« Engagement #29 : Nous stopperons la baisse des moyens au Centre Communal d'Action Sociale | Page d'accueil | Engagement #31 : Deux agents de surveillance de la voie publique supplémentaires »
jeudi, 20 mars 2014
Engagement #30 : Des tarifications adaptées pour les actifs aux revenus les plus faibles
Parce que St Julien a besoin d'organiser la cohabitation d'habitants dont les écarts de revenus sont les plus élevés de France, nous poursuivrons la tarification des services publics payant en fonction des revenus : dans les crèches bien sûr, au centre aéré ou encore à la cantine.
Nous étendrons ce principe aux déplacements, aux loisirs et aux abonnements de stationnement. St Julien a impérativement besoin d'offrir un pouvoir d'achat décent aux facteurs, aux aides-soignants, aux caissières et aux ouvriers qui font vivre la commune, ses services publics et ses entreprises.
09:07 | Commentaires (2) | | Facebook | | Imprimer |
Commentaires
bonjour,
une belle promesse impossible à tenir malheureusement.
vos "chers amis" du Groupement des frontaliers avaient empêcher THENARD de fixer les tarifs de la crèche proportionnellement aux revenus, au nom de l'égalité, c'était la seule chose intelligente qu'avait fait THENARD, et "vos amis" ont tout fait pour l'en empêcher, et ont obtenus gains de cause au Tribunal administratif.
vous vous voulez encore nous faire croire que 50% de vos colistiers qui sont ou ont été frontaliers vont vous permettre de faire ca.(mort de rire)
cordialement
Écrit par : DUCHOSAL | jeudi, 20 mars 2014
Bonjour M. Duchosal,
Vous devez être mal informé car ces barèmes sont en vigueur. Ils sont mêmes rendus obligatoires pour bénéficier des aides de la Caisse d'Allocation Familiale. Les élus de la commune de tous les groupes auraient souhaité aller plus loin, mais n'ont pas pu le faire.
Vous pourrez obtenir plus d'informations sur ce sujet en lisant la délibération que vous trouverez ici :
http://www.vive-saint-julien-en-genevois.fr/media/01/02/985306118.pdf
Concernant votre remarque qui vise à opposer les frontaliers et ceux qui ne le sont pas, elle me semble méconnaitre l'interdépendance des uns et des autres. En tant qu'agent immobilier vous êtes pourtant bien placé pour mesurer à quel point une bonne partie de l'activité économique de notre commune provient des frontaliers. Les frontaliers sont de leur coté aux premières loges pour constater à quel point notre commune a besoin d'assistantes maternelles, d'aides soignants, d'enseignants, de facteurs et que cela nécessite d'apporter des solutions à leurs problèmes de pouvoir d'achat.
De toute évidence les uns comme les autres ont besoin des autres et des uns. Certains pensent parfois que la défense d'intérêts particuliers à court terme est plus avantageux, mais c'est une erreur. L'intérêt général finit toujours par avoir beaucoup plus d'influence sur notre quotidien que la défense d'intérêts particulier. Notre équipe est composée exclusivement de personnes qui ont prouvé au cours des 15 mois de travail en commun qu'elles étaient motivée d'abord par l'intérêt général.
Bien cordialement,
Antoine Vielliard
Écrit par : Antoine Vielliard (St Julien en Genevois) | jeudi, 20 mars 2014
Les commentaires sont fermés.