engage aujourd’hui dans l’action municipale aux côtés d’Antoine Vielliard et de l’ensemble de l’équipe « Vive Saint-Julien ».

(Faites connaissance demain matin avec Rémy Duverney)

14:00 | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.