Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« #13 On l'a dit, on l'a fait : un stationnement adapté au commerce | Page d'accueil | #14 On l'a dit, on l'a fait : le marché de producteurs »

lundi, 10 avril 2017

A mes amis qui pensent voter pour Marine Le Pen

Tu m'as dit que tu voulais voter pour Marine Le Pen. Tu m'as expliqué tes raisons. Tu ne te reconnais plus dans cette droite qui devrait travailler à la compétitivité des entreprises, à la simplification des normes et des lois, qui aurait du simplifier le droit du travail et baisser les charges pour créer des emplois pour tous...et qui au lieu de tout cela s'est comportée comme un clan dont on passerait toutes les dérives, parce qu'on n'aurait pas le choix.

Tu n'es ni raciste, ni xénophobe, ni antisémite, et sans doute tu n'accordes pas trop d'importances à ces "valeurs" familiales des Le Pen. Pourtant, cette haine de l'autre ce n'est pas la France.

Je veux te dire que pour la compétitivité de la France, pour la simplification de ses lois et la baisse des charges, il vaut mieux faire confiance à un candidat qui a travaillé en entreprise et une majorité issue de la société civile plutôt qu'à une clique d'héritiers et de professionnels du détournement de financements politiques. Il vaut mieux faire confiance à un candidat qui propose de remplacer l'usine à gaz du CICE par une baisse des charges équivalente et généralisée et qui propose d'inciter fiscalement à l'investissement dans les entreprises créatrices d'emplois plutôt que l'immobilier. Je voulais te dire qu'avec la sortie de l'Euro telle que la propose Le Pen, les taux d'intérêts retrouveraient leurs niveaux d'avant, ceux de la livre britannique. Avec des taux d'intérêts deux fois plus élevés, les entreprises, les particuliers et les administrations devront renoncer à la moitié de leurs projets d'investissements et renoncer à créer des emplois.

Un vote pour Le Pen menace la capacité de la France à négocier des traités avec les grandes puissances commerciales avec lesquelles nous commerçons. Elle menace le place de la France dans le monde. Et crois tu sincèrement que Le Pen et sa clique sont capable d'améliorer l'efficacité de la gestion publique pour économiser les 100 milliards de déficits publics annuels ? Soit 200 millions d'économies par an et par circonscription ! 200 millions par an à l'échelle d'Annemasse et St Julien !?!

Comme toi, je pense qu'en France on devrait assumer la loi et l'autorité beaucoup mieux qu'on le fait aujourd'hui. Les lois de la démocratie doivent être appliquées à tous avec fermeté : la loi est dure, mais c'est la loi. Je suis convaincu qu'il s'agit avant tout d'une évolution de génération plutôt que d'une orientation politique liée à l'extrême droite.

Tu veux dire merde à ce système UMP-PS qui depuis 20 ans s'invective plutôt que de proposer des solutions. Attend son tour avec paresse plutôt que de travailler à l'avenir de la France. Et parfois même conclût de petits arrangements électoraux comme à St Julien en 2008 et 2014 pour préserver leur confortable alternance. Moi aussi. Mais pas seulement pour les deux semaines d'un entre deux tours, pas seulement dans un vote Le Pen sans lendemain, mais en votant pour Emmanuel Macron pour que ces deux partis sectaires disparaissent une fois pour toute, pour donner lieu à une recomposition beaucoup moins partisane et beaucoup moins sectaire, dans laquelle les propositions de droite et de gauche peuvent trouver leur place, mais sans le sectarisme.

Pour toutes ces raisons, je te recommande vivement de voter le dimanche 23 avril pour Emmanuel Macron que je soutiens. Je te recommande de participer à ce changement profond de la vie politique française : un changement qui permettra à chacun, quelque soit ses opinions et convictions, de proposer et contribuer au redressement de la France. Un peu comme nous le faisons à St Julien en impliquant les minorités, les associations et les habitants. Un changement qui permet que les lois de la république soient appliquées sans aucune hésitation comme lorsque nous mettons en place la vidéoprotection, le recensement des frontaliers ou que nous accordons plus de moyens à la police municipale. Un changement qui permet de rétablir l'équilibre des comptes publics en responsabilisant tout le monde plutôt qu'en infantilisant comme nous l'avons fait à St Julien.

A ta disposition pour en parler de vive voix.

11:55 | Commentaires (2) | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

mais Monsieur Vieillard, quand tu veux ou tu veux, on en discute

Écrit par : duchosal | lundi, 10 avril 2017

Bonjour M. Duchosal,

Etant donné vos commentaires assidus, je ne pensais pas que vous me considériez comme un ami. Par ailleurs, vous défendez de manière systématique la droite républicaine, mais vous vous déclarez ici électeur de Marine Le Pen. Je sais que les porosités sont importantes entre la droite républicaine et l'extrême droite, mais je ne comprends plus très bien ce que vous défendez.

Bien cordialement,

Antoine Vielliard

Écrit par : Antoine Vielliard | mardi, 11 avril 2017

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.