Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Compte rendu du Conseil Municipal du jeudi 19 novembre | Page d'accueil | Denis Badré, sénateur MODEM des Hauts de Seine à Saint Julien en Genevois »

lundi, 23 novembre 2009

Le sénateur Jean-Jacques Jegou (MODEM) fait économiser 2 milliards à l’Etat

Alors que la dette publique explose en France plus que dans tout autre pays européen, que la moitie des dépenses de l’état ne sont pas financées, que les intérêts de la dette représente le quart du budget de l’état et que la dette publique s’élève a plus de 80 000 euros par famille… Jean Jacques Jegou, sénateur et trésorier du Mouvement Démocrate a fait au Senat une proposition d’amendement pour économiser 2 milliards d’euros. Il propose de revenir sur la baisse de la TVA pour la restauration qui n’a pas créé les emplois attendus ni les baisses de prix. Le seul bénéficiaire aura sans doute été l’UMP qui a fait un mailing d’adhésion auprès des restaurateurs.

L’amendement de Jean Jacques Jegou (MODEM) a été adopte a l’unanimité par la commission des finances. Tous les sénateurs présents ont été d’accord pour faire un bilan négatif de cette mesure mise en œuvre le 1er juillet par le gouvernement.

Il est à craindre qu’en séance plénière les sénateurs de la majorité soient rappelés à la discipline de groupe. Leurs nominations, leurs investitures, leurs prébendes en dépendant, il est bien possible que ces sénateurs de la majorité sacrifient l’avenir de la France au profit de leur intérêt financier personnel en votant contre le retour au taux normal de TVA.

15:46 Publié dans Dette publique | Commentaires (3) | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

Madame la sénatrice je me permets de vous écrire au sujet de la tva dans la restauration
Aujourd’hui vous avez votez en commission à l’unanimité le retour de la tva à 19,6% .Pour ma part j’ai gagné environ 1000 euro avec la baisse de tva.
Ce gain je l’ai immédiatement investi dans l’embauche un salarié est passé de mis temps à plein temps, et j’ai aussi embauché un apprenti. Si votre proposition de loi passe je serais obliger de me séparer de ces nouvelles embauches et j’ai de plus baissé 8 prix comme le stipulait l’accord sur la baisse de tva.
Merci de faire une véritable enquête sur les embauches dans la restauration votre loi pénalisera les restaurateurs qui eux on embauché .moi qui suis depuis plus de quarante ans de gauche je suis écœuré.

Écrit par : brunelle jean paul | mardi, 24 novembre 2009

Bonjour,

Je ne sais pas vraiment a qui etait adresse votre message mais il semble que vous ayez ete entendu... au detriment des Francais qui devront paye ces 2 a 3 milliards d'exoneration de TVA. Pourtant malheureusement votre situation est l'exception plutot que la norme. Vos clients vous en sont gre et vos affaires se sont sans doute developpees par l'amelioration de la qualite du service et la baisse des prix. Mais au niveau national les deficits explosent... et les restaurateurs n'ont pas tenu leurs engagements a ce jour.

La charge de cette reduction de TVA sera reportee sur tous les Francais.. et tout particulierement sur les classes moyennes qui ne beneficient pas du bouclier fiscal.

Cordialement

Antoine Vielliard

Écrit par : Antoine Vielliard | mardi, 24 novembre 2009

Ceci étant, une belle exception à saluer!

Espérons que ces exemples montreront la voie. Il serait intéressant de savoir quelles régions (ou départements) ont joué le jeu de cette réforme.

Il suffirait que l'Ile de France et Paris n'est pas suivi les recommandations ministérielles (ce qui est facile quand les clients sont étrangers, et non informés de la baisse supposée des tarifs) pour que le déficit soit creusé. La concentration de cafés et restaurants est telle que cela ne serait pas surprenant.

Écrit par : Sophie | mardi, 24 novembre 2009

Les commentaires sont fermés.