Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Des limitations de vitesse cohérentes | Page d'accueil | Pour une croissance au service des habitants, je soutiens les Verts Genevois »

mercredi, 28 mars 2018

Cibler les profiteurs plutôt que les migrants

D'après les données fiscales à notre disposition, il y aurait une centaine de logements vides au St Georges ! Cela ne correspond bien sûr pas à la réalité de ce que nous observons. Il y a au contraire beaucoup de logements bien trop occupés. J'ai rencontré une famille de 7 personnes logées dans un studio. Une famille étrangère dont profitait un propriétaire peu scrupuleux. Cette réalité concerne plusieurs ensemble de logements de la commune.

Des propriétaires de logements et des employeurs profitent de la situation de faiblesse de personnes étrangères, parfois en situation irrégulière pour leur facturer des loyers abusifs ou les employer dans des conditions déplorables. Petit à petit ce sont des filières d'immigration illégales qui se mettent en place dont certains profitent largement. Ces logements servent parfois à des réseaux du crime organisé comme base arrière pour les cambriolages. Mieux identifier les occupants des logements est une condition nécessaire pour couper ces bases arrières du crime organisée et des filières d'immigration illégale.

Pour notre part, nous tâcherons de cibler notre action sur ces profiteurs.

Lors d'une prochaine réunion du Comité Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance, nous avons prévu d'aborder la question en lien avec les services de l'Etat, les services fiscaux et le Procureur. Nous souhaitons mieux connaitre les logements prétendument vacants. Nous souhaitons proposer aux services fiscaux de mieux s'assurer des revenus des propriétaires de ces logements prétendument vacants afin que d'éventuels loyers soient bien déclarés.

Débusquer et sanctionner les propriétaires peu scrupuleux contribuera à améliorer la situation de la résidence en lien avec la rénovation en cours et les aménagements des espaces publics.

08:15 | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.