Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Xénophobie MCG : une claque salutaire ? | Page d'accueil | Le Mouvement des Citoyens Haut Savoyard ferait aussi 15% »

lundi, 12 octobre 2009

Le vote MCG se propage le long des embouteillages

La prise en compte des résultats nominatifs change la donne dans quelques communes où le MCG n'est plus en tête ce matin. En revanche, le diagnostic reste : le point commun entre les communes où le MCG est fort c'est qu'elles sont toutes traversées par le traffic frontalier. Les communes les plus durement frappées par le chômage ne mettent pas le MCG en tête.

A Genève, ce ne sont pas les quartiers les plus populaires, ceux qui sont le plus touchés par le chômage, qui ont mis le MCG en tête mais bien les quartiers traversés chaque jour par un flux de voiture incessant et croissant : Accacias et Prieuré Sécheron.

Les électeurs ont voté MCG non pas contre les frontaliers mais contre le phénomène frontalier qui détruit leur qualité de vie faute d'équipement de transports en commun adaptés. Ces électeurs n'ont pas eu conscience que le MCG est seul parti qui s'oppose à la réalisation d'un équipement de transport en commun majeur pour le canton.

Pour éviter un nouvel accès de populisme les partis de Gouvernement devront construire suffisament de logement à Genève pour mettre un terme à l'exode des Genevois au déla des réseaux de transport en commun. Ils devront aussi revoir une politique économique qui attire plus d'un millier de cadre de multinationales chaque année alors qu'il n'y a déjà pas suffisament de logements pour les Genevois et que les transports en commun sont dépassés par la situation.

 

Carte des communes où le MCG est arrivé en tête :

Carte du vote MCG final.JPG
Carte du taux de chômage à Genève :

Carte du taux de chomage à Genève.png

Commentaires

Cher Monsieur Vieillard,

je m'aperçoit avec effroi que vous ne faite plus de différence entre la frontière française et la frontière suisse, pour votre information Onex n'a pas de frontière avec votre pays, qui est également le mien comme Onex est ma commune de résidence.

D'autre part vous affirmez que Vernier n'est pas touchée par le chômage un tour sur le site de l'ocstat (Office Cantonal de la Statistique) vous aurait montré que Vernier à le troisième taux de chômage le plus élevé du canton avec 7,7% derrière Aire la Ville 9,4% et Genève 8,0%

Alors s'il vous plait avant d'affirmer des choses renseignez vous un minimum.

Venons en aux frontaliers qui sont obligés de prendre leur voiture:
dans l'argent que la Suisse reverse à la France "190 millions en 2007", la France est censé mettre en œuvre des parkings que chez nous nous appelons P+R ce qui ne se fait pas!!! Bien sur les Suisse ne sont pas gêné par nos voitures doivent se dire vos autorités.Ou passe cet argent? de cette manière les Frontaliers ne serait plus obligée de prendre leur voiture ils pourraient utiliser les TPG qui se ferait alors un plaisir de prolonger leurs lignes du coté français.

Concernant la venue d'entreprise internationale:
Je ne suis pas d'accord avec vous imaginez PG (Procter & Gamble) qui partirait cela ferait un trou dans le budget de Genève et de Lancy...

Le Logement:
je suis forcé d'être d'accord avec vous Genève doit bâtir des logements afin de loger ses employés, plusieurs projets sont en cours dans le canton pour construire des logements Praille/Acacias,Bernex,Communaux d'Ambilly, tout ces projets sont soutenu par le MCG.

Pour la construction de routes optimisons celles qui existent, favorisons le co-voiturage et vous élu de St-Julien créez des parkings d'échange sur votre territoire, favorisez l'accès aux TPG en négociant des tarifs préférentiels tout le monde y sera gagnants.

Bonne journée

Eric Oulevey
Conseiller Municipal MCG de la ville d'Onex

Écrit par : Eric Oulevey | vendredi, 16 octobre 2009

M Oulevey,

Le point commun entre les communes qui ont vote le plus MCG c'est le traffic qui les traverse.. pas le chomage. Il y a des communes et des quartiers de Geneve qui sont touchees par le chomage qui n'ont pas vote pour le MCG.. en revanche toutes les communes touchee par le traffic ont plus que les autres vote pour le MCG. Vernier (avec Meyrin et Thonex aussi) sont les trois communes qui sont touchees a la fois par le chomage et le traffic. Ces quelques communes touchees par les deux problemes n'etaient pas dans la note initiale car cela ne change rien au fond de la note et en aurait rendu sa lecture plus compliquee.

(je ne sais pas ou vous avez lu que j'ecrivais qu'Onex avait une frontiere avec la France !)

Il y a un P+R a Saint Julien a la douane de Perly Il est beaucoup utilise ainsi que l'ensemble des places de parking de Saint Julien (ce qui penalise le commerce local) il n'est pas encore sature. La contrainte actuelle n'est pas dans les P+R... mais bien dans la capacite de transport. Les Saint Juliennois pourraient eux meme prendre plus le bus, si les lignes etaient plus frequentes et plus rapides. Les capacites de la ligne D seront augmentee de +40% (paye en proportion par la France).. mais il suffira de quelques mois pour que cette augmentation de capacite soit reduite a neant par l'exportation constante de population d'un canton qui ne parvient pas a construire suffisament de logements pour ses jeunes. Je remarque que vous etes contre le CEVA... qui pourtant reduirait les nuisances des habitants des campagnes Genevoises qui subissent le trafic des gens qui n'ont pas de transports en commun.

D'autres projets sont en cours a la gare d'Annemase (si le MCG echoue dans sa tentative de bloquer le CEVA), a la gare de Saint Julien ou a Bardonnex..

Sur les entreprises qui arrivent.. relisez la note et vous verrez que la question n'est pas sur les entreprises presentes mais les nouvelles qui arrivent. Les contributions aux budgets cantonaux et municipaux sont annulees par les investissement publics necessaires : 1000 habitants supplementaires necessitent des creches, des ecoles, des transports en commun, des logements.. et cela compense le cout. Mais surtout il faudra un jour savoir si vous souhaitez mettre la priorite dans les questions budgetaires ou dans l'amelioration de la qualite de vie des citoyens que vous pretendez defendre. Les citoyens Genevois qui n'ont deja pas de logements pour eux, qui sont encombres sur les voies publiques.. et qui ne beneficient pas de ces emplois importes (et deja occupes).. n'ont aucun interet direct ou indirecte a cette politique.

Sur les logements, heureux d'apprendre que vous defendez ces projets.. on vous entend peu pour les defendre.. ni meme pour les amplifier puisque ces projets sont encore insuffisants par rapport aux besoins des Genevois. Le projet des communaux d'Ambilly dont on parle depuis plus de 10 ans et dont la premiere pierre n'est pas encore posee concerne autant de logement que le projet de Chabloux a Saint Julien en Genevois dont le chantier est deja ouvert. Sur le logement, le canton devrait un peu moins parler et un peu plus agir. On ne vous entend pas defendre le projet de la Praille. Vous etes beaucoup plus doues pour faire connaitre vos oppositions que vos propositions.

Cordialement

Antoine Vielliard

Écrit par : Antoine Vielliard | vendredi, 16 octobre 2009

Les commentaires sont fermés.