Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Rééquilibrer la création d'emplois en rééquilibrant le financement du chômage | Page d'accueil | Engagez-vous avec nous au service des habitants du Genevois Haut-Savoyard ! »

vendredi, 11 mai 2012

Législatives : pour être votre portevoix

J'ai décidé d'être candidat à l'élection législative des 10 et 17 juin pour le Genevois Haut-Savoyard avec Gabriel Doublet, maire de St Cergues.

Nous vivons à quelques kilomètres de la limite jusqu'à laquelle s'applique les lois nationales et où commencent d'autres loisDoubl_VMG_3660.jpg. Plus que tout autre territoire, nous avons besoin d'un député de terrain qui amende les lois pour qu'elles prennent en compte cette double législation.

Parce que le pouvoir d'achat des salariés en euros ne leur permet plus de payer des logements aux coûts genevois, nous avons besoin dans le Genevois français que les lois sur le logement social permette une production suffisante de logements aidés. Nous avons besoin que ces logements soient attribués en priorité à ceux qui en ont le plus besoin.

Parce que les frontaliers devront être soignés après la tombée du droit d'option sur l'assurance maladie, nous avons besoin d'un député "portevoix" qui s'assure qu'ils pourront être soignés sur leur lieu de travail et que les filières de soin françaises pourront encaisser le choc de l'arrivée massive de milliers de patients supplémentaires.

Nous avons besoin d'un député "portevoix" qui s'assure que l'Etat prenne toute sa place dans l'émergence de l'agglomération genevoise et cesse ses blocages sur le CEVA au nom des intérêts partisans annéciens comme il l'a fait en boycottant la pose de la première pierre à l'automne dernier.

Nous avons besoin d'un député "portevoix" qui s'engage pour la préservation des espaces naturels et agricoles et contre le mitage de notre cadre de vie. Il devra s'assurer que les engagements pris par Genève sur la construction soient respectés comme on respecte la parole donnée entre partenaires responsables.

Si j'ai choisi Gabriel Doublet, maire de St Cergues, c'est que je connais son courage, ses valeurs et son engagement. Gabriel Doublet a pris récemment la décision de rendre à l'agriculture 4ha de terres constructible. Un choix courageux qui privilégie l'intérêt général de la préservation de notre cadre de vie au détriment des intérêts particuliers. Nous avons besoin en France d'élu courageux comme Gabriel Doublet. Je vous invite à lire son blog : ses positions sont claires et mesurées. Dans la situation catastrophique dans laquelle est notre pays, nous avons besoin d'élus pragmatiques et constructifs à la recherche de solutions comme Gabriel.

Nous voulons être pour vous, des élus toujours constructifs et toujours vigilants. Nous estimons que les députés d'une majorité qui approuveraient tout aveuglément y compris les excès budgétaires seraient des élus inutiles et dangereux pour vos intérêts. De la même manière, des élus d'opposition qui bloqueraient tout et travailleraient à l'échec de la France dans leur intérêt électoral seraient tout aussi inutiles et dangereux pour vos intérêts. Nous voulons au contraire promouvoir les mesures de moralisation de la vie publique. Nous voulons prendre l'initiative de mesures d'aide aux exportateurs pour qu'ils vendent la production Française et créent des emplois pour les habitants. Nous voulons nous assurer que les budgets publics seront équilibrés et que votre argent public sera mieux utilisé comme nous le faisons au niveau local depuis longtemps.

La situation du pays exige un rassemblement. Nous voulons participer à la création d'un groupe centriste à l'Assemblée nationale pour qu'elle retrouve un peu de pragmatisme à la recherche de solutions et sorte de ce jeu de rôle absurde et indigne qui s'étale sur vos écrans lors des séances de question au gouvernement.

Nous appelons au rassemblement de tous les habitants de droite, de gauche, du centre et des écologistes qui veulent un député pragmatique et constructif. Par votre soutien à notre candidature le 10 juin, nous voulons vous offrir la garantie d'un rassemblement large qui évite le risque d'un député représentant l'aile gauche du Parti Socialiste ou d'une tenante de l'aile droite de l'UMP.

Nous comptons sur le soutien et la mobilisation de chacun d'entre vous.

10:04 | Commentaires (4) | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

Vous ne vous étiez pas engagé a vous consacrer totalement à votre mandat de conseiller général lors de votre dernière élection ?
Il me semble avoir encore dans mes dossiers un de vos documents en faisant état...

Écrit par : Altaïr | vendredi, 11 mai 2012

Bonjour Altaïr,

Fouillez dans vos dossiers (vous retrouverez même tous mes documents en ligne sur ce blog), tout est accessible, tout ce que j'ai dit, tout ce que j'ai écrit. C'est pour moi une question de transparence.

J'ai précisément écrit que je souhaite me consacrer aux mandats locaux. Vous verez précisément que dans cette campagne Gabriel et moi allons défendre l'idée que le mandat de député est précisément un mandat local : le mot même de député signifie un élu de terrain. Nous estimons que le rôle d'un député c'est d'être le porte-parole des habitants sur les préoccupations locales : l'assurance maladie, la mobilité, les coûts des logements, la préservation du cadre de vie. Nous n'avons pas besoin de ces députés petits commerciaux qui viennent nous expliquer les argumentaires partisans des instances parisiennes pour expliquer ou au contraire attaquer des décisions auxquelles ils ne participent pas. Nous avons au contraire besoin de députés qui connaissent le terrain et qui aient suffisament d'indépendance pour porter nos préoccupations.

Nous continuerons d'être des élus constructifs et vigilants qui contribuons à apporter des solutions pour redresser la France. Nous dénonçons ces députés de majorité qui soutiennent tous les excès d'un exécutif tout comme nous dénonçons les députés d'opposition qui bloquent toute décision.

Cordialement,

Antoine Vielliard

Écrit par : Antoine Vielliard (St Julien en Genevois) | vendredi, 11 mai 2012

ça nous fait toutes/tous rire , le: soutenus par absolument tout le monde "c'est un peu trop " non ?

Vous dites "nous sommes soutenus par des habitants de droite, de gauche, des écologistes et des centriste"

Pour ratisser encore plus large , Je propose de rajouter:

Soutenus par les Extraterrestres, les z'animaux de la forêt, les légumes du potager, et même par tous les cailloux de la montagne, attention à ne pas trop en faire quand même. Les électeurs et electrices ne sont pas des "Bizounours" complètement "noeunoeux"

Sachant que la Droite vote UMP ou FN, la Gauche vote PS ou FG que le centre vote à Droite ou Modem et les Ecologistes logiquement vote Ecolo , Europe Ecologie Les Verts .

A force de jouer au rassembleur "ni ni oui oui moi moi" Il y a bien risque de vous retrouver un peu comme le Sir "Bayrou" (l'homme qui travaille 5 mois tous les 5 ans) et puis paaaf au fond et bye bye ...

Écrit par : Gabriella Y | samedi, 12 mai 2012

Bonjour Gabriella Y,

Je concois que lorsqu'on ne voit le monde qu'en noir et blanc, on peut effectivement avoir du mal à imaginer ce qu'est la couleur.

Et pourtant, il y a effectivement de très nombreux habitants de droite, de gauche, des écologistes et du centre qui veulent que nos institutions fonctionnent pour régler de toute urgence les problèmes des habitants : ils refusent une opposition systématique telle que proposée par un parti. Ils s'opposent tout autant à un chèque en blanc donné au Parti Socialiste alors que plus de la moitié des électeurs de François Hollande ont surtout voté contre Nicolas Sarkozy et pas du tout pour le programme socialiste.

Je concois qu'il peut vous sembler étonnant que les habitants de droite, de gauche, les écologistes et les centristes aient envie d'un député de terrain qui connait les enjeux de notre agglomération et y apporte des solutions concrètes. Ils ont envie de propositions concrètes pour que les salariés en euros aient à nouveau les moyens de se loger. Ils veulent des réponses à l'accessibilité au soin au delà de la tombée du droit d'option en 2014. Ils se moquent bien des clivages partisans et sectaires. Ils veulent tout simplement des réponses à leurs problèmes. C'est ce que nous leur apportons avec Gabriel et c'est sans doute la raison pour laquelle les personnes qui nous soutiennent sont issus de tous les horizons.

Ouvrez les yeux et vous aussi vous verrez le monde en couleur.

Amicalement,

Antoine Vielliard

Écrit par : Antoine Vielliard (St Julien en Genevois) | samedi, 12 mai 2012

Les commentaires sont fermés.