Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Pour des institutions indépendantes vraiment indépendantes | Page d'accueil | L'information, la désinformation et le Dauphiné Libéré »

samedi, 12 mai 2007

Soutenir les bons budgets seulement

La dette de la France et les engagements de l'Etat s'élèvent à 80 000 euros par ménage. Ceci alors que l'Etat a réduit ses investissements au strict minimum.

Pour donner une image de ce que cela signifie, c'est un peu comme si vos parents contractaient un emprunt immobilier, dépensaient l'argent sans acheter d'appartement, puis après avoir tout dépensé, revenaient vous voir en vous demandant de rembourser leur emprunt. Si vos parents vous faisaient cela, il est probable que vous ne leur adresseriez plus la parole. Et bien c'est ce qu'ont fait les Députés actuels depuis 30 ans. Et ils méritent qu'on ne leur adresse plus la parole.

Depuis 30 ans, les Députés n'ont JAMAIS voté un seul budget à l'équilibre. Ils comptaient sur la croissance pour rembourser de telles dettes. Mais la croissance exceptionnelle n'est jamais venue.

Cette situation est tout à fait immorale. Les jeunes générations ne se rendent pas encore compte de l'Etat des finances publiques et de ce qu'ils devront assumer comme charges pour les décennies à venir. Le remboursement de la dette devient le premier budget de l'Etat. Tout l'impôt sur le revenu lui est consacré. Lorsqu'on ajoute le chômage de masse, le coût de l'immobilier, le doublement des temps de transport et l'absence de financement des retraites on commence à comprendre que nous sommes entrain de condamner les futurs Français à une forme d'esclavage durable.

Je crois que les Parlementaires ont une lourde responsabilité dans ce bilan. Ils auraient dû un peu moins cumuler de mandats et un peu plus contrôler les dépenses de l'Etat. Ils auraient dû être un peu moins aux ordres de leur appareil partisan et exiger du pouvoir un peu plus de rigueur dans la dépense. Ils auraient dû un peu moins défendre le pouvoir et un peu mieux défendre les intérêts des Français auprès des cabinets ministériels.

Le Député de la circonscription élu depuis 1978, n'a pas non plus voté un seul budget à l'équilibre de toute sa trop longue carrière de Parlementaire.

Je prends moi l'engagement de ne voter que des budgets à l'équilibre sur les dépenses de fonctionnement. Il me semble qu'il s'agit là d'une question de morale et d'éthique vis à vis des générations futures. Je souhaite que les électeurs de cette circonscription puissent avoir la fierté de regarder en face leurs enfants sans honte car ils n'auront pas élu un Parlementaire qui aura aggravé cette dette.

A ce titre, et à d'autres, je ne peux donc pas signer la Charte de la Majorité Présidentielle car cette charte stipule que les Députés devront voter TOUS les budgets mêmes s'ils restent déficitaires comme les budgets de la précédente législature.

Je voterai les bons budgets mais au nom de l'intérêt des Français et de la cohésion des générations je refuserai d'apporter mon soutien aux budgets qui seront déficitaires.

07:55 Publié dans Dette publique | Commentaires (7) | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

vous ne voterez aucun budget car vous ne serez pas élu !

Ne vendez pas la peau de l'ours...............

Écrit par : Jean-François | lundi, 14 mai 2007

Je n'en sais absolument rien Monsieur. Je défends mes convictions, fait mes propositions, propose mon expérience au service des électeurs. Ce sont eux qui librement et souverainement choisirons leur député le 10 juin.

Ne vendez pas la peau du Vielliard....

Cordialement,
Bonne campagne à vous,

Antoine Vielliard

Écrit par : Antoine Vielliard | lundi, 14 mai 2007

vous ne voterez aucun budget car vous ne serez pas élu !

Ne vendez pas la peau de l'ours...............

Ecrit par : Jean-François | lundi, 14 mai 2007

>>> qui vivra verra . Nul n'est prophète en sa circonscription .

Pour l'heure je note sauf erreur que ce type d'intervention n'a pas pour vocation de dialoguer mais de peiner ... ou "flooder" ; ou bien ?

Ana Sailland

Écrit par : Ana Sailland | mardi, 22 mai 2007

ou bien ?

Écrit par : Jean-François | mardi, 22 mai 2007

@ Ana,
vous le savez bien : rendons à la France sa poesie et le reste....................

Écrit par : Jean-François | mardi, 22 mai 2007

Vous avez bonne mémoire ou bon Google , sourire . Par contre Jean-François ne donne rien sur les moteurs de recherche ... Dommage . Ce serait sympa de lever le mystère , non ? "A la France rendons sa poésie et la sécurité suivra d'elle même" ; c'était ma phrase clef quand je me suis présenté(e) aux législatives 2002 , sans étiquette ; une pensée assez éloignée du concept de karcher , donc . La préfecture s'était empressée je ne sais de quel droit de me classer divers gauche ; déjà consciente de cette nécessité de représentants libres et non figés , j'en avais été choquée . Il est donc normal que je me retrouve ici , car j'ai tropisme naturel à user de mes forces auprès de ceux qui peu ou prou pensent comme moi , plutôt qu'ailleurs ; pas vous ? ( http://www.anadesavoie.canalblog.com/ )

Écrit par : Ana Sailland | mardi, 22 mai 2007

Cher Jean-François,
je sais que ce forum est très ouvert mais quel est l'interêt de toujours critiquer ?

Sinon c'est le jeu de la démocratie Antoine dit ce qu'il pense et ce qu'il ferait... Il ne sera sans doute pas (pour cette fois) élu mais il faudra bien ouvrir les yeux. On le sait déjà le réveil sera dur, très dur.... La france comme la planète vont mal et on pourra toujours bidouiller et camoufler ce qu'on peut mais le temps ne travaille pas pour nous....

Alors les élus du passé devront avoir ce bilan dans leurs biographies. Malheureusement ce ne seront pas les morts qui aideront les vivants....

Bon les français croient au père Noël et bien on verra... Moi je ne me plains pas j'ai des tas de réductions d'impots cette année et à venir et je ne paye même plus d'impôts d'ailleurs cette année avec ce qu'on va me rendre ! Sauf que la dette de l'état c'est aussi la mienne alors forcement, je ne me sens pas plus heureux pour autant.

Écrit par : Fred | vendredi, 01 juin 2007

Les commentaires sont fermés.