Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Paul Duparc pour Mieux Vivre à Saint Julien | Page d'accueil | Catherine Joubert pour Mieux Vivre à Saint Julien »

jeudi, 07 février 2008

L'heure du bilan

81dc6ec423eb8fb08511b5c57c61a733.jpgVous trouverez en lien la profession de foi de Jean Michel Thénard lors des élections de 2001. On y trouve les promesses suivantes :

Profession de foi Thénard 2001.jpg

1) maîtrise de l'urbanisme - le résultat a été une accélération de l'urbanisation depuis 2001. Lors du précédent mandat il y avait en moyenne 135 habitants supplémentaires par an, il y en a eu 195 par an depuis les précédentes élections.

2) Une vraie salle de spectacle : elle n'est pas là.

3) L'ouverture active sur la communauté de commune du genevois : 5 des 11 délégués de Saint Julien ont été systématiquement absents à la communauté de communes et certains se présentent à nouveau cette année. Quant à l'ouverture vers Genève elle se traduit par une méconnaissance des élus genevois qui a empêché la municipalité d’influencer nos voisins.

4) le tramway a Saint Julien sera probablement à nouveau dans les promesses du maire sortant pour 2015 ou 2020, c'est à dire après le prochain mandat.

5) l'écoute : elle s'est concrétisée par des réunions de concertation qui étaient davantage des réunions d'information. On n'a rarement vu un projet municipal changer vraiment suite à une réunion dite de concertation.

6) la piscine a Saint Julien : elle sera probablement à nouveau dans les promesses du maire sortant cette année.

7) un marché du logement accessible : le maire ne contrôle pas le marché de l'immobilier mais il aurait pu placer nos voisins genevois face à leurs responsabilités alors que chaque année pres de 3000 Genevois quittent le canton pour s'installer dans le Genevois français faute de logements.

8) une ville plus vivante : dont acte. Une réussite incontestable de l’adjointe à la culture, Mercedes Brawand, mais c'est maigre comme bilan.

9) la gestion paternaliste : en apportant près de 1,7 millions d'euros supplémentaires de recettes municipales annuelles par l'intermédiaire du casino c'est elle qui a rendu possible le financement d'une ville plus vivante, seul élément du bilan de l’équipe élue en 2001. Nous avons souhaité être plus prudents dans nos promesses pour éviter de contribuer à la désillusion des électeurs. Nous avons concentré nos priorités sur trois domaines : l’urbanisation, la circulation et la petite enfance. Mais surtout Mieux Vivre à Saint Julien s'engage à organiser des réunions publiques annuelles de compte rendu de mandat pour vous tenir informé de l'évolution des projets et vous rendre des comptes.

 

Commentaires

Enfin Antoine,
un article avec du fond, que ne l'avez vous sorti avant ?

Des faits, des faits et rien d'autre.

En avant Antoine.

Écrit par : erebus | jeudi, 07 février 2008

Il est en effet nécessaire de faire le bilan sur cette profession de foi.

Il est en effet necessaire d'être prudent dans l'expression de nos promesses sans toute fois donner l'impression de demi-mesures

Il sera nécessaire de se rappeler nos promesses quand nous serons élus, sinon nous sommes sûrs de ne pas être mieux considérés que ceux contre qui nous nous présentons.

Écrit par : Greg P. | vendredi, 08 février 2008

Effectivement. Rendez vous est pris. Le premier compte rendu de mandat est prévu pour le 9 mars 2009 à 20h00

Antoine Vielliard

Écrit par : Antoine Vielliard | vendredi, 08 février 2008

FAIR-PLAY et réalisme ....

Critiquer c'est bien, agir c'est mieux...

Que ferez-vous pour renverser la tendance côté urbanisme ? Nouveau Plan d'urbanisme ? Non-délivrance de permis de construire ? Il est bien beau de critiquer, mais de nombreuses personnes peuvent vivre à St Julien grâce à ces constructions...

Irez-vous discuter avec les jeunes quand les habitants en auront besoin comme le maire l'a fait au puy St Martin ?

Mieux vivre à St Ju, mais OUVREZ les yeux... depuis 7 ans : un cinéma qui revit, une fête de la musique digne de ce nom, des animations qui font vivre nos commerces et qui font bouger la ville : êtes-vous allés à la fête de l'hiver avec commerces ouverts et jeux pour les plus petits ? Je ne parle même pas de la bibliothèque : enfin municipale !!! On ne paie plus pour chaque livre emprunté, mais un cotisation de 10 euros pour l'année, et en plus, on peut ensuite aller gratuitement à Genève emprunter les livres en BM...
Les arts de rue, un brin de Zik...
Sortez-vous à St Ju ? Certes le bowling a fermé, mais un bar a enfin ouvert dans la grand rue pour les jeunes, enfin un peu d'animation.

Avez-vous ouvert les yeux messieurs-dames, le vent a tourné il y a 7 ans, les associations sur le terrain sont soutenues par la mairie et ça bouge, il faut juste sortir un peu de chez soi, c'est tout près, et ça se passe bien, alors, on se retrouve pour une toile, une expo, une conf, un concert ??? Non, pas à Genève, mais à St Ju...

Et oui, je veux bien une piscine, une salle de sport hi-tech et le reste, une piste cyclable pour remonter la grand-rue parce qu'en vélo c'est galère...


Bon aller, j'arrête là, et je vous souhaite plein de bonnes choses pour cette campagne...

Écrit par : Noémie | samedi, 09 février 2008

Les commentaires sont fermés.