Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Réunions publiques pour vous présenter notre projet de ville | Page d'accueil | Engagement #2 : Rattraper le retard dans la construction des écoles »

vendredi, 21 février 2014

Engagement #1 : Des cantines dans les écoles maternelles

D'ici 2018, nous ouvrirons des cantines dans les écoles maternelles. Nous trouvons qu'il n'est pas acceptable de transborder des enfants de 3 à 6 ans en car jusqu'à la cantine de Cervonnex. Cette organisation des cantines conduit des familles à renoncer à s'installer à St Julien ou à quitter la commune, d'autres à choisir l'enseignement privé et d'autres encore renoncer au temps de cantine. Nous voulons que le service publique des écoles communales soit à la hauteur des attentes élémentaires pour les enfants et leurs parents.

Nous prévoirons les espaces nécessaires dans l'extension de l'école du Puy St Martin, puis de la nouvelle école maternelle de Chabloux. Le redécoupage de la carte scolaire nous permettra de dégager les espaces nécessaires à l'école du Pré de la Fontaine.

Nous voulons le faire aussi pour les écoles élémentaires si cela s'avère possible. Cependant, à ce stade, nous nous engageons uniquement sur l'accueil des maternelles.

17:08 | Commentaires (6) | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

vous engagez vous aussi à maintenir les prix actuels de la cantine de Cervonnex?(dégressifs en fonction des revenu?)

Écrit par : fanny Fromin | vendredi, 21 février 2014

Bonjour,

Oui, c'est l'objet de notre engagement #30 que vous trouverez ici dans qq jours.

Nous voulons aussi revoir le niveau d'ensemble des tarifs de la cantine. Une partie importante du coût provient du transport par car (au delà du repas et de la surveillance). Nous espérons pouvoir réduire les tarifs en supprimant la nécessité de ce transport par car.

Cordialement,

Antoine Vielliard

Écrit par : Antione Vielliard (St Julien en Genevois) | dimanche, 23 février 2014

un vrai scoop! les cantines dans les écoles surtout dans celles du Puy et la future école de Chabloux.... c'est dans les projets de la mairie depuis un moment! en plus, vous occultez complètement ce qui a conduit à une certaine époque à rassembler les cantines dans le magnifique cadre de Cervonnex.... c'est vrai que vous n'êtes là que depuis peu, vous n'avez pas toutes les données en main. alors arrêtez de vouloir faire croire que vous savez tout sur tout, il faut être un nouvel arrivant pour se faire berner par vos discours. et peut être aussi avoir vu ses enfants fréquenter les cantines des écoles de st julien avant Cervonnex. les choses changent Monsieur Vielliard... et les politiques se réajustent, ça fait partie du cours normal des choses. pas la peine d'en faire tout un plat!

Écrit par : mugnier | mardi, 25 février 2014

Rebonjour Monsieur,

Peut être ignorez vous là encore que c'est une des attentes les plus importante des habitants de la commune telle que révélée par notre enquête, dénoncée par les autres équipes, et publiée à l'automne dernier. Peut être ignorez vous aussi que c'est la municipalité actuelle qui a fermé les cantines existantes. Sans doute ignorez vous qu'il n'y a dans le budget 2014 aucun crédit d'étude sur la transition vers un modèle de cantine dans les écoles. Une équipe sortante a parfaitement le droit de promettre de rouvrir des cantines qui ont été fermées, les habitants ont aussi le droit de juger de la crédibilité d'une telle équipe sur ces questions. Une équipe sortante a également le droit de promettre des bassins biologiques après n'avoir pas tenu les engagements de 2001 et de 2008 sur une piscine, mais là encore les habitants ont le droit d'avoir quelques doutes sur la réalités de telles promesses.

Quant à vos allusions sur le fait que je suis installé dans la commune depuis 11 ans, je vous laisse à vos considérations d'un autre âge. Je pense au contraire que le conseil municipal doit être représentatif de la commune : des personnes qui vivent à St Julien depuis toujours et des nouveaux habitants qui y résident depuis peu de temps. C'est en réussissant l'intégration et l'accueil des nouveaux habitants que nous parviendront à donner vie à la ville. Savez-vous qu'entre deux élections municipales presque la moitié des habitants a changé ?

Vous semblez regretter que sur la question des écoles, du cœur de ville ou de la place des pietons, l'équipe sortante ait des propositions proches des nôtres. C'est étonnant. Si vous aviez à cœur l'avenir de la commune, vous devriez comme nous vous réjouir de ces convergences de point de vue. Alors pourquoi cette aigreur qui transparait dans le ton de votre commentaire ? Votre commentaire est il au service de la ville ou au service d'une équipe. Une équipe qui s'affiche de centre gauche et sans appartenance partisane, mais sur laquelle on a gardé aux seuls membres du parti et proches sympathisants les places éligibles en cas de défaite.

Bien cordialement,

Antoine Vielliard

Écrit par : Antoine Vielliard (St Julien en Genevois) | mercredi, 26 février 2014

à vous lire on a vraiment l'impression que votre blog ne sert qu'à cracher sur vos adversaires... l'aigreur (et le mot est léger) elle transpire à chacune de vos lignes. si vous étiez aussi transparent que vous tentez de le faire croire, vous auriez au moins l'honneteté de reconnaître que c'est vous qui vous êtes rallié aux idées et propositions de votre principal concurrent; qui espérez vous berner? vous n'êtes pas le seul, au passage.... la liste de l'ump fait pareil, mais au moins tente t elle des contre projets, ce qui n'est même pas votre cas. c'est fou comme vous peinez à proposer quelque chose de vraiment innovant...
détrompez vous, je considère que les forces vives de la population se trouvent autant dans les nouveaux venus que dans les anciens habitants, seulement, ces derniers ont l'avantage (ou l'inconvénient c'est selon) de la mémoire...
ils savent d'où revient st julien, et peuvent apprécier tout ce qui a été fait au cours des 12 dernières années... même si tout n'a pas été parfait. vous, hélas, vous ne savez que dénigrer, critiquer.... et proposer ce qui a été proposé par d'autres avant vous, c'est ainsi que vous pensez nous convaincre?

Écrit par : mugn | mercredi, 26 février 2014

Bonjour Monsieur,

Je vous recommande de lire avec attention ce blog et sans esprit partisan, vous y découvrirez sans doute qu'on y parle essentiellement de St Julien et assez peu de la municipalité sortante. On y vante certaines des réalisations de la municipalité.. et on dénonce avec autant de franchise ce qui nous semble avancer insuffisamment ou aller dans la mauvaise direction. Mais la municipalité actuelle n'est franchement pas le sujet de ce blog.

Cependant, vous avez effectivement le droit d'utiliser ce blog pour le dénigrer. Peut être vous rendrez-vous compte que vous y avez la parole et que vous pouvez y lire des informations qui devraient être publiques. Peut être vous apercevrez-vous que les militants du parti socialiste sont manifestement très intéressés par ce blog vu le nombre de commentaires qu'ils y publient ces dernières semaines.

Toutefois, vu la forme et le contenu de vos commentaires que je publie volontiers, je doute qu'il soit possible de vous convaincre de quoique ce soit au delà des vos certitudes.

Bonne lecture,
Bien cordialement,

Antoine Vielliard

Écrit par : Antoine Vielliard (St Julien en Genevois) | mercredi, 26 février 2014

Les commentaires sont fermés.