Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Retrait en capital du 2ème pilier : 60% chez les frontaliers contre 35% chez les résidents | Page d'accueil | 1 ha de terres agricoles préservées à Genève = 3 ha de terres agricoles détruites »

mercredi, 04 avril 2012

Bayrou ou le chaos !

La presse étrangère et les Français sont abasourdis par la faiblesse des débats de cette élection présidentielle. La dette publique et les déficits ont explosés tous les records mais presque tous les candidats continuent à faire des programmes sur des hypothèses de croissance irréalistes qui ne seront pas plus tenues que celles de ces 30 dernières années. Tous multiplient les promesses clientélistes en faveur d'une moitié de la France pour les candidats de droite, et en faveur de l'autre moitié pour les candidats de gauche : comme si la France était un gateau à se partager plutôt qu'un pays à reconstuire. Comme si l'enjeu de l'élection présidentielle était la victoire d'un "camp" contre l'autre plutôt que la victoire du pays tout court.  C'est nous qui pourtant devront payer la facture salées de leurs insupportables promesses.

La France est déficitaire : déficit des comptes publiques, déficit de la balance commercial.. mais surtout déficit des idées, déficit du duopôle UMP-PS, déficit démocratique et républicain qui tente vainement d'empêcher l'émergence d'une majorité nouvelle.

Cette élection présidentielle est pourtant décisive. C'est la dernière pour laquelle nous avons encore le choix de nous rétablir par nous même : en choisissant nous même les mesures que nous voulons prendre pour remettre le pays debout avant que nos prêteurs refusent de payer nos déficits et nous imposent des mesures absurdes comme ils l'ont fait en Grêce. C'est la dernière fois que nous pouvons encore nous répartir les efforts et la tâche en nous rassemblant pour redresser le pays plutôt que de nous diviser camp contre camp.

François Bayrou est le seul à proposer un programme fondé sur des hypothèses réalistes de croissance (1,5% par an) certifiées par les organisations internationales plutôt que les hyptohèses de croissance absurdes de l'UMP (2%) et du PS (2,5%). A proposer un plan de redressement des finances publiques équilibré et raisonnable parce qu'il en est encore temps : 50 milliards d'économies en gelant les dépenses en euros courant pendant deux ans et 50 milliards de recettes en coupant et raclant les niches fiscales, les dotations aux collectivités et les réduisants les déficits sociaux.

François Bayrou est le seul candidat à refuser les lubbies de la divisions de l'extrême droite et des illusions de l'extrême gauche.

François Bayrou est le seul candidat qui fait de l'exportation et des emplois l'enjeu majeur de cette élection. C'est en exportant à nouveau que nous créerons des emplois. C'est en créant des emplois que nous rétablirons notre niveau de vie, nous rembourserons nos dettes, nous financerons notre justice, notre système de protection social et la transition énergétique. Tout passe par là et que par là.

Seul François Bayrou est capable de briser le duopôle UMP-PS des incompétents. Ce duopôle qui sclérose le débat public français et le pays dans son ensemble. Seul François Bayrou peut être directement au service des Français plutôt qu'au service d'un appareil partisan, de clamps, de groupes d'intérêts.

Avec la liberté vient la responsabilité : nous avons 3 semaines pour assumer notre liberté de choix, nous devrons assumer notre responsabilité pendant 5 ans. J'espère que nous ferons ensemble le seul choix qui s'impose : François Bayrou.

08:35 | Commentaires (4) | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

Mr Bayrou demontre que pour etre un grand leader il ne faut pas seulement avoir de bonnes idees mais aussi savoir les communiquer et savoir "embarquer", inspirer et diriger des millions de citoyens a contribuer. Car ces economies ne se feront pas sans un sens de l'urgence et du devoir de chacun des Francais que Mr Bayrou n'inspire pas. C est pour cela que l'approche drastique de Mr Melanchon plait-en ce moment. Mr Bayrou est constamment dans la critique gauche droite, venez au centre. Nous avons entendu mais aller au centre n est pas une solution, le centre en fait inspire status quo et immobilisme alors que les extremes qui sont devant lui ds les sondages inspirent CHANGEMENT. Le peuple francais n est pas docile, Mr Bayrou en est tres deconnecté, parachuté de sa belle Region avec ses chevaux de courses et sa famille nombreuse quil n'a jamais eu de soucis a nourrir ni instruire tout en n etant qu un prof je crois.

Écrit par : M Ghedini | mercredi, 04 avril 2012

Salut Marie-Isabelle,

Tu as raison, si l'enjeu de ces élections présidentielles était de choisir le sketchman de l'année alors Mélenchon mériteraient tous nos votes par SMS pour son sens du spectacle et de l'absurde. (0,35ct par appel)

S'il s'agissait d'élire un acteur pour un film d'action alors effectivement il faudrait donner l'oscar à Nicolas Sarkozy : un rebondissement par heure... 24 heures chronos pendant 5 ans ! Bilan : la France n'a jamais été dans un état si lamentable, les finances publiques plus catastrophique, le déficit commercial plus minable. Mais côté spectacle c'était fantastique : ça a fait de l'audience à la télé et augmenté la diffusion de la presse. Les uns ont hurler, les autres pleuré, les troisièmes applaudi. Il y avait du spectacle pour chacun.

S'il s'agissait de choisir le meilleur conte pour endormir les enfants alors effectivement il faudrait choisir François Hollande et ses illussions absurdes lorsqu'on constate la situation du pays.

Mais voilà, ce n'est pas le sujet de cette élection. Le sujet n'est même plus de choisir une politique plutôt qu'une autre mais de choisir de redresser la France tous ensemble en se rassemblant ou de la laisser chuter une bonne fois pour toute alors que nous sommes déjà au bord du précipice. Seul François Bayrou propose ce rassemblement et est en situation de le mettre en oeuvre étant le plus populaire des candidats. Seul François Bayrou propose le redressement du pays par un programme simple, juste et crédible : 50 milliards de baisse des dépenses pour les uns, 50 milliards d'augmentation des recettes pour les autres : la moitié de l'effort pour la droite, la moitié de l'effort pour la gauche.

Nous sommes libres, et avec la liberté vient la responsabilité d'assumer nos choix. Dans quelques mois, certains seront fiers d'avoir voté pour François Bayrou. J'en serai. J'espère que toi aussi tu fera cet effort de faire un pas vers les autres Français parce que quand le pays est dans une telle situation il faut se rassembler pour sauver ce qui peut l'être encore.

Amicalement,
Je t'embrasse,

Antoine

Écrit par : Antoine Vielliard (St Julien en Genevois) | mercredi, 04 avril 2012

Bonjour,

Si Jean-Lc Mélenchon incarne le Changement avec un grand C après plus de 30 ans au PS moi je n'y comprends plus rien !

François Bayrou n'incarne peut être pas le changement de premier abords, mais le pragmatisme et c'est le seul je crois qui refondera réellement les institutions (nb de députés, non cumul des mandats, vote blanc pris en compte,...).
Et c'est la refondation des institutions qui, à terme, amènera le changement.

Salutations à tous.

Écrit par : Grégoire | mercredi, 11 avril 2012

Monsieur Antoine Vielliard
"Seul François Bayrou est capable de briser le duopôle UMP-PS des incompétents" dites-vous.
Soit.
Mais hypothèse d'école, pas totalement absurde si l'on s'en réfère aux derniers sondages, où François Bayrou ne serait pas présent au second tour pencherez-vous pour l'un ou l'autre des "incompétents" ou bien dans une suite logique pronorez-vous le vote blanc ou l'abstention?
Le président du parti radical départemental, votre ami, Jean Luc Arcade, dont vous soutenez la candidature aux législatives dans la 3ième circonscription a fait preuve lors du lancemement de sa campagne le vendredi 13 avril à La Roche d'un bel optimisme en déclarant qu'au deuxième tour il votera "encore une fois pour François Bayrou". Cependant la veille à la presse il avait déclaré qu'en cas de duel Sarkozy-Hollande il voterait "Sarkozy, sans état d'âme, sans hésiter". Dans le même aticle il soutenait son ami Ump Bernard Accoyer...
De toute évidence la famille centriste est composite et tous ses membres ne partagent pas votre vision tranchée de "l'incompétence".

Écrit par : André Pellet | vendredi, 20 avril 2012

Les commentaires sont fermés.