Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Engagement #27 : Un nouvel EHPAD et une résidence service pour personnes âgées | Page d'accueil | Engagement #29 : Nous stopperons la baisse des moyens au Centre Communal d'Action Sociale »

mercredi, 19 mars 2014

Engagement #28 : rattraper le retard dans la construction de logements pour les actifs de la commune

St Julien pour vivre a besoin de facteurs, d'enseignants, d'infirmières, d'aide-soignants, de caissières, d'ouvriers du bâtiments.... mais qui aujourd'hui n'ont plus les moyens de se loger à St Julien. Cela pose déjà des difficultés dans la distribution du courrier. Très rares sont les enseignants qui habitent dans la commune ou même le canton. Il faudra rattraper le retard pris dans la construction de logements aidés pour les actifs de la commune.

Nous rencontrons beaucoup d'habitants. Avec chacun le dialogue est utile, nous exposons nos propositions et nous écoutons les habitants sur leurs sujets de préoccupation. Nous sommes parfois d'accords parfois pas d'accords, mais l'échange est toujours riche d'enseignements. Il nous arrive parfois de rencontrer des personnes qui ne souhaitent pas dialoguer, ni faire part de leurs préoccupations, ni même écouter nos propositions. Nous nous présentons brièvement et elles coupent net tout dialogue "je suis de gauche !".

Il est à craindre cependant que les étiquettes politiques soient aussi peu fiables que les étiquettes de lasagne à la viande de bœuf dans lesquelles on trouve du cheval. De fait, toutes les municipalités précédentes de St Julien ont un meilleur bilan social que la première municipalité socialiste de la commune. Toutes les municipalités précédentes ont fait progresser la proportion de logements sociaux de la commune de +4% par décennie... la première municipalité socialiste de St Julien a fait progresser cette proportion de seulement +0,6% en 13 ans !?! En réunion à la communauté de communes, j'ai un jour entendu le Maire s'écrier "Y en a marre des logements sociaux !", ignorant qu'à ce jour, il n'y a pas d'autres solutions de logement pour toutes les personnes qui travaillent en France et dont le travail est INDISPENSABLE pour St Julien !

La loi fixe à St Julien un objectif de 25% de logements aidés dans la commune. Nous sommes à 17,6% aujourd'hui. Il faudra de longues années pour rattraper ce retard. Nous nous y attacherons année après année.

09:26 | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.