Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 1er Tour des élections municipales | Page d'accueil | Une dette municipale qui explose »

lundi, 10 mars 2008

Merci ! Poursuivons le travail de mobilisation pour Mieux Vivre à Saint Julien

Nous remercions les 1109 Saint Juliennois qui nous ont accordé leur confiance pour mettre en oeuvre notre projet pour Mieux Vivre à Saint Julien. La victoire est maintenant à portée de main. Nous avons besoin de l'aide de chacun d'entre vous pour continuer à convaincre pour maitriser l'urbanisation, pour améliorer la circulation et pour favoriser l'accueil de la petite enfance.

Nous avons entendu le souhait des 60% d'habitants qui veulent changer d'équipe municipale. Nous avons entendu le souhait de 28% des électeurs pour une meilleur maitrise des dépenses. Si vous nous faites confiance dimanche prochain nous mettrons un terme à l'augmentation considérable de la dette municipale. Nous mettrons en place des mesures d'économies : 1) par une réduction significative des budgets d'étude qui consistent trop souvent à faire prendre à grand frais par des experts les décisions que le Maire veut prendre, et 2) nous optimiserons le budget de la culture qui a quadruplé en 7 ans pour le concentrer plus efficacement sur le soutien aux associations culturelles. Enfin nous mettrons en place un meilleur recensement des frontaliers qui doit nous permettre de dégager 250 000 euros de recettes supplémentaires annuelles. Nous appliquerons au quotidien les méthodes de saine gestion que beaucoup d'entre nous ont apprise dans le secteur privé.

Nous appelons au rassemblement de tous les Saint Juliennois pour pouvoir mettre en oeuvre notre projet. Pour celà, nous commençons dès ce soir la campagne de second tour. Prenez votre part pour contribuer à cette victoire et à l'avenir de notre commune. Nous vous invitons d'ors et déjà ainsi que vos proches à une réunion publique ce mercredi 12 mars à 20H à l'Espace Jules Ferry.

Commentaires

Comment pouvez-vous faire une telle désinformation ?
Seulement 53% des habitants ont voté, soit environ un sur deux.

Quel clientèlisme remarquable !!

Prendre les idées des autres et les reprendre à son compte (déformées pour avoir plus d'attrait et modifiées selon les quartiers) est vraiment très mesquin, surtout quand les études ont été faites ,lesquelles, selon vous, sont trop chères mais vous les utilisez tout de même.

Quant au plan secret (TV8-Mont-Blanc) laissez moi rire et arrêter de faire le "Calimero".

Écrit par : Le Saint-Juliénois en colère | lundi, 10 mars 2008

J'espère que vous saurez un jour apaiser votre colère. Il me semble que durant la campagne c'est le Maire sortant qui a repris nos idées. Pas plus tard qu'hier soir il nous a repris notre proposition d'aménagement de la place du Crêt. Tant mieux. Nous sommes content que nos bonnes idées soient reprises. Il nous semble préférable que la prochaine municipalité ait ses propres idées.

Quant au second tour, le retrait ou non de la liste UMP déterminera si le PS et l'UMP sont prêts à se donner des coups de pouce électoraux pour empêcher un choix démocratique. Je ne connais pas encore la réponse à la question. Nous l'aurons tous demain avant midi.

Amicalement,

Antoine Vielliard

Écrit par : Antoine Vielliard | lundi, 10 mars 2008

Tiens! les commentaires sont réouverts.

Que pensez-vous du classement de St Julien parmi les villes les mieux gérées de France? Pourquoi avez-vous changé d'avis sur ce sujet depuis la semaine dernière.

Après l'orange et le vert, allez-vous enfin choisir la couleur qui vous convient, le bleu.

Écrit par : AL à POM | lundi, 10 mars 2008

Mais vous ne représentez que un dixième de la population.
De plus si vous allez sur le site de J.M. Thénard, les commentaires prouvent ce que je dis.

Écrit par : Le Saint-Juliénois en colère | lundi, 10 mars 2008

@ "Le saint juliennois en colère":

Il ne faut pas se mettre en colère, Car les cityoens se sont exprimés.

Respectons la volonté du peuple. La réalité c'est que (28 + 32 = 60%) des gens ne veulent plus de Thénard...

Voyons ce que le deuxième tour nous réserve... ON NE SAIT JAMAIS... Peut-être que Thénard reviendra en force... qui sait ?

Très bonne journée à vous, et que cette campagne se termine... y'en a marre du gaspillage de papier !!!

Un st juliennois (pas en colère mais réaliste).

Écrit par : un citoyen | lundi, 10 mars 2008

Monsieur vieillard, je constate au vu des résultats d'hier soir, que ce que je vous disais ici même, il y a quelques semaines,que de présenter 2 listes contre thenard, seraient un échec, et c'est un échec, vous vous retrouvez 2eme, loin derriere lui, vous n'arrivez en tète que dans un seul bureau de vote, avec 6 voix d'avance, bouchet arrive aussi en tète que dans un bureau avec 1 voix d'avance sur thenard, c'est dire que ni votre liste ni celle de l'ump ont réellement convaincu les Saint juliennois. L'exemple le plus frappant, est le burea de l'hotel de ville ou thenard avait toujours perdu, et la il y est arrivé largement en tète, vous vous ramassez a thairy, vous arrivez 3eme à la feuillee ou bouchet a gagné d'une voix.
Pour couronner le tout, vous appelez pas Monsieur BOUCHET à faire liste commune avec vous, mais à se desister en votre faveur, comment voulez vous rassembler des electeurs ump en tenant un tel disours demago, diviseur, quand on veut gagner une élection, on rassemble, on n'insulte pas les adversaires, au contraire on les courtises.
En conclusion, comme je vous le disais il ya quelques temps, votre candidature n'aura servi à rien, si ce n'est qu'a faire réelire un socialiste, je vous dis Au revoir, et espère que vous irez vous présenter ailleurs la prochaine fois. ON N'A PAS BESOIN DE VOUS.

Écrit par : christophe | lundi, 10 mars 2008

@ Christophe,

Vous devriez être plus rigoureux. La liste d'Antoine est arrivé en tête dans 2 bureau de vote et celle de Daniel Bouchet dans aucun. A la Feuillée précisement c'est la liste d'Antoine qui est en tête avec 1 voix d'avance sur le maire sortant et une trentaine sur Daniel Bouchet.

Vous ne voulez pas d'Antoine comme maire mais vous n'êtes pas toute la population, vous êtes un électeur parmi tant d'autres dont certains ont choisi de voter pour Antoine.

Les urnes rendront leur verdict ... personne n'a le droit de contester leur légitimité!

Écrit par : un citoyen | lundi, 10 mars 2008

Je ne suis en colère que contre la manière que vous avez pour mener votre campagne électorale. c'est entre la propagande et du harcèlement.
Quand vous dites 60% d'habitants qui veulent changer d'équipe municipal, il vaut mieux dire 60% des habitants qui se sont exprimés,et on peut dire aussi que les deux tiers (2/3) des habitants ne veulent pas de vous (39+28=67).
Mais vous n'avez pas parlé des handicapés encore ; qu'allez-vous promettre pour qu'ils votent pour vous ?

Écrit par : Le saint juliennois en colère | lundi, 10 mars 2008

Votre vrai visage commence à transparaitre on dirait: Diviseur.
Eh oui, vous avez deux tiers des habitants contre vous. Bien vu monsieur colère!

Écrit par : AL à POM | lundi, 10 mars 2008

Alors, on ne dialogue plus ; vous faites des études de marchés pour voir si vous avez encore une certaine cote auprès de la population ou bien êtes-vous en déficit d'idées ?
J'espère que non puisque vous n'aimesz pas les études et encore moins les déficits, mais seulement depuis Dimanche soir.

Écrit par : Le Saint-Julienois qui se calme | lundi, 10 mars 2008

@ Al a Pom et St Juliennois en colère,

Les commentaires étaient fermé durant le week end par respect du code électoral.

Nous avons choisi la couleur verte par respect pour les engagements divers des colisitiers et parce qu'il nous semblait que c'était la couleur la plus proche de notre projet pour une urbanisation mieux maitrisée et pour favoriser les déplacements piétonniers et à vélo.

Je suis engagé depuis plus de 17 ans dans le même mouvement politique même s'il a changé de nom entre temps. Mon engagement a été constant et ancien.

Le vert existait avant le mouvement politique des verts et existera après.

Concernant la gestion. Ces classements sont faits sur des bases statistiques et ne prennent pas en compte le contexte de Saint Julien.

Notre commune a bénéficié de 1,7 millions d'euros annuels supplémentaires grâce au casino, plus 900 000 euros de fonds frontaliers. Cela aurait suffit à plus d'une équipe municipale. Pas à l'équipe élue en 2001 qui a décidé en plus de cela, d'augmenter les impôts et d'utiliser à plein la capacité d'endettement de la ville. La dette quasi inexistante en 2001 est maintenant de 2000 euros par famille environ.

Au total les dépenses de fonctionnement ont augmentées de 550 euros par famille. Autant de moins sur votre pouvoir d'achat.

La situation de la dette en soit n'est pas catastrophique. Ce qui l'est c'est l'évolution.
Saint Julien a peut être encore 3 étoiles mais c'est déjà deux de moins que ce la commune aurait du avoir en 2001. A ce rythme d'endettement, la commune sera dans un trou noir à la fin du mandat.

Nous avons fait des propositions pour améliorer la gestion de la commune. Nous les refaisons.

Amicalement,

Antoine

Écrit par : Antoine Vielliard | lundi, 10 mars 2008

M.vielliard, vous dîtes que 60% des saint-juliennois veulent changer d'équipe municipale. Si ce raisonnement est vrai alors les saint-juliennois ont aussi dit qu'ils ne veulent pas de vous à 68 % !! ils ont aussi dit qu'ils ne voulaient pas de M.Bouchet à 72%.

Écrit par : gerard | lundi, 10 mars 2008

@Christophe,

Votre message devrait plutôt être adressé à la troisième liste plutôt qu'à nous mêmes. Vos chiffres ne sont pas corrects. Nous sommes en tête dans deux bureaux de vote. Tout particulièrement à François Buloz où Jean Michel Thénard avait fait ses meilleurs scores. Il semble que le bilan ne soit pas jugé satisfaisant dans ce quartier là.

Dans tous les bureaux de vote il se trouve une majorité de Saint Juliennois qui souhaitent changer l'équipe municipale.

Notre liste a toujours été ouverte. C'est comme cela qu'elle est composée. Il y a parmi nous des membres de l'UMP comme des sympathisants du PS.
Une équipe municipale et un projet doivent se composer dans la clareté. Nous avions annoncé avant le premier tour que nous nous désisterions si nous étions troisième. C'est un principe de transparence. Une équipe municipale ne se compose pas en recollant des bouts d'équipe et des bouts de projet. Les électeurs et les colistiers de Daniel Bouchet doivent maintenant savoir s'ils souhaitent ou non changer le Maire qui a considérablement augmenté l'endettement de la ville.

Amicalement,

Antoine Vielliard

Écrit par : Antoine Vielliard | lundi, 10 mars 2008

Monsieur Veillard, je ne vous parle pas de votre engagement en politique qui de toute façon est à géométrie variable, un coup à gauche, un coup à droite, je vous parle de votre non-engagement à St Julien dans les associations, la culture, le sport, les parents d'élèves...

>>>Saint Julien a peut être encore 3 étoiles mais c'est déjà deux de moins que ce la commune aurait du avoir en 2001.

Si ma tante en avait... Je vous signale que 3 étoiles est le meilleur score. 17 communes de France sur plus de 870. On est pas dans l'hôtelerie ***** 5 étoiles, il n'y avait pas chez challenge, 3 c'est le top. Si je comprend bien vous allez faire la politique de monsieur Bouchet. Ce n'était pas la peine de le critiquer de cette manière.

Écrit par : AL à POM | lundi, 10 mars 2008

bonjour Monsieur Vielliard,
c' est vrai, on ne vous a pas baucoup vu pendant ces 17 ans dans les différentes manifestations et encore dans les associations.on dirait qu'il vous faut un mandat à tout prix pour pouvoir exister (cantonales, ...) mais chaque fois c'est la gamelle. Vous gérez très mal votre potentiel ; faites-vous connaitre d'abord en temps qu'homme et non en temps que candidat électoral.

Vous n'avez pas répondu sur les handicapés.

Écrit par : Le Saint-juliénois provisoirement calmé | mardi, 11 mars 2008

Houhou !
Vous êtes partis faire la sortie et la rentrée des écoles pour proposer encore une idée que vous avez récupérées dans le programme des autres candidats.

Écrit par : Le Saint-juliénois provisoirement calmé | mardi, 11 mars 2008

bonjour Monsieur Vielliard,
cela ne fait peut-etre pas 17 ans que vous etes a St-Julien. On ne vous a pas vu dans toutes les associsations c'est ainsi, mais je vous rassure Mr Thenard non plus, on a bien vu sa pipe de temps en temps, mais sans aucun resultat concret, et ce concernant l'assoc dont je suis responsable.
Ne soyez pas offense par l'agressivite de vos concitoyens , c'est la peur qui les fait basculer du cote obscur! Vous gerez tres bien votre potentiel et etes le dernier rempart pour que notre ville reparte du bon pied!!!!
Pour Le Saint-juliénois provisoirement calmé concernant les handicapes il fallait vous deplacer lors de la reunion publique vendredi dernier, tout a ete tres bien explique. Venez donc mercredi!!!

@ bientot

Merci encore

Écrit par : jean alain | mardi, 11 mars 2008

@jean alain,
vous ne pouvez dire cela à propos de M. Thénard ; nous avons préparé pas mal de fêtes ensemble (printemps ou feu de la St-jean) avec des bouts de ficelles.
Avec nous soit la force, le coté obscure pour vous est.

Écrit par : Le Saint-juliénois provisoirement calmé | mardi, 11 mars 2008

Cher St-julienois calmé,
Ayant participe a la vie associative pendant pres de 20 annees sur St-Julien, je suis bel et bien en mesure de juger le travail effectue depuis et je vous ferais remarquer que les bouts de ficelle nous aurons couté quelques sous voir enormement de sous suite a la politique onereuse de notre maire sortant. Jamais nos impots n'auront ete si haut! Jamais l'aide aux associations n'aura ete si mal coordonnee (je remercie l'OMS pour son travail et pour les subventions versees, mais je ne remercie pas l'equipe des sports sous la coupe de votre Jedi préféré).
Je tenais a rappeler que le train de vos injures roule sur le rail de notre indifference, car je prend vos agressions cher "provisoirement calme" comme une attaque envers l'ensemble de la population dont vous n'etes pas representatif.

Pour mieux vivre a St-Julien, j'adhere sincerement.
Continuez ainsi Antoine, vous avez tout notre soutien, celui de notre famille, de notre quartier et bientot celui de la majorite des st-julienois!

Écrit par : jean alain | mardi, 11 mars 2008

cher monsieur jean-alain
parmi les communes de cette strate saint-julien est la commune qui a les impôts les plus bas et Antoine vielliard n'a jamais pris l'engagement de les baisser voire de les maintenir.
vous avez aussi vous-même un avis individuel qui n'est pas représentatif de la population et ayant participé à au moins 3 associations sur saint-julien, je peux vous dire que jamais l'aide de la mairie n'a été aussi important et le maire ou son adjoint était présent. sur 140 associations environs nous aurons 140 avis.

Écrit par : gerard | mardi, 11 mars 2008

Cher Gerard,

Je suis surpris du fait que vous ne vous remettiez pas en cause l'augmentation de nos impots malgre l'arrivee du Casino. Je suis a 200% en accord avec MR jean Alain sur ce constat. Je crois que Mr thenard n'a pas ecoute ses concitoyens, mais c'est vrai que j'aimerai avoir la version de Mr Vielliard sur ce point, alors diminution, stagnation ou constante augmentation de nos impots?
Je ne me suis pas exprime en tant qu'individu mais en tant que president d'association, mon avis regroupe donc l'ensemble des membres ainsi que l'ensemble des jeunes rencontres!
Je suis d'accord par contre sur l'augmentation constante des subventions, il faut bien accorder cela au maire, mais cette subvention vient directement du travail de l'OMS (qui fait un travail serieux). Par contre je suis toujours en attente d'un courrier officiel pour nos divers projets defendus aupres de l'adjointe aux sports en mairie depuis plus de 3 ans... Jamais recu un seul courrier officiel, JAMAIS!!!
Il est vrai aussi que la presence de Mr le maire sur tous les evenements est tres appreciable, il aurait juste fallut un suivi plus regulier des dossiers et une aide aux benevoles plus assidue.
J'aimerai juste avoir votre avis cher Gerard sur le travail effectue par l'adjointe aux sports durant ce dernier mandat?

Mais je crois que la parole est a Mr Vielliard; quelle est votre reelle position face aux benevoles et aux associations de St-Julien?
Si vous etes elu est ce que votre adjoint aux sport saura donner satisfaction aux diverses associations sportives (et pas que le foot...) mais aussi culturelles, et ainsi mouiller le maillot pour la collectivite?
Bonne soiree.

J.Brachard

Écrit par : jacques | mardi, 11 mars 2008

Monsieur Jacques Brachard,

Sur les impôts notre position est la suivante : nous estimons que nous pouvons améliorer l'efficacité de la gestion municipale. Nous avons déjà identifié trois opportunités : 1) une réduction des budgets d'étude. Beaucoup sont faites par des experts qui ne connaissent pas notre commune et qui vont enquêter auprès des habitants. Des études sont fait par des cabinets différents mais qui ont les mêmes consultants. Parfois la commune se fait vendre des copier-collés d'autres études par de grands cabinets. Un peu de bon sens, de la présence sur le terrain et une capacité à prendre des décisions doivent nous permettre de réduire le budget des études (pas de le supprimer comme le caricature la liste concurrente). 2) le budget de la culture a été multiplié par 4. De bonnes choses ont été faites et que nous poursuivrons tout particulièrement le soutien aux associations culturelles. Philippe Harter responsable d'une association culturelle de Saint Julien sera notre adjoint au sport. En revanche lorsqu'un budget est multiplié par 4 il n'est pas géré au plus serré. Nous estimons pouvoir faire quelques économies notamment sur les spectacles achetés dans les festivals et qui ne trouvent pas toujours leur publique à Saint Julien. Enfin 3) la comptabilisation des frontaliers peut être amélioré comme cela a été fait à Viry. Nous estimons que nous pouvons dégager 250 000 euros de recettes annuelles supplémentaires par un meilleur recensement des frontaliers. Notre expérience professionnelle dans le privé, l'expérience d'acheteur de deux membres de la liste, les compétences de gestion de plusieurs d'entre nous devraient nous permettre d'optimiser le budget municipal.

Durant le précédent mandat les dépenses municipales ont augmentées de 550 euros par famille environ. Cette hausse considérable pénalise le pouvoir d'achat. Ce qu'il y a surtout de regrettable c'est qu'elle ne s'est pas faite sur les priorités des habitants : préservation du cadre de vie alors que plus de 1000 logements étaient construit, circulation, petite enfance, mais sur la culture. Ce qui a été fait a été bien fait mais ce n'était pas l'attente prioritaire des habitants.

En ce qui concerne le sport. Notre objectif politique est de favoriser l'accueil, l'intégration sociale, l'éducation à des valeurs et la santé publique. En conséquence nous favoriserons les clubs en fonction du nombre de participants. Beaucoup de clubs le font au delà du foot. J'ai donné un mandat très clair à Samir Boughanem sur l'ensemble des sports. Il a déjà pris contact pour établir des partenariats avec de grands clubs sportifs dans le foot mais aussi dans le basket et d'autres sports. Comme sportif professionnel il travaille le soir et le matin mais sera très disponibles les après midi. Vous aurez des réponses à vos courriers. Et vous serez prévenu plus de 15 jours à l'avance lorsque des travaux seront engagés sur vos équipements sportifs. Vous aurez quelqu'un à qui parler pour trouver des solutions au problème de la propreté dans les vestiaires ou dans les salles de sport. Il travaillera avec Laurent Séverac qui a été longtemps président de Skate Club.

Les bénévoles se découragent. Ils ne sont pas suffisament soutenus. Nous souhaitons mettre en place une aide logistique et une meilleure coordination des bénévoles. Nous souhaitons aussi mettre en place des actions pour reconnaitre publiquement le travail citoyen des trop rares bénévoles qui animent la ville.

Antoine Vielliard

Écrit par : Antoine Vielliard | mardi, 11 mars 2008

M.Vielliard, votre réponse à M.Brachard révèle votre méconnaissance de saint-julien et de son fonctionnement

1/ budget étude: "Beaucoup sont faites par des experts qui ne connaissent pas notre commune et qui vont enquêter auprès des habitants. Des études sont fait par des cabinets différents mais qui ont les mêmes consultants."
M.Bouchet prétendait connaître parfaitement la commune, bien mieux que vous et vos colistiers. Faut-il enc onclure que c'est le meilleur expert?. L'avis extérieur, l'oeil neuf qui ouvre l'esprit et le champ d'analyse aux élus qui croient connaître ça vous dit quelque chose? La méthode que vous proposez est connue depuis des décennies et revient à entendre les élus dire "je suis le maire je connais ma ville" et de nombreux exemples ont montré que leur décision n'était pas bonne. Le bon sens dirait plutôt que les experts doivent être extérieurs et découvrir la commune lors de l'étude, c'est comme cela que les meilleures solutions ressortent,, lors d'un dialogue avec les élus et habitants qui connaissent la commune. Je fais le parallèle avec un sportif. Le sportif qui est son propre entraineur ne réussira jamais car il n'est pas objectif sur son état et ses points faibles. L'entraineur extérieur qui dialogue avec lui le fera progresser.
quand aux copiés collés et aux consultants dont vous parlez cela me semble trop gros et je vous invite à donner des exemples sinon votre affirmation est gratuite.

2/budget culture: vous dîtes "En revanche lorsqu'un budget est multiplié par 4 il n'est pas géré au plus serré". Vous proposez comme tous les candidats d'augmenter la capacité des crèches. Le budget des crèches sera probablement multiplié par deux dans 6 ans. Pourra t-on dire dans 6 ans qu'un budget multiplié par 2 n'est pas géré au plus serré ?

Des échos circulent en ville comme quoi Samir Boughanem aurait fait bien davantage que de prendre contact avec des clubs. Il ferait des promesses au quotidien en fonction de la tête du client et de son appartenance religieuse (promese de mosquée??)

enfin vous dîtes "Les bénévoles se découragent. Ils ne sont pas suffisament soutenus. Nous souhaitons mettre en place une aide logistique et une meilleure coordination des bénévoles. Nous souhaitons aussi mettre en place des actions pour reconnaitre publiquement le travail citoyen des trop rares bénévoles qui animent la ville."

Les bénévoles sont rares et vous n'en faites pas parti. Vous vous interessez à saint-julien depuis 6 mois et manifestement vous n'avez pas vu et entendu ce que M.Thenard dit des bénévoles. Saint-julien ville d'initiative, avec ses bénévoles... Je l'ai lu et entendu de nombreuses fois.

quant à Erebus, en insultant le maire vous brillez encore par votre faiblesse et montrez définitivement quevous ne méritez aucune considération

Écrit par : gerard | mercredi, 12 mars 2008

Bonjour Gérard si celà est bien votre prénom,

1) Comme vous avez pu le lire notre méthode ne consiste pas à supprimer les études. Mais à en faire une utilisation pertinente. Les experts ne sont pas là pour décider pour les élus. Ce sont les élus qui doivent connaitre les habitants et grâce à cette connaissance pouvoir agir en leur nom.

Les résultats du premier tour c'est la confiance d'habitants que nous avons rencontrés un à un. Avec lesquels nous avons discuté. Nous n'avons pas gagné leur confiance par atavisme. Personne n'a voté pour nous parce que nous sommes de gauche ou parce que nous sommes de droite et que dans la famille on vote toujours la même chose depuis des générations. Les citoyens qui nous ont fait confiance l'on fait car nous les avons entendu et que notre projet répond à leurs préoccupations.

Votre remarque sur le budget petite enfance est tout à fait pertinente. Lorsque nous affirmons que le budget culture pourrait être mieux géré ce n'est pas une critique ou une attaque, c'est simplement un objectif pour l'année qui vient.

Pour ce qui est des rumeurs je vous encourage à vous en méfier. Depuis des mois j'ai entendu beaucoup de rumeurs toutes plus fausses les unes que les autres. Je vous encourage à vérifier les informations.

Au sujet d'un lieu de prière notre position est clair. Nous sommes opposé à la laïcité à sens unique. Nous devons cesser de ne parler de laïcité que lorsqu'on s'adresse à des croyants de foi musulmane. Est-il juste que les français de confession musulmane ne puisse pas être enterrés selon leurs rites alors que les signes religieux foisonnent dans nos cimetières municipaux ? Est-il juste que souvent il y ait du poisson le vendredi selon une vieille tradition chrétienne mais que les collégiens et lycéens qui pratiquent le ramadan aient à payer le repas qu'ils ne prennent pas ? Est-il équitable que les organisations organisées par les communautés de pratiquants ne soient annoncées sur les panneaux municipaux sauf lorsqu'il s'agit de musulmans ? Au nom de quoi la municipalité devrait-elle s'opposer à l'établissement par une association privée d'un lieu de prière pour ceux qui ont une autre foi que la foi dominante ? La laïcité c'est la liberté de conscience de chacun et la neutralité des institutions.

Quant au bénévolat Monsieur, j'ai fondé ma première association dès ma majorité légale. Je suis militant bénévole d'un mouvement politique depuis 17 ans. J'ai été à 21 ans président d'une association d'étudiant qui rassemblait 1000 personnes. J'ai été fondateur d'une association d'aide à la recherche d'un premier emploi qui rassemblait 350 personnes qui ont aidé 175 jeunes chômeurs à trouver leur premier emploi en moins de 6 mois. J'ai été membre du conseil d'administration d'une association de 15 000 membres. J'ai toute ma vie été membre actif de nombreuses associations tout comme la plupart des membres de la liste. Je n'ai pas beaucoup entendu ce que dit M. Thénard des bénévoles, en revanche j'ai beaucoup entendu ce que disent les bénévoles du Maire et de son équipe.

Amicalement,

Antoine Vielliard

Écrit par : Antoine Vielliard | mercredi, 12 mars 2008

Bonjour,

J'espère M.Vielliard, que vous ne changerez pas de discours après être élu....

je vous soutiendrai...

Un citoyen démocrate.

Écrit par : Citoyen | mercredi, 12 mars 2008

"Je n'ai pas beaucoup entendu ce que dit M. Thénard des bénévoles, en revanche j'ai beaucoup entendu ce que disent les bénévoles du Maire et de son équipe."

Ceci est assez injuste pour le maire qui connait bien le travail des bénévoles pour avoir été longtemps un de ceux-ci et aussi pour l'équipe qui cumule un nombre impressionnant d'heures de bénévolat. Etiez-vous présent, monsieur Veillard, aux dernières fêtes des bénévoles?

Quant à la deuxième partie de la phrase, la détestable méthode insinuante continue... Alors que disent les bénévoles selon vous?

Écrit par : AL à POM | mercredi, 12 mars 2008

Al a POM,

Les benevoles en ont assez de devoir patienter des annees pour qu'on veuille bien les ecouter. Ce n'est pas forcement la faute directe du maire, mais qu'on arrete de dire que les adjoints etaient presents! Le maire c'est son role, c donc normal. Les dossiers qui patientent pendant des annees ca c'est la realite des benevoles Monsieur Al a Pom.
Encore une fois je ne reproche rien a mr Thenard, sauf peut-etre de s'etre entoure des mauvaises personnes. Il faut des gens motives pour conduire une equipe, et la victoire de 2001 fut une telle surprise pour l'interesse qu'il n'aura su mettre en place des personnes tres competentes. De ce fait bon nombre de st-julienois et de benevoles feront un choix certainement different qu'en 2001.
A dimanche dans les urnes...

Écrit par : christophe | mercredi, 12 mars 2008

Je pense que son discours va changer. Nous allons dans un immobilisme jusqu'à la prochaine élection. ce que veut M. Vielliard c'est un poste pour pouvoir lancer sa carriêre politique. Mais vu son étiquette, il copie son chef de file qui navigue à vue ,un coup à droite, un coup à gauche ; mais il devrait faire marche arrière.

Écrit par : Votant | mercredi, 12 mars 2008

Je ne comprends pas qu'on donne une etiquette politique pour une election municipale!!! Travailler ensemble dans l'interet general reste la meilleure facon de souder une equipe, d'avancer en construisant pour la collectivite, et c'est ce que demandent les st-julienois! Pourquoi impliquer Mr Bayrou car c'est de lui que vous parlez? Souhaitez vous que pour nos elections municipales nous parlions de Mme Royal ou de notre president? L'une a amene la discorde et detruit l'espoir de tout un parti et l'autre tente de diriger un PAYS malgre une opinion defavorable!!!! L'interet des st-julienois ne doit pas se porter sur la couleur du parti voyons! D'ailleurs Mr Thenard ne me contredira pas, lui qui a si justement dit "Nous travaillons pour l'avenir de notre ville sans nous préoccuper de politique politicienne...".
Bien le bonjour.

Écrit par : votant 2 | mercredi, 12 mars 2008

Je suis tombé par hasard sur ce blog, très intéressant, et je n' ai pas réussi à trouver un équivalent pour la liste concurrente. (correct?).
Donc, en tous les cas, Merci monsieur Vielliard pour avoir mis en place cet espace citoyen. Cette volonté de proximité avec lles habitants est à porter à votre crédit.

Écrit par : Frederic | mercredi, 12 mars 2008

Bonsoir monsieur,
C'est la 1ère fois que j'assiste à une de vos réunions publiques et je dois dire que vous êtes convaincant. Votre conviction est tout à votre honneur et il faudra, si vous êtes élu, la tenir ferme pendant 6 ans. En tant que citoyen et démocrate républicain convaincu, j'ai été choqué de voir des militants socialistes venir perturber ainsi votre réunion publique ce soir à l'espace Jules Ferry. Vous avez été calme et très maître de vous dans vos réponses, c'est bon signe, vous savez dialoguer avec la population, Mr Thénard par ailleurs aussi. Bon courage, continuez votre campagne et que chacun respecte l'autre liste. Saint-Julien et l'intérêt général seuls comptent. Merci.

Écrit par : Thomas | jeudi, 13 mars 2008

monsieur VIEILLARD,chapeau!!¨
vous parlez de la dette aujourd'hui(le 13/03/08): belle strategie.Vous avez laisse DB se casser les dents sur JMT,ce qui etait +simple pour convaincre ses electeurs de voter pour vous,pas d'attaque de front.DB n'est plus la ,qui allez vous trouver maintenant comme bouc emissaire pour ne froisser personne.il vous faudra tot ou tard vous positionner vraiement....

Écrit par : t.henry | jeudi, 13 mars 2008

@ Frédéric

Si il existe un équivalent en face : http://jmt2008.hautetfort.com

Bonne journée

Écrit par : md | jeudi, 13 mars 2008

Merci pour la présentation de votre programme et pour la clarté et la franchise de vos réponses lors de votre réunion d'information.

Meme si je ne partage pas toutes vos convictions politiques, j'apprécie le serieux de votre équipe et le discours non accusateur, tourné vers l'avenir et orienté sur les vrais problèmes des habitants. Je constate avec surprise que vous et votre équipe connaissez bien mieux la réalité de St julien et les problèmes des habitants que le maire en place.

Je pense qu'il est temps de freiner le betonnage de notre ville pour permettre aux habitants de pouvoir y vivre bien et y circuler. Nous avons beaucoup perdu de qualité de vie ces dernières années.
Il me parait aussi indispensable de remettre de l'ordre dans les finances de la ville qui ont complètement dérivées.

J'espère que si vous êtes elu vous respecterez les choix annoncés.

Cordialement

Écrit par : jacques | jeudi, 13 mars 2008

Les commentaires sont fermés.