« Intervention média | Page d'accueil | Interview dans le journal Le Temps »
jeudi, 31 mars 2011
Première séance d'installation du Conseil Général
Aujourd'hui avait lieu la première séance d'installation du Conseil Général.
L'élection du Président était sans surprise. Christian Monteil a été réélu président par 30 voix sur 34.
Nous avons créé un nouveau groupe centriste au sein du Conseil Général qui rassemble 6 Conseillers Généraux. Je suis fier d'avoir modestement contribué à la création de ce groupe qui permettra d'affirmer nos valeurs de pragmatisme, d'humanisme et de tolérance dans le cadre de la majorité départementale. Nous aurons à coeur de contribuer avec tous les Conseillers Généraux au renforcement des politiques départementales. Dominique Puthod assure la présidence de notre groupe. François Mogenet nous représente au sein de l'exécutif.
Pour ma part, je suis membre de la commission permanente, l'un des délégués du Conseil Général au SMAG (organisme dont dépend le site d'Archamps), suppléant à la Commission Départementale de la Coopération Intercommunale et délégué au conseil d'administration de la Société d'Equipement du Département de la Haute-Savoie (SED). D'autres délégations et responsabilités seront attribuées lundi 4 avril et le vendredi 22 avril.
J'ai été touché par l'accueil très chaleureux des conseillers généraux.
16:38 Publié dans Conseil Général de Haute-Savoie | Commentaires (1) | | Facebook | | Imprimer |
Commentaires
Bonjour, Je vous félicite pour votre élection au Conseil général. C'est le résultat de votre engagement personnel. Le plus dur reste à faire maintenant et je vous souhaite bon courage. Le Conseil général s'occupe des collèges. J'aimerai juste attirer votre attention sur le fait que le rectorat vient d'y supprimer les AIPRT, c'est-à dire les personnels qui avaient des décharges pour s'occuper du parc informatique des collèges. Ces heures perdues par les enseignants ne sont pas remplacées par autre chose pour l'instant. La Haute Savoie a fait un réel effort financier pour doter les collèges de salles informatiques dignes de ce nom. Pouvez-vous voir ce que le Conseil général compte faire pour tenir en état son parc informatique suite à cette suppression de moyens? Je vous en remercie d'avance,
Thomas
Écrit par : Thomas | dimanche, 03 avril 2011
Les commentaires sont fermés.